Organisation itinéraire

Forum Albanie

Bonjour à tous,

Avec ma colocataire, nous partons à la découverte de l’Albanie à la fin du mois de juillet 2017.

Nous sommes actuellement en train de réfléchir à notre itinéraire et notamment à l’éventualité de partir directement dans le Sud du pays à partir de l’aéroport, sans passer par Tirana. L’idée est de remonter ensuite tranquillement la côte et de finir notre séjour par Tirana, avant de reprendre l’avion.

Cependant, je n’ai pas l’impression que beaucoup de bus ou de furgons partent de l’aéroport pour aller directement dans le Sud. La plupart des solutions de transport que j’ai trouvées nous refont passer par Tirana. J’ai notamment trouvé cette liste des bus et furgons : Albania Minibus Schedules - Orari i nisjëve e furgonëve

D’où ma question : savez-vous comment nous pourrions rejoindre la région de Saranda (pour commencer par une visite de Butrint) depuis l’aéroport de Rinas ? Ou, au contraire, me conseillez-vous de passer par Tirana (et donc de commencer notre itinéraire par la capitale) ?

Par ailleurs, j’en profite pour poser une deuxième question (qui n’est pas directement en lien avec les transports, donc n’hésitez pas à me dire si elle nécessite la création d’une nouvelle discussion autre part sur le forum) : quel point de chute nous conseillez-vous pour visiter Butrint (site antique + parc national) ? Nous avons eu de très mauvais échos de Saranda, donc nous ne comptons pas nous y arrêter. En revanche, nous aimerions nous arrêter à Dhermi ou Himare : ces points de chute sont-ils trop éloignés de Butrint pour aller y passer une journée ?

Enfin, nous sommes preneuses de tout autre conseil en ce qui concerne les lieux à visiter et les villes où s’arrêter.

Merci d’avance pour vos réponses !

Anna et Fairouz

Bonjour Anna et Fairouz
Mes renseignements vont etre presque en direct live depuis l’Albanie alors j’espère qu’ils vous seront utiles
Tout d’abord vous ne dites pas à quelle heure vous atterissez à Tirana…en effet comme toujours les transports en Albanie sont fréquents le matin mais diminuent rapidement en milieu de journée…
Oubliez l’idée de prendre un bus ou furgon pour le sud à l’aéroport…
Un taxi vous coutera 20 euros à deux et vous mènera en 30 minutes à la station de bus pour le sud
Il existe aussi un bus depuis l’aéroport mais il vous arretera loin de la station de bus.
Le taxi est donc la meilleure option
En résumé si vous atterissez apres midi il ne sera pas facile de rejoindre Saranda…
En ce sui concerne Butrint il faut loger a Saranda .
Depuis Dhermi ou Himare il est difgicile de faire l’aller retoir dans la journée ou alors au pas de course…non non.! Ne faites pas cette erreur
Personnellement je n’aime pas les stations balnèaires pourtant je me suis plu à Saranda …Certes c’est bétonné mais me front de mer est très agréable et fleuri
Il est facile d’aller à Butrint…
N’oubliez pas que le site archéolohique est situé dans un parc naturel où le paysage est magnifique alors il faut une journée pours’en mettre plein les yeux…si vous cliquez sur mon pseudo vous pourrez voi quelques photos que j’ai prises à Butrint
Je ne connais pas Himare mais j’étais encore à Dhermi il y a quelques jours et j’ai adoré
Si vous voulez des infos sur Dhermi n’hésitez pas …
Au plaisir de vous lire
Alain

Sujets suggérés

Services voyage