Organisation Voyage en Malaisie pour 21 jours ( Novembre_Décembre)

Forum Malaisie

Bonjour à tous ,
Je me présente , mon prénom c’est Ryan et je suis nouveau sur le site du Routard !!!
J’aurai besoin de conseil d’expert ou de conseil de Novice , je prends toutes les bonnes Infos de la part de tout le monde…
J’envisage de partir avec mon épouse en Malaisie du 10 novembre au 2 décembre , à peu prés 3 semaines… Pour information , nous avons jamais voyagé dans un pays ou la durée de vol est de plus de 3 heures lol…
Nous souhaitons partir en Trip , on est assez sportif et jeune ( 26 ans )… Ce voyage je le prépare depuis près de 1 mois , et je souhaiterai avoir quelques avis et quelques conseils sur les lieux à visiter , les transports , les hôtels à bon rapport qualité prix. Notre budget s’élève à 3000 euros vol compris (soit à peu prés 1800€ pour profiter des hôtels , restaurants , activités…, taxi , avion national low coast…)

1. : Visite de Kuala Lampur durée 3 jours , (hotel Furama Bukit Bintang pour deux nuits au prix de 46€ la nuit)…Visite de la tour Petronas , la Mosquée Masjid Jamek et le grand centre commercial de 11 étage , Le musée des Arts Islamiques et peut etre le bird park…
    Si vous avez d’autre endroits à me donner sa serai super sympa…
  2. J’aimerai aller visiter Malacca pour 2 jours , mais je ne sait pas comment m’y rendre à partir de KL ( en navette , en ferry , en avion ??? ) et nous aimerons aller visiter des temples , China Town… Hotels pour deux nuits aux Fenix Inn (26 € la nuit)…
  3. Ensuite direction Cameron highland ( 1-2 jours à voir ) et aussi je ne sait pas comment m’y rendre à partir de KL…Va falloir que je me renseigne bien , donc si vous pouvez m’aider merci bien…et pour l’hôtel je me renseignerai sur place en Malaisie à mon arrivée.
  4. Langkawi , et nous avons décidé de rester la bas pendant presque 10 jours et profiter de la nature , de ses 99 iles , pour l’hotel j’ai toujours pas réserver… Sur l’ile nous irons visiter ces merveilles naturelles , la cable car , ses Mosquées , le pont aérien de Langkawi…
    Et aussi se retrouver sur une ile deserte , et profiter de la nature…
  5. Une petite balade à l’Ile de Koh LIPE 3 nuits…
  6. Retour à KL
    Pour un premier départ ,j’espère que sa va être amusant , et que l’on va profiter et se reposer aussi… La seule question c’est mon budget de 1800€ va t-il suffire…
    Si vous avez des idées sur des hôtels pas très chers car nous voulons profiter des activités , et des bons restaurants…Merci beaucoup

Bonsoir Ryan, ne t’inquiètes pas, c’est très facile de se déplacer en Malaisie.A KL, le Bird Park, c’est plutôt cher et c’est un peu dommage même si la volière est immense!( c’est mon opinion)
Tu peux visiter Little India, près de KL Central, c’est super dépaysant.
Pour te rendre à Malacca, rien de plus simple, il y a des bus super confortables, ils partent d’une gare routière toute neuve au sud de la ville, on y va en métro aérien.
Pour les Cameron Highlands, je crois que les bus partent de Pudu.
Tu devrais visiter Georgetown la capitale de l’Île de Penang, mais reste en ville, c’est là que c’est intéressant!
Si tu veux terminer ton séjour sur une île romantique, ne vas pas à Ko Lipe, vas plutôt à ko Bulon, c’est le même embarcadère, il y a des bungalows dans la jungle, c’est le bonheur.( Jungle hut et Chao Lae Homestay)
Bon voyage

Selamat>/Bonjour Ryan,

Bienvenue sur le Forum.

Je vous invite à lire ça:

https://www.routard.com/forum_message/2607303/recit_de_voyage_(6_semaines)_en_malaisie.htm#2607303 (notez bien que les conditions climatiques de mon séjour seront probablement différentes des vôtres…notamment pour la Côte Est de la péninsule…)

J’espère que vous y trouverez des réponses,idées…

A votre service pour tout complément d’infos.

Bonne préparation de voyage.

Cordialement,

Chôkdâne.

Salut Ryan, moi c’est naima je pars aussi en Malaisie avec mon mari du 23 Novembre au 8 Décembre nous auront 13 jours sur place moi j’ai essayé d’organiser le voyage bien en détail pour pas perdre de temps concernant les transport des personnes de mon entourage qui ont déja visité ce pays m’ont dit que ce n’était pas difficile en tout cas mon époux et moi avons pratiquement le même âge que vous pourquoi pas se rencontrer en Malaise ce serait super comme ça ont pourra s’entraider.

Merci pour l’info

J’ai réserver 3 nuits à l’hôtel Frenz Hotel , un hotel en plein coeur du quartier de Lilltle India , coin chouette plein de restos et des vendeurs de tissus, sa va vraiment me dépayser j’espère.
Pour Malacca je pense m’y rendre en bus ,et arriver à la gare routiere je compte prendre le bus n°17 qui mène au cœur de la ville , sinon taxi il faut compter 20 Rm. On compte visiitez Chinatown et le centre , et pour dormir on a trouver un Guesthouse SAMA-SAMA , 40 rm , avec ventilo et bains communs pas top top , je vais quand meme y reflechir peut etre dormir au nord du centre,
Je me suis renseignée sur Georgetown la capitale de l’île, on la surnomme la petite Singapour , a ce qui parait il existerait un bus gratuit qui effectue une boucle dans le centre , via le Ferry Terminal , Lebuy Pantai, Lebuy Farquhar , Jim Penang , la tour Komtar et retour via Lebuy Carnavon et Jln Kapitan Kling. On l’appelle parfoit le Hop On ou le CAT.
Pour l’hotel à Georgetown , on en trouve à bon marché entre 30-100 Rm n et pour manger je verrai sur place , dans le quartier indien, j’ai vu le Resto KAPITAN , c’est propre , aéré bon et peu onéreux , spécialité Chicken Tandoori , avec du pain naan , et a essayé les nasi bryani , plat de riz avec poulet ou boeuf marinés , à accompagner d’un bon lait d’amande sucré avec noix de cajou et raisins prix en dessous de 12 Rm , soit moins de 3 €.

Sur place nous irrons visitez le musée de Penang , le temple de Kuan Yin Teng , et le pinang Peranakan Mansion , la mosquée Kapitan Kling.

Je vais me renseigner aussi sur l’île de Ko Bulon , peut on dormir sur place à quel tarif , et comment sa se passe au niveau des visas ? faut il payer un droit d’y acceder en Thailande , vu que nous disposons d’un passeport étranger et non d’un passeport francais. Merci

Salut Naima , si sa vous dit on peut se rencontrez la bas sur place en Malaisie , je pense que vers le 23 novembre nous serons sur l’île de Langkawi , en tout cas si ta des questions pour l’organisation de ton voyage vous pouvez nous contactez par message privée.

Sujets suggérés

Services voyage