Organisation voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Voilà, moi et ma compagne aimerions partir en voyage au Sri Lanka de manière “autonome”, c’est à dire sans faire appel à un tour opérateur, ni faire de circuit organisé (raison pour laquelle le thème est voyage en solo), pour une durée de 15 jours.
Nous sommes au tout début de notre planification, nous avons donc pleins d’interrogations!

Tout d’abord je dois dire que c’est notre premier voyage “en solo”, Je suis militaire donc j’ai l’habitude de voyager et d’être confronté à d’autres cultures, et je pense être assez débrouillard. Ceci dis l’aide et les éclaircissements que vous m’apporterais me seront précieux!

Nous pensions prendre l’avion à partir de Paris car les vols on l’air d’être moins cher que de Bruxelles (si des belges ont d’autres plans, ils sont les bienvenus). Les seuls réservations que nous pensions faire seraient un hôtel à Colombo, pour une durée d’une nuit histoire de pouvoir se reposer du long trajet Paris/Colombo, ainsi qu’un hôtel dans une station balnéaire pour +/- 3 jours qui clôturerait nôtre séjour, si possible pas trop loin de l’aéroport d’où nous prendrions notre vol retour.

Entre ça, nous voudrions improviser, sac au dos, et vivre le voyage au jour le jour.

Cela vous semble t’il une bonne idée? Quels sont les sites immanquables? Quelles sont les activités à faire et les endroits et villes à visités absolument? Comment faut il se déplacer? Devrions nous faire notre voyage en compagnie d’un chauffeur/guide? Quelles sont les bonnes adresse?

Bref, beaucoup, beaucoup de questions!

Merci d’avance pour vos réponses.

Arnaud

Bonjour,

Voici quelques réponses et suggestions:

1. oui le vol est moins cher au départ de Paris mais ne pas oublier de rajouter le prix du train ou de la voiture (et son parking)…