bonjour a tous amis voyageurs.je m’occupe de l’organisation d’un voyage pour mes amis et moi pour l’an prochain, et j’aimerais avoir qqs conseils pour l’itineraire et eventuellements quelques activités.
je sais que nous allons louer un 4x4 et mes amis souhaiteraient voir des macareux et des aurores(j’ai envie de dire comme tout le monde, mais je ne crois pas qu’il y ait une periode qui regroupe les 2…
j’ai prévu auberge de jeunesse HI pendant le voyage.
nous avons probablement 2 semaines sur place, et ma période idéale serait début mars, pendant les vacances scolaires.
je n’en inscris pas plus car je ne suis pas la pour un monolohue mais j’aimerais en discuter avec certains d’entre vous.
merci par avance pour vos reponses
Salut,
J’envisage un 3ème voyage en Islande pour début Mars aussi.
Effectivement, marcareux et aurores ne sont pas “compatibles” mais il y a tant de chose à voir en Islande !!!
Le 4x4 est un bonne idée en Hiver car le route sont parfois un peu rock and roll par contre, avec les 4x4 loués, n’envisage pas autre chose que le tour de l’île via la route 1 avec quelques petites alternatives. Les routes de l’intérieur sont fermées et accessibles uniquement avec des 4x4 “Islandais” …
N’hésite pas.
voilà ce que nous avons fait en 2 semaines, mais par contre, c’était en aout
http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/
Macareux : à Latrabarg mais à cette période, je ne crois pas, et surtout les 20 km de piste avant !!!
Aurores boréales : au nord du pays !!
Profite bien, par contre, réserve les auberges, car elles sont souvent fermées hors été…
Merci pour vos reponses.J’avais regardé pour début mars,mai ou fin aout.
Fon aout c’est la date qui irait le mieux mais j’ai peur que pour le coup ce ne soit la période ni pour les puffins ni pour les aurores…du coup jvais voir autre chose.
J’ai bien aimé ton itineraire sur 2 semaines.ca vous est revenu a combien?
Pour le 1er com,as tu une adresse pour les 4x4? J’avais regardé sur iceland4x4carrental.com. et j’ai l’impression qu’il faut se méfier des loueurs là haut…
Pour le 4x4, c’est cher mais pour moi c’est indispensable si tu bien profiter. Va voir du coté de Geysir ou Bluecarrental. ils ont très bonne réputation.
A priori, les bandits “loueurs” se retrouvent chez les grandes marques (Avis, Hertz, …). J’ai loué 1 fois avec chacun sans aucun soucis. Peut-être un coup de chance !!! Il faut être vigilant lors de la prise de la voiture : bien faire le tour, faire des photos, porter une attention particulière aux pneumatiques qui souffrent en Islande. Au retour, rendre la voiture propre dedans et dehors.
2011 on est parti à 3 (2 adultes, 1 enfant) 8 jours avec un vol intérieur autour 5000 € avec une agence et un “petit” 4x4 (vitara) hébergements en guesthouse.
2012 je suis partis seul 12 jours avec un “gros” 4x4 (landcruiser, indispensable à mes yeux : partant seul et parcourant les pistes interieures) autour des 3000 €, hébergement en guesthouse. Le tout, sans agence, j’ai tout fait via internet.
La première année on a vu des macareux partout autour de vik. En 2012 aucun …
Si tu le souhaite, je te passer mes 2 road book.
J’ai également fait quelques petits montages vidéos sur mon voyage en 2102 qui pourrait te donner une idée de mon parcours en 2012. Je te passerai le lien si tu le souhaite.
A+
Mat
Oui ca m’interesse bcp.Nous serions 6 ou 7 donc jpensais louer un gros 4x4 7 places pour les F roads,ca coute pas trop cher quand on est 7 donc bon.
Apres pr les hebergements,les guesthouse sont comme les b&b en irlande?(mon pays de predilection;-))
Jveux bien tes roadbook et moi jvais regarder les dates avec mes amis comme ca jpeux etudier plus,car j’imagine que certaines activités sont mieux a faire certaines saisons
je peux également t’envoyer mon roadbook, fais moi un MP…
Je pense que c’est une excellente idée de prendre un 4*4, surtout dans votre cas. Cela vous permettra également de faire le centre de l’ile…
Nous avions campé et on avait été ravi de ce choix, car grande liberté, il y a toujours de la place… Les guesthousse mieux vaut réservés avant, car l’été, y a du monde et hors saison, c’est souvent fermé…
- récapitulatifs budget : en 5350 € pour 2 personnes# voiture = 1200(pas de 4*4), mazada 2
essence = 500 €# aérien = 1000 €# activités = 1000 €. Je ne regrette pas surtout la rando glaciaire de 5h30, kayak dans un fjord avec des phoques. # hotels = 550 € pour 5 nuits, avec les draps inclus, 3 à Reykyavik et # camping = 100 €# resto = 1000 €# course en supermarché, souvent pour le repas du midi = 300 €
Attention à 6 ou 7 pendant 2 semaines tout ça dans un seul 4x4 ça risque d’être chaud avec les bagages même dans les plus gros qui peuvent être loué (de mémoire, les landcruisers ou pajero peuvent être loué en 7 places).
