Organisation Voyage Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

on est un couple avec un enfant de 9 ans (il a l’habitude de nous suivre partout…) et on aimerai partir au CAP VERT au mois d’aout.
Je me pose beaucoup de question…
Concernant les vols, l’idéal pour nous serait de partir de marseille qu’est ce que vous en pensez ?
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire.
Je lis beaucoup de discussion et j’ai peur que ce soit un peu chargé…

Arrivée PRAIA pour 2 nuits
Vol direction FOGO pour 4 nuits
Vol pour Sao Vicente pour 5 nuits
Ferry pour Sao Antao pour 5 nuits
Vol pour Sal pour 2 nuits
Retour Marseille

Je me demande si je ne devrais pas supprimer une ile (ou deux) déja pour le cout des transports mais aussi pour ne pas avoir l’impression de passer mes vacances dans les transports…

Idéalement on aimerait coupler les vacances sportives, culturelle et la farniente (mais pas trop :p)

Il y a tellement de belles choses à faire et à voir que c’est difficile de se fixer …

Merci pour vos conseils et vos avis sans langue de bois surtout

Belle journée à tous

Bonjour,
Si je calcule bien vous avez 18 jours sur place ?
Votre planning est faisable mais c’est sûr que 5 îles en 18 jours, cela fera beaucoup de déplacement et du budget !! Les vols inter-îles ne sont pas donnés. Et parfois cela prend vite une journée juste en transfert. Pour vous faire une meilleure idée, allez voir les horaires et prix des vols internes sur le site Binter Canaries, la comapgnie qui assure ces vols.Mais dans ce cas, je raccourcirai un peu sur SV, car 5 jours c’est beaucoup. On en a vite fait le tour et les paysages sont moins incroyables qu’ailleurs. Et surtout si vous allez à Sal après, vous aurez de bien plus belles plages.Donc moins de jours à SV, quitte à rallonger un peu sur Santo Antao ou même Praia ou bien sur Sal (pour avoir vraiment 3-4 jours de repos/plage en fin de séjour).Sinon, en effet vous pouvez enlever soit Praia/Fogo et ne faire « que » SV+SA+Sal; ou l’inverse : enlever SA+SV et ne faire « que » Praia/Fogo/Sal;
Ou alors Praia-Fogo-SV et SA et vous enlevez Sal. Vous trouvez déjà de jolies plages sur Santiago (Tarrafal), et il y a aussi qq plages à Sao Vicente aussi.
Je crois que si c’était pour moi, ce serait cette dernière option que je choisirais (et je connais toutes les iles).
Les iles du Cap vert sont si diversifiées et chacune avec ses atouts qu’il est en effet difficile de faire des choix. Mais mieux vaut faire moins et bien, que trop d’un coup.

Merci pour votre réponse

En effet je pense enlever au moins une ile, mais le choix est difficile…il y a tellement de belles choses à voir.

Notre idéal de vacances est d’être loin du tourisme de masse, et de priviligier les randos et les découvertes de l’ile et de ses cultures, tout en gardant des moments plages pour notre fils.

Je dois me décider pour mes billets internationaux, je ne sais pas si c’est judicieux de prendre une arrivée à Praia et un départ de Sal…

Quel dilemme :stuck_out_tongue:

Il est judicieux de prendre un aller vers une île et un retour depuis une autre. Mais le choix desquelles va dépendre du choix des îles que vous voulez visiter. Si vous ne faites pas santiago-Fogo, alors atterrissez à Sao Vicente directement pour faire SV+SA. Si vous choisissez plutot Santaigo-Fogo alors oui: atterrissez à praia. et ne repartez de Sal que si vous comptez vous y rendre bien entendu! ;O)

J’ai revu un peu ma copie…

Arrivée à Praia 4 nuits
Sao Vicente 3 nuits
Sao Antao 6 nuits
Sal 4 nuits

Avec cet itinéraire j’ai uniquement 2 vols internes mais gros budgets (500€ pour 3) et 4 iles

A contre coeur j’ai enlevé SaoFilipe…mais il faut bien faire des choix !

Question budget… pouvez vous me donner une fourchette par jour ? j’ai regardé rapidement qq hébergement sur booking sans taper dans le standing je trouve 50€ la nuit pour 3 avec pdj.

Merci

POur le budget, c’est pas facile à dire. Globalement le CV n’est pas une destination très bon marché.
-chambre pour 3: entre 50-70 euros->disons 60 euros
-un plat dans un resto: entre 7-15 euros->pour 3 disons 30 euros + boissons = 40 euros
-un plat du jour dans un petit resto local: 3-5 euros->pour 3 disons 15 euros + boissons=25 euros
-taxi aeroport-centre ville: environ 10-15 euros
-bouteille d’eau: ca peut aller de 50 ct à Mindelo à environ 1.5 euros dans certains coins reculés
Pour donner une idée: Sur le guide du petit futé, il donne un budget d’environ 50-60 euros/jour/personne pour “petit budget” et entre 70-100 euros/jour/personne pour un voyage "moyen budget. je tablerai plutot sur ce chiffre là. Même si à 3 certains frais sont divisés. Le taxi est au même prix si vous êtes 1 ou 3. Mais je pense qu’il faut bien compter 200 euros/jour en moyenne. En comptant ce que j’ai estimé pour hotel + repas de midi + repas du soir on arrive deja à 125 euros.

Super merci beaucoup pour toutes ces indications.
Je vais pouvoir finaliser mes recherches.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage