je vous écris car je vais partir en Norvège en juillet pendant environ 1 semaine, j’ai tout réservé mais il me manque quelques informations.
Tout d’abord, j’ai cru comprendre que la carte d’identité suffisait pour aller là-bas ? Mais si quelqu’un peut me le confirmer ça serait bien.
Je vais louer une voiture pour la durée de mon voyage à l’aéroport, me faut-il un permis international ou le mien français suffit ?
(si quelqu’un sait ou trouver moins cher aussi ça m’arrangerait)
Merci de vos réponses
klima2
Bonjour,Vous avez normalement besion d’une carte d’identité pour embarquer votre vol mais pas pour entrer dans la Norvège. Il n’y a aucun control d’identité entre les pays Schengen. Un permis de conduire fracais suffit. Je vous conseille d’acheter Le Guide Vert pour la Norvège.
Anonyme3
Merci de votre réponse, je me demandait aussi si quelqu’un avait une idée du coût de la vie là-bas, on me dit que c’est très cher d’accord, mais avec quelques comparaison ça m’aiderai, du genre une bouteille de lait, du pain ou du chocolat…
Anonyme4
Salut,
c’est vrai que la Norvège est chère mais si tu fais tes courses dans un supermarché, les aliments de bases sont abordable.
Par contre oublie les resto 90€
Le lait coute environ 2€Une bière 8€
un macdo 11€
Là-bas je comptais louer une voiture pour me rendre où je veux, fjord évidement compris. Mais on vient de m’apprendre que les moins de 25 ans n’ont pas le droit de louer une voiture…Donc c’est assez urgent ^^ quelqu’un sait comment se déplacer là-bas, déjà de l’aéroport jusqu’à mon hôtel (si taxi, le prix environ ? il y a 35min de voiture à ce quej 'ai vu) et surtout pour visiter les 2 fjords à Alesund ?
je voulais savoir si le tabac, les filtres et les feuilles (et donc un briquet) peuvent être dans le bagage à main. Je voyage avec SAS (Scandinavian Airlines)
Je vais faire 1 journée de voyage avec des pause très longue, dont une où je vais attendre 9h40 en zone de transit, savez-vous s’il est possible de fumer quelque part ?
Anonyme8
Bonjour,
Je vais bientôt partir en norvège à Bergen en partant de Paris Orly avec norwegian air shuttle
Je voulais savoir si la carte d’identité suffisait pour effectuer l’aller retour Paris -Bergen / Bergen Parisau niveau des 2 aéroports pour les contrôles, les guichets et toutes les zones où ils peuvent demander les papiers ?