Organisation des activités en Polynésie française

Forum Polynésie française

Bonsoir à tous,

Voilà je suis en pleine préparation de mon voyage en PF avec ma fille prevu en avril prochain et j’ai beaucoup de questionnements …

Je suis en train de planifier toutes mes activités afin d’en faire le max possible mais restant 12 jours et donc 3 ou 4 jours sur chaque île j’essaye de caler un max d’activités et réserver à l’avance. Mais voilà peut être trop et j’ai pas envie non plus de courir dans tous les sens.

J’ai une question concernant la vie en PF, le soleil se lève et se couche plus tôt que chez nous en métropole donc je suppose que la journée des polynésiens commence tôt egalement ? La plupart des activités sont prévues à 7h30 du matin, je trouve cela tôt mais c’est peut être normal.

Voilà je souhaiterai juste avoir vos avis et expériences sur l’organisation de vos journées en PF. Avez-vous tout prévu à l’avance ou vous êtes vous laisser guider une fois sur place ?

Merci et bonne soirée à tous.

Aline

Bonjour Aline

Le fait est que les polynésiens se lévent tôt, mais pour ce qui est des activités en général, elles ne commencent pas à 07h30, plutôt vers 08h30/09h00.
Si tu es en pension dite de famille, sur place tu peux prévoir au jour le jour tes activités.
Rien n’empêche effectivement de planifier à l’avance certaines d’entre elles via un tiers…

Bonne journée
christian

Bonsoir Christian,

Encore merci pour tes réponses rapides et ton partage d’expériences. C’est toujours très agréable de te lire.

je suis logée dans des hôtels et je suis agréablement surprise que les prestataires avec qui j’ai eu contact propose tous de venir nous chercher à l’hôtel. C’est tellement confortable. Le contact est très bon et c’est très appréciable.

Je vais effectivement garder des temps libres pour choisir des activités de dernière minute suivant nos envies. on a tellement envie de tout faire … nous serons aussi dépendantes de la météo.

Excellente soirée.
Aline

Sujets suggérés

Services voyage