Je souhaite partir au Nepal au mois d’avril et y réaliser un trek.
Je suis donc à la recherche d’une agence, d’un guide pour pouvoir réaliser ce souhait. Suite aux nombreuses recherches que j’ai faites sur les discussions du forum, mais aussi sur le guide du routard, j’ai envoyé une bonne dizaine de mails à diverses agences.
Je n’ai pour l’instant reçu que 2 réponses… Sur celles-ci j’ai trouvé le prix plutôt élevé comparé aux expériences que j’ai pu lire sur le forum.
Je me pose donc unhe question : pourquoi ne pas aller au Népal et organiser le trek une fois arrivé sur place avec une agence où le prix sera peut être moins élevé ?
Ce qui m’inquiète c’est la possibilité de trouver en peu temps un trek une fois arrivé là-bas…
Est ce donc une bonne idée ?
Cordialement
Thibault
titi18642
bonjour Thibault,
je pense partir faire un trek dans la région de l’Everest en avril.
j’ai quelques devis qui tournent aux alentours de 1200€.
le prix est surtout lié a la taille du groupe.
penses-tu partir seul?
Anonyme3
Bonjour Thibault,
Souhaite egalement faire un trek au nepal en avril 2016, j´ai donc aussi consulte plusieurs organismes pour y realiser le sanctuaire des annapurna.
Selon les organismes ( UCPA, Terres d aventure , Nomade aventure , Allibert trekking… ) je retrouve la meme duree de trek , de 15 a 17 jours , et les prix sont sensiblement identiques ( entre 2200 et 2400 euros ).
Mais je me pose egalement la question de passer par un organisateur local , comme par exemple Celtic trekking, ou voir meme d aviser une fois sur place, bien que cette option ne me rassure pas car un trek au nepal ne s improvise pas … mais je me trompe peut etre … je suis deja parti en Thailande 3 semaines en solo , sans aucun organisme, et aucun soucis ;D
As tu eu des pistes interessantes quand a l organisation de ton trek ?
Partant pour la premiere fois au nepal, je suis un peu perdu avec tous ces differents organisateurs , et je ne voudrais pas faire de mauvais choix .
Merci,
Cordialement,
Julien
titi18644
bonjour Julien
situ passes par une agence locale sur Ktm cela te coûtera beaucoup moins cher. Et tu auras les mêmes prestations sauf que tu devras acheter ton billet d’avion.
je pense partir en avril 3 semaines pour faire un trek dans le Kumbhu. Je suis seul pour le moment si nous sommes 3 cela revient à 1200€ vol jusqu’à Lukla inclus.
Thierry
Anonyme5
Bonjour Thierry ,
merci pour les informations .
Quel est le programme de votre trek dans le Kumbhu ?
Il s’agit de mon premier trek au Népal , et ma seule expérience est un trek en Thaïlande de quelques jours ( mais j’ai une bonne forme physique , je fais 20 a 30 kms de footing par semaine ) .
Je pense partir à partir du 21-22/04 car je suis en Allemagne pour raisons professionnelles jusqu’au 15/04. Ensuite je pensais partir environ 1 mois , en incluant un trek ( et éventuellement un saut sur Lhassa . J’ai vu qu’il existe un trek de Lhassa a Katmandu mais le niveau semble assez difficile.
Votre trek a 1.200€ se fait avec quel organisateur ?
Inclut il le vol au départ de Paris ?
Merci ,
julien
Anonyme6
J’ai épluché le guide du routard, et consulté les conversations (j’ai donc contacté des agences qui ont l’air sérieuses). J’ai depuis mon premier post reçu plusieurs réponses : pour un trek d’une dizaine de jours, les prix par personne (nous sommes 2) vont de 500e à 750e.
Ces prix paraissent-ils plus élevés que dans des agences dites locales ?
Le fait de partir au Népal sans avoir de trek prévu m’inquièterai, surtout de trouver très vite quelque chose car notre timing est serré.
titi18647
Quelles agences as tu contacté.
Non ce sont les tarifs pratiqués par les agences sur Ktm.
Tu peux aussi ne pas passer par une agence comme certains sur les forums le conseillent, personnellement je pense qu’economiser quelques euros dans un pays tel que le Nepal c’est moyen.
Anonyme8
J’ai contacté Celtic trekking, Central Himalaya trekking, Napoleon Trekking entre autre, je ne me souviens plus des autres.
Je me questionne juste sur les prix car je ne connais pas le prix d’un trek, que ce soit en France ou ailleurs.
