Organisation voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Voilà, moi et ma compagne aimerions partir en voyage au Sri Lanka de manière “autonome”, c’est à dire sans faire appel à un tour opérateur, ni faire de circuit organisé (raison pour laquelle le thème est voyage en solo), pour une durée de 15 jours.
Nous sommes au tout début de notre planification, nous avons donc pleins d’interrogations!

Tout d’abord je dois dire que c’est notre premier voyage “en solo”, Je suis militaire donc j’ai l’habitude de voyager et d’être confronté à d’autres cultures, et je pense être assez débrouillard. Ceci dis l’aide et les éclaircissements que vous m’apporterais me seront précieux!

Nous pensions prendre l’avion à partir de Paris car les vols on l’air d’être moins cher que de Bruxelles (si des belges ont d’autres plans, ils sont les bienvenus). Les seuls réservations que nous pensions faire seraient un hôtel à Colombo, pour une durée d’une nuit histoire de pouvoir se reposer du long trajet Paris/Colombo, ainsi qu’un hôtel dans une station balnéaire pour +/- 3 jours qui clôturerait nôtre séjour, si possible pas trop loin de l’aéroport d’où nous prendrions notre vol retour.

Entre ça, nous voudrions improviser, sac au dos, et vivre le voyage au jour le jour.

Cela vous semble t’il une bonne idée? Quels sont les sites immanquables? Quelles sont les activités à faire et les endroits et villes à visités absolument? Comment faut il se déplacer? Devrions nous faire notre voyage en compagnie d’un chauffeur/guide? Quelles sont les bonnes adresse?

Bref, beaucoup, beaucoup de questions!

Merci d’avance pour vos réponses.

Arnaud

Bonjour,

Voici quelques réponses et suggestions:

1. oui le vol est moins cher au départ de Paris mais ne pas oublier de rajouter le prix du train ou de la voiture (et son parking)…
  2. Il est tout à fait possible de le faire en solo mais si vous ne disposez “que” de 15 jours en train, bus et tuck-tuck, il faudra éliminer des sites. Pour faire le tour complet de l’île en 15 jours il faut un guide ou un chauffeur. Pour le faire en solo, il faut compter environ 3 semaines.
  3. en général, on passe la 1ère nuit à Négombo qui ne se trouve qu’à 20 min de l’aéroport alors que Colombo est à 1h00/1h30 selon le trafic!
  4. le séjour balnéaire de fin de vacances se passe généralement ddans le sud, les plages y étant beaucoup plus sympa… Il n’y a pas de plage “près” de l’aéroport…
  5. un petit conseil: avant d’aller plus loin dans mes réponses, je vous conseille de faire des recherches sur ce site en tapant des mots clés dans le moteur de recherche. vous trouverez de très nombreux témoignages et renseignements sur ce qui est faisable ou non. Après cela, vous pourrez ébaucher un programme, ou décider de le faire quand même avec un guide, ou avec un cahuffeur… et il sera alors plus facile de répondre à des questions précises…
    Bonne préparation de voyage
    Tomcel

Bonjour

Pour prendre souvent l’avion de Paris et Bruxelles, je vous conseille de partir de Bruxelles; En effet, les billets sont moins chers qu’à Paris, vous avez des vols quotidiens via Doha avec Qatar Airways et enfin, le parking est largement moins chère à Bruxelles.
Je ne sais pas où vous habitez mais si vous vivez dans le Nord de la France et pensez vous rendre à l’aéroport en voiture te la laisser au parking, sans aucin doute, il faut partir de Bruxelles.

des vols quotidiens de Bruxelles pour Colombo?

https://booking.qatarairways.com/qribe-web/public/showBooking.action?widget=TMETBLE&selLang=fr

… 1000 à 1200 euros…

No comment!

Résumé du voyage
Aller-retour

Aller Bruxelles (BRU) Vers Colombo (CMB)
Lun, 20 Jan 2014

RetourColombo (CMB) Vers Bruxelles (BRU)
Sam, 08 Fev 2014

Total : 598.24 EUR Prix total pour tous les passagers

=================================================

Bruxelles Vers Colombo

20 Jan
A partir de
297.75 EUR
Prix le plus bas

21 Jan
A partir de
297.75 EUR
Prix le plus bas

22 Jan
A partir de
297.75 EUR
Prix le plus bas

23 Jan
A partir de
297.75 EUR
Prix le plus bas

Retour :Colombo Vers Bruxelles

05 Fev
A partir de
290.49 EUR

06 Fev
A partir de
287.70 EUR
Prix le plus bas

07 Fev
A partir de
290.49 EUR

08 Fev
A partir de
300.49 EUR

09 Fev
A partir de
287.70 EUR
Prix le plus bas

10 Fev
A partir de
287.70 EUR
Prix le plus bas

11 Fev
A partir de
290.49 EUR

Une recherchre très (trop) rapide ne m’avait pas donné ces résultats. Je retiens pour l’avenir, d’autant que le poids du bagage semble être passé de 23 à 30 kg, ce qui est très important pour moi!
A investiguer donc!
Tomcel

Bonjour,

Pour ce qui concerne la comparaison des prix (sur cette destination) entre Bruxelles et Paris; je ne suis pas persuadé que Bruxelles soit moins cher ?
Peut-être au coup par coup et sur certains vols où certaines compagnies mais pas franchement signicatif en tout cas… et même si ces résultats où tendances changent tous les jours (j’ai regardé hier…et même petit écart).

http://www.prixdesvoyages.com/vol-paris-colombo.html
http://www.prixdesvoyages.com/vol-bruxelles-colombo.html

Cordialement.

Bonjour à tous,

Je constate donc que les vols sont aussi nombreux au départ de Bruxelles que de Paris et que visiblement la différence de prix n’est pas énorme.
Habitant en périphérie bruxelloise je pense dès lors partir de Bruxelles.

Pour ce qui est du séjour en lui même, c’'st vrai que 15 jours pour visiter l’île c’est plutôt court, mais malheureusement c’est tout le temps dont on dispose… Je vais faire des recherches sur les sites incontournables; toute suggestion est la bienvenue!

Donc la première nuit se passe en général à Negombo, et le séjour balnéaire plutôt sur les plages du sud. C’est aussi bon à savoir pour affiner mes recherches. Toute suggestion, conseil, bonne adresse ou bon plan sont encore une fois les bienvenus!

Merci déjà pour vos réponses. Je vais commencer à esquisser un projet de voyage, une fois fait je reviendrais voir ce que vous en pensez. En attendant, n’hésitez pas à m’orienter si vous le pouvez.

Thanks

Arnaud

Bonsoir,Nous partons à Colombo en juillet 2014 en famille et les billets d’avion sont bcp moins chers de Paris à cette période(nous payons à peine 1900 euros pour 4 adultes et un enfant(les enfants >12 ans payant comme un adult)e-concernant le prix du parking-par expérience de Paris il faut compter de 120 à 160 euros pour 3 semaines…

Sujets suggérés

Services voyage