Organisation du voyage aux Galapagos

Forum Îles Galápagos

bonjour, je suis entrain de préparer un voyage en équateur et au galapagos, apres avoir vu plusieurs compagnie de voyagiste pour avoir des devis je voudrais savoir s"il est facile d’organiser son itineraire sur les iles sans passer par ces compagnies (en réservant soit meme son vol, ses réservation d’hotel et ses excurtions ) ou est ce compliqué,

autre question quel sont les chose a faire au alentour de quito,

merci et bon voyage a tous

Bonjour Denis,

Chouette projet que vous avez là! Quand prévoyez-vous de voyager?

Il est tout à fait possible de ne pas avoir recours à un tour organisé pour voyager sur les iles! D’une part, il y a beaucoup de choses à faire en autonomie (emmenez un masque et un tuba dans vos valises!) que ce soit à Santa Cruz (Tortuga Bay, Las Grietas, Garapateros…), San Cristobal (El Junco, la Loberia…), ou Isabela (Mur des larmes, mangroves…). D’autre part, il sera toujours possible de trouver des tours à la journée et demi-journée sur place.

Combien de temps pensez vous rester sur les iles? Il faudra prendre en compte les temps de transfert entre les iles et le fait qu’il faille toujours transiter par Santa Cruz.

Concernant le continent, il y a énormément de choses à faire autour de Quito :). A 2 heures de route ou moins vous avez:

• Mindo, ses cascades, ses oiseaux!
  • Les thermes de Papallacta,
  • Otavalo et toute sa région avec les lagunes de Mojanda, l’Imbabura, le Cotacachi, la lagune de Cuicocha…
  • Le parc du Cotopaxi avec son volcan
  • La lagune de Quilotoa, en randonnée de plusieurs jours ou à la journée.
  • Un nombre incalculable de randonnées sur les volcans alentours

Tenez moi au courant si je peux vous aider.

Amicalement,
Léon

merci pour toutes vos infos, nous prévoyons d’y aller en aout 2021 ou 2022(selon covid bien sur), la nous partons (toujours selon covid pour le costa rica en février) , pour la duré de séjour sur les iles rien n’est défini, je pensais y aller 7 ou 8 jours mais plusieurs personnes m’on dit que c’était un peu trop redondant et qu’il fallait plutot prevoir 5 jours et le reste autour de quito (vu qu’on a que 15 jours de vacances et un vingtaines d’heure de vol aller et retour

merci pour toutes vos infos

Bonjour Denis,

Ah vous avez encore un peu de temps alors pour organiser :slight_smile:

Je trouve que pour les Galapagos, une semaine c’est très bien au vu du temps à prévoir pour le transport entre les iles. Si vous avez peu de temps (5 jours), une croisière reste la meilleure façon d’optimiser votre temps et de voir beaucoup de choses. En tous les cas, au vu du cout du billet d’avion (environ 450$par personne aller retour) et de l’entrée,mieux vaut ne pas faire une visite express!

Autour de Quito et dans les Andes il y a beaucoup a faire et promis vous ne vous ennuierez pas en deuxième semaine! L’Amazonie équatorienne est aussi une option si jamais!

Au plaisir de vous aider :slight_smile:

Amicalement,
Léon

Sujets suggérés

Services voyage