Je ne veux pas marchander, mais juste éviter si il est possible de payer plus cher via une agence non népalaise par exemple (comme plusieurs personnes en ont déjà fait l’expérience apparament)
titi18649
Exemple:
j’ai un devis pour le trek du CB de l’Everest a 1200€ par personne sans le vol AR Paris KTM(680€) e navrions 2016.
Une agence française demande plus de 3000€ vol inclus.
A toi de voir
Au fait si cela t’intéresse je cherche du monde pour m’accompagner…
Anonyme10
Bonjour Jean Michel,
Je suis tout à fait d’accord avec ce principe de faire travailler les guides locaux plutôt que d’enrichir les agences de voyages.
Y aurait-il moyen que vous nous communiquiez par mail les coordonnées des personnes qui vous avaient guidé ?
Merci d’avance
Chloé
titi186411
Bonjour Thibault,
ou en êtes vous de votre projet?
Anonyme12
Bonjour,
Je me présente, je m appelle Marie et il y a deux jours, avec mon compagnon, nous avons réservé notre billet d’avion pour le Népal. Notre départ est prévu le 23 mars et retour le 19 avril …
J’entame le début de mes recherches pour notre voyage… Mon compagnon a déjà fait un trek à Madagascar il y a deux ans mais pou moi ce sera mon premier. On a fait un voyage en solo en Thaïlande l année passée , sans rien réserver à l’avance et je me demandais si c’était également possible au Népal …
j’ai lu qu’il était possible de se joindre à un groupe pour que cela reviennent moins cher vis à vis du guide…Comment cela s’organise-t-il ?
Je vous avoue que j’ai lu beaucoup d’informations et je ne sais plus ou donner de la tête , j ai écris à plusieurs guides pour devis et parcours conseillés et maintenant j’ attends les réponses
Un tout grand merci d’avance pour vos conseils.
Bonne soirée ,
Marie
titi186413
bonjour Marie
oui il est plus intéressant de partir à plusieurs les prix peuvent baisser de 500€ environ de une à 5 personnes.
c’est dommage je ne peux pas partir avant le 9 avril et j’ai prévu un trek dans le khumbu.
je cherche à constituer un groupe.
Anonyme14
Bonsoir,
Un tout grand merci pour tes renseignements et tes conseils.
Puis-je te demander les coordonnées de ton guide/porteur ?
En te remerciant d’avance et te souhaitant une excellente soirée.
Bien à toi,
Marie
Anonyme15
Bonsoir à tous,
Je peux vous conseiller l’agence suivante http://alliancehimalaya.com/Word/ pour vos trek au Nepal. Cette agence, tenu par Shiba guide népalais qui cumule plus de vingt ans d’expérience dans le domaine, peut vous permettre de partir seul accompagné d’un guide ou bien de vous insérer dans un groupe.
Si je vous conseille Shiba, c’est que j’ai pu apprécier ses grandes qualités de guide mais aussi ses grandes qualités humaines. De plus, il parle un français impeccable.
Je pense aussi qu’il vaut mieux passer par une agence népalaise parce que le prix est plus abordable et que tout l’argent va a des Népalais plutôt que dans les poches d’un voyagiste quelconque.
De toute façon, la qualité des prestations offertes en termes de nourriture et d’hébergement sur les chemins de trek sont identiques d’une agence à l’autre.
Quelque soit votre choix, je suis sûr que vous aimerez la beauté du Népal et la gentillesse des Népalais.
Je vous souhaite un bon trek.
Anonyme16
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils.
Nous sommes en contact avec un guide local, qui nous semble vraiment très sympa et très professionel. Je pense que nous allons conclure notre voyage avec lui.
Nous avons vraiment hâte d’y être et de découvrir ce pays.
Bien à vous,
Bonne journée,
Marie
titi186417
Bonsoir Marie
Quel trek allez vous réaliser?
je suis toujours a la recherche de personnes avec qui partir.
Souhaitez vous partir uniquement à deux?
merci de votre reponse.
Thierry
Anonyme18
Je serai aussi sur Kathmandu mais à partir du 18 février, je pense trouver une agence sur place pour entamer un trek début Mars.
J’ai essayer de contacter Mosaic adventures, Himalayan magic adventures et AGH…pas de reponses pour l’instant, ils regardent pas leur email tous les jours.
Je suis sur le Gokyo EBC via Cho La pass trek pour le moment avec des prix à 1400$US mais je suis sur de trouver moins cher si je suis seul avec un guide et un porter et surtout sans contraintes de temps…
Anonyme19
Bonjour,
Nous allons réalisé un trek avec un parcours de 24 jours et un programme combiné Manaslu, Tilicho, Annapurna.
Malheureusement, nous souhaitons partir à deux pour ce voyage.