Organisation d'un voyage USA, vos avis et expériences

Forum États-Unis

Bonjour,

Avec mon mari, nous envisageons de réaliser un voyage de découverte de la côte ouest des USA avec une extension vers NEW YORK.

Nous avons un budget de 5000 euros et d’une durée de 15-17 jours.

La période : Avril-mai 2018 mais ne pas faire trop louper l’école à notre fille (5 ans, dernière année de maternelle) donc on pensait une amplitude dès les vacances de Pâques 20 avril – 13 mai 2018.

Nous avons potassé un peu notre voyage en listant ce que nous voulions voir et faire (SAN FRANCISCO, YOSEMITE, LAS VEGAS, ZION, MONT RUSHMORE, MONUMENT VALLEY, GRAND CANYON, LAUGHLIN, PALM SPRINGS, LOS ANGELES, HOLLYWOOD, BEVERLY HILLS,SANTA MONICA, MALIBU).

En lisant les nombreux post sur ce forum je comprends bien que 15 jours ne seraient pas du tout suffisants.

On a donc décidé de couper ce voyage en plusieurs parties car la partie « haute » SAN FRANCISCO -> MONT RUSHMORE / GRAND CANYON totalise beaucoup de route et pour profiter des paysages la randonnée est ce qu’il y aurait de mieux, mais nous avons une petite fille de 5 ans, et la randonnée risque de ne pas être réalisable … Donc cette fameuse partie se fera d’ici quelques années quand elle sera apte à faire de la longue marche.

Alors on pensait : Atterrir à LOS ANGELES, partir vers PALM SPRINGS, revenir vers HOLLYWOOD, BEVERLY HILLS, et là nous profiterions de la côte avec SANTA MONICA, MALIBU et remonter vers SAN FRANCISCO et c’est là qu’on partirait vers NEW YORK.

On pense à :

J1 – J2- J3 : Atterrissage LOS ANGELES et visite (départ en soirée de J3 pour PALM SPRINGS)

J3- J4 : PALM SPRINGS (couchers sur PALM SPRINGS et départ en matinée de J5 pour HOLLYWOOD)

J5-J6 : HOLLYWOOD (couchers non déterminés vu la proximité avec BEVERLY HILLS)

J6-J7 : BEVERLY HILLS (départ en fin de journée pour SANTA MONICA pour coucher de soleil)

J7-J8 : SANTA MONICA / MALIBU (départ en soirée et coucher à mi-route de SAN FRANCISCO et fin de route vers SAN FRANCISCO J9 matin)

J9 à J 11: SAN FRANCISCO ( + vol de soirée en J11)

J12 à J15 : NEW YORK

Départ J16 pour PARIS

Selon vous, est-ce réalisable ?

Ensuite, le questionnement de faire ce voyage en voiture + caravane ? Camping-car ? Voiture + hôtel chaque soir ?

Ou J1 à J7 en voiture / hôtel ? Et J8 à J11 en camping-car ?

On ne cherche pas le « super confort », mais en prendre plein les yeux et profiter au max de notre voyage car nous économisons depuis quelques années déjà.

Tant qu’on dort confortablement au calme et qu’on peut se doucher, nous ne sommes pas difficiles !

Pour les vols, se mettre des alertes sur expédia ? Kayak ?

Pour les véhicules et éventuellement hôtels, passer par une agence de voyage en France ?

On cherche juste à faire du mieux possible sans gaspiller du temps et de l’argent inutilement.

Je vous remercie donc tous à l’avance de votre aide, vos conseils grâce à votre expérience

Thank you !

Bonjour,

je ne saurais pas vous renseigner sur les détails pratiques mais seulement sur votre itinéraire.

Votre planning me semble totalement envisageable. Cependant, afin d’optimiser votrre voyage je vous conseillerais de réduire le nombre de jours passé à Hollywood et Beverly Hills.

En effet, ces quartiers de Los Angeles sont très connus, pourtant on en fait très très rapidement le tour ! Ainsi la matiné suffira amplement pour faire Hollywood (Hollywood Boulevard / Hollywood Sign). et l’après-midi pour faire Beverly Hills qui doit être vu mais qui n’est pas particulièrement interressant.

le constat est indentique pour Los Angeles, peut-être pouvez-vous réduire le temps passé sur place. Si j’ai un conseil très important c’est de prévoir exactement les activités que vous ferez chaque jour afin d’optimiser un maximum votre temps.

Lors de votre visite à Santa Monica, si vous avez le courage vous pouvez vous rendre jusque la plage mythique de Venice Beach à pied, c’est assez surprenant !