Voici un montage sans prétention de mon 2ème voyage :
https://vimeo.com/55714329
https://vimeo.com/56209811
https://vimeo.com/56509293
A+
bonjour
Je prévois aussi de partir 10 jours en Islande en août prochain (location d’un 4x4 + bivouac à chaque fois que la météo le permet).
Je suis donc à la recherche d’infos, conseils et recommandations pour préparer le voyage.
Nous serions 3 sportifs et aimerions passer 10 journées intenses : à l’idéla et au programme : trek, rando sur glaciers, cascade sur glace (?), kayak aux pieds des glaciers, rafting, plongée, ascension de volcans, observation des macareux, baleines, renards, admirer les geysers, cascades, lacs, montagnes, paysages lunaires, etc.
Mais, voilà nous ne resterons que 10 jours et sommes conscients que c’est très très (trop) court, aussi je serai moi aussi preneur de votre road book si vous l’acceptez et de vos conseils pour optimiser notre itinéraire et notre temps (voire notre budget).
merci par avance et à bientôt
Cédric
Bonjour, voici un premier aperçu de notre voyage, http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/Si vous avez un 4*4, il faut prevoir les rando dans le centre du pays donc en 10 jours, je pense cercle d’or + le sud direction les glaciers + le centre + Snafellness car de belles randonnées. Lac myvatan si vous pouvez prolonger vos vacances de 2 jours !Par contre le rafting, c’est plus au nord, idem pour le kayak, mais peut être il y a moyen d’en trouver autre part !!Le rafting, j’aime bien, j’en ai fait plusieurs fois en France, mais je pense que sincèrement en Icland ça ne vaut pas le coup car c’est super cher et vous allez perdre du temps pour rien de plus qu’en France, et déjà que vous n’avez pas trop le temps
Bonjour,
quelques éléments de réponse, après avoir passé 10 jours en Islande cet été. Aucun problème avec Blue Car Rental concernant la location d’un 4x4.
Votre programme me paraît assez ambitieux à faire en 10 jours, peut-être vaudrait-il mieux faire une sélection, car il faut garder à l’esprit que les temps de trajet peuvent être assez longs. Certaines activités aussi : l’observation de baleines dure en général 3 ou 4 heures. C’est une activité proposée à Reykjavik et et à Husavik.
Les ascensions de volcan ne se font pas comme ça, il faut en général être accompagné par un guide local.
Pour le bivouac : je logeais en auberge de jeunesse ou chez l’habitant (plus commode quand on voyage avec des enfants). Par contre nous avons aidé une auto-stoppeuse allemande qui dormait sous la tente et même bien couverte elle nous a dit qu’on ressent le froid la nuit. Les températures durant notre voyage étaient entre 6 et 18 degrés.
Sinon, c’est sans doute une évidence, mais préparez bien votre budget avant, car c’est une destination assez onéreuse.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d’infos, bon voyage!
merci pour tes conseils.
Quid de l’ascension faut-il réserver l’excursion depuis la France ?
N’y a t il aucune possibilité de s’y rendre en autonomie ?
Bon week-end et merci encore.
Cédric
Re,
je pensais surtout au volcan Hekla (sud-ouest) et à celui de Krafla, dans la région du lac Myvatn. La prudence est de mise car ils sont en activité. Pour Krafla, pour nous, c’était vite vu : route barré, accès totalement interdit. J’ai eu des prospectus sur place où il y a avait plus d’infos, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus. Sinon, il y a des informations assez complètes dans Le Routard papier et dans le Lonely Planet. Pour réserver d’ici je ne sais pas si c’est possible, en effet il paraît difficile de savouir cimment l’activité de ces volcans peut évoluer.
Sinon, même sans volcans, l’Islande est une destination absolument magnifique. Bon voyage!
Bonjour Matt,
Je suis très intéressé par tes 2 roadbook.
Nous prévoyons de partir avec ma femme et mes 2 enfants de 7 et 10 ans du 5 au 22/08
Est ce que vous pouvez m’aider dans l’organisation du voyage ?
Je vous remercie par avance
Antoine