Organisation d'un séjour de 15 jours au Laos

Forum Laos

Bonjour à tous. Je souhaiterais partir au laos avec des amis pour une quinzaine de jours. Pas de dates encore définies je me renseigne déjà sur les différentes possibilités du voyage avant que l’on se décide.
Nous serions trois filles et plutôt avec unbudget minimum en mode backpackers.

Je voulais donc avoir vos avis sur les choses primordiales à voir là bas, personnellement ce ne sont pas le shopping et les trucs touristiques qui dénaturent le pays qui m’intéresse.

Si vous avez aussi des idées grosso modo du budget pour ce voyage je prends.

De plus j’ai vu que vous atterissiez tous à Bangkok avec ensuite des versions différentes pour se rendre au Laos . Pourquoi Bangkok? est ce moins cher qu atterrir à vientiane ou moins long?

Merci à tous par avance

bonjour,
pourquoi pas Vientiane…sauf erreur de ma part ou nouveauté pour le Laos (comme le Cambodge) il n’y a pas de vol direct depuis la France, donc il faut passer par Thaïlande Vietnam etc
sinon voir mes notes et photos sur http://voyagesalain26.over-blog.com/
bonne préparation

bonjour,

Nous partons au Laos pour 3 semaines et demi le 14 janvier prochain.
c’est effectivement moins cher d’atterir à BKK plutôt qu’à Vientiane.
Pour info, un vol A/R paris-BKK nous revient à 560/personne !
Après nous avons prévu de prendre un vol BKK-chiang rai par air asia (environ 40€/personne pour la journée qui nous interesse), de passer la frontière à huay xai et de descendre sur Luang Prabang en bateau (comme pas mal de gens en fait).

bonne préparation !
Frch

je pense que c’est des choix plus de temps de voyage que de cout, nous avons choisi de prendre un vol qui arrive à vientiane nous partons prés de chez nous bilbao/paris/ho chi minh/vientiane 870€…

puis sur place vientiane/vang vieng/luang prabang/ (sans doute un trek au nord) / puis vol interne jusqu’à paksé decouverte du sud les 4000 iles le plateau… et retour sur Vientiane…

nous avons 21 jours sur place, et souvent les gens passant par Bangkok parle de 2/3 jours pour arriver au Laos ?

après il arrive par le nord ce qui peut être intéressant…

bonjour,
C’est vrai que si on n’a peu de temps sur place, il vaut peut-être mieux atterir directement à Vientiane mais cela dépend aussi du budget de chacun…

Effectivement, de Chiang Rai, il faut 2 jours de bateau (avec escale à Pakbeng pour la nuit) pour arriver à Luang Prabang.

A la fin de notre séjour, nous rejoindrons BKK par le sud du laos en prenant un bus jusqu’à ubon et ensuite vol jusqu’à BKK comme me l’avait indiqué qqu’un sur le forum.
bonne journée
Frch

Sujets suggérés

Services voyage