Lorsque vous remonterez vers San Francisco, une étape qui est plus ou moins sur la route et qui est vraiment sympa c’est: Balch Park situé en plein dans la Forêt des Séquoias qui est en fait le prolongement de Yoosemite et qui ressemble vraiment !

Pour les vols, je vous conseille de placer des alertes sur Google Flights, soyez vraiment très flexibles sur vos dates et vos lieux d’arrivée. (Pourquoi pas commencer par SF et finir par LA ou commencer par NYC et finir par l’Ouest…)

J’espère avoir pu vous aider !
Bon voyage

Hello,

Pour l’itinéraire, c’était surtout le Mont Rushmore qui se retrouvait loin du reste. Si vous le visitez un jour, il faudrait le combiner avec une visite plus extensive du Dakota du Sud (Badlands, Deadwood, Custer SP etc …) et Yellowstone plus loin à l’Ouest.
Pour les parcs nationaux mentionnés, c’est vrai qu’y randonner y apporte un plus indéniable mais beaucoup de forumeurs n’y randonnent pas et se contentent de petites promenades et pourtant ils apprécient aussi ces parcs ! On peut par exemple très bien apprécier le Grand Canyon en ne faisant que les points de vue (accessibles en navette ou depuis les parkings de voiture) et se limiter à une petite marche entre deux d’entre eux par exemple. Pour Monument Valley, c’est encore plus vrai car l’énorme majorité des visiteurs n’y ont pas randonné et de toute façon, le choix proposé est très maigre … C’est vraiment à Zion qu’on perd quelque chose si on n’y randonne pas …
Sinon, pour votre itinéraire: Oui il est tout à fait faisable car pas trop gourmand. Attention quand même au temps passé à LA qui me parait bien long (enfin à mon goût). Je rajouterais plutôt et sans hésiter une journée à San Francisco et une à NYC.
Concernant le côté pratique, l’idée du camping car ne me semble pas appropriée car vous serez majoritairement en ville et donc il faudra le garer et dormir en périphérie…
Pour ce qui est du côté pratique: hôtels, avion, loc de voiture etc … je vous invite à consulter cette page qui condense pas mal d’infos essentielles: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

3 jours suffit à LA…
1 pour faire beverly hill rodeo drive et chinese theater etc…
1 pour aller à unniversall studio.
1 pour santa monica et venice beach… louer des vélos pour aller sur la piste cyclabe de la plage.
aprés direction vegas…
là aussi 2 jours maxi… vous pouvez faire des petites escursions autour…
lake mead; barrage hoover ;red rock etc…
aprés direction grand canyon une nuit;
et monument valley une nuit… puis zion une nuit…
aprés pour rejoindre sf… soit repasser par vegas puis une nuit a bakersfield ce que j’ai fait…
soit passer par le nord mais bon à voir avec la neige…
il vous restera 3 nuits à sf…
puis 3 à ny…
faut pas rester 8 jours à LA!

Bonjour !Merci pour vos messages, vos conseils et astuces.On a modifié notre voyage en ce sens (on a priorisé SFO LOS ANGELES LAS VEGAS et NY)Nous ferons un autre voyage, quand notre fille sera un peu plus grande pour tout ce qui est YOSEMITE, VALLEY OF FIRE, ZYON, BRYCE CANYON, LAKE POWELL, PAGE, MONUMENT VALLEY. J1 : arrivée San Francisco (en fin de matinée serait bien) J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco > départ en fin de journée pour MONTEREY / PFEIFFER BIG SUR, nuit là-bas (puisque parc rouvert au 19 mai et accessible) J5 : BIG SUR STATE PARK et départ en milieu de journée pour SANTA BARBARA J6 : SANTA BARBARA / MALIBU départ en fin de journée pour LOS ANGELES nuit là bas J7 : Los Angeles J8 : Los Angeles J9 : Los Angeles départ en fin de journée pour Death Valley (via SHOSHONE nuit là bas) J10 : Death Valley départ en fin de journée pour Las Vegas J11 : Las Vegas J12 : Las Vegas J13 : Las Vegas et départ après le repas de midi pour GRAND CANYON nuit là bas J14 : GRAND CANYON et départ pour PHOENIX arrivée à NY dans la fin de journée J15 : NY J 16 : NY J 17 : NY J 18 : Retour France

Qu’en pensez-vous ?
Une fois l’itinéraire validé, on s’attaquera aux hôtels et voitures.

En vous remerciant d’avance !

Quelques remarques
Départ de SF en fin de journée, nuit à big sur. Ça veut dire pas de visite du superbe aquarium, si adapté pour les petits?
Deathe valley se visite une fin d’après midi et un début de matinée. Tel que prévu, pas de visite en fin de journée et visite le lendemain en pleine journée. Meme à cette période il fait chaud et lesoleil tape.
Pour grand canyon, une demi journée et une autre le matin sont necessaires. La je ne vois qu’une demi matinée.

Votre programme est encore “trop speed” voire infaisable parfois… D’autre part je ne pense pas qu’il puisse rentrer dans votre budget de 5000 euro si c’est “tout compris”…Il vaudrait mieux supprimer encore un secteur.

j’ai visité l’aquarium de monterey…
c’est génial mais surtout pour les grands…; pas les petits…
ce sont pas des poissons exotiques de multiples couleurs…!!
non c’est des gros poissons d’eau froide du pacifique…
et donc moins nombreux…
par contre c’est l’un des plus gros aquarium du monde!!!
un volume d’eau impressionnant!!!

sinon effectivement ya des animateurs animatrices qui font des trucs ludiques ^pour les enfants…
mais faut parler ricain…
visite en 2011 çà à peut etre changé…

Bonjour Sand,

“J5 : BIG SUR STATE PARK et départ en milieu de journée pour SANTA BARBARA”

Je vous conseille d’aller au moins jusqu’à “Julia Peiffer Burns State Park” qui est maintenant accessible depuis la route qui longe la côte, en venant du nord. Les points de vue à partir du sentier qui domine la plage où se jette la chute d’eau Mc Way Falls sont magnifiques.

“Los Angeles départ en fin de journée pour Death Valley (via SHOSHONE nuit là bas)”

En passant par Shoshone, vous arrivez dans la Death Valley par l’Est. Or, vous allez également passer par l’Est quand vous irez à Las Vegas le lendemain.

Par ailleurs, je ne serais pas partie de Los Angeles en fin de journée, compte tenu de la distance pour aller dans la Death Valley, vous arriverez la nuit.

“J13 : Las Vegas et départ après le repas de midi pour GRAND CANYON nuit là bas”
Si vous partez de Las Vegas à 14 h, vous arriverez au Grand Canyon après le coucher du soleil.

Comme dit Mayannick, vous n’aurez donc qu’une matinée à consacrer au Grand Canyon.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour
Cela me semble beaucoup pour Los Angeles (en trois jours tu fais sans soucis Holliwood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice, etc.).

oui réduisez à los angeles à 3 jours…
puis partez à végas là plutot 2 nuits
puis direction grand canyon départ tot le matin…pour arriver en début d’am… 4 à 5H de route.

Bonjour

LA c’est entre autre hollywood et beverlly hills.
Prévoir 3 jours pour faire tout ca.
et pour faire la cote prevoir 2 nuits au milieu par exemple vers big sur et vers san luis obispo.
attention au probleme du pond cassé vers big sur car il y aurait détour.
perso j’ai fais palm springs mais uniquement car on est parti vers llaughlin et les parcs.
donc je le déconseille pour vous.

Bonjour ngarrache,

La construction du nouveau pont est terminée depuis le 14 octobre :

Du coup, on peut aller jusqu’à “Julia Pfeiffer Burns State Park” en longeant la côte quand on vient du nord.

Ensuite, quand on se dirige vers le sud, une petite partie de la route côtière reste fermée. Il faut prendre la route qui contourne le secteur de Ragged Point.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

et sir la route vers le GC : Aotman, Seligman etc.

Bonsoir leinol,

Ils n’auront pas le temps de faire un crochet à Oatman et Seligman.

Ils partent de Las Vegas et ils souhaitent prendre la route après le repas du midi. Ils arriveront au Grand Canyon bien après le coucher du soleil.

Il faudrait qu’ils partent très tôt de Las Vegas.

A+

Hiacinthe

Bonjour. Je pense qu’avec une enfant de 5 ans, c’est faisable mais surtout ne loupez pas la route N° 1 qui longe le Pacifique entre Los Angeles et San Francisco : c’est l’une des routes les plus belles des USA. Vous pourriez aussi vous arreter à Monterrey pour visiter le superbe aquarium avec votre fille, car elle pourra toucher certains des animaux avec les agents. Et autour de Monterrey, vous pouvez voir des loutres dans l’océan. J’ai roujours voyager aux USA en motel, et je repars en 2018 (j’ai 83 ans), pour le Parc des Glaciers et Yellowstone toujours en motel. Bon voyage et profitez bien.

j’ai fait cet aquarium… la route est belle certes…
mais en aout c’est la bretagne 20 °…
en avril çà va cailler…
j’éviterais ces coins là… et me concentrerait sur le desert…
et le sud… nevada…

Sujets suggérés

Services voyage