Organiser seul son séjour en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes en prévision d’un séjour en Polynésie de 12/15 nuits en mai 2014.
Nous aimerions organiser nous même notre séjour, mais malgré les forums et le lonely planet je m’y perds … je ne sais même plus quel trajet faire.

Au départ nous voulions faire : Mooréa/Huahine et Maupiti.
Mais finalement je trouve vraiment dommage que nous ne fassions pas une ile (au moins) des TUAMOTUS (Fakarava ou Tikehau).

De plus pour le pass inter iles je n’arrive pas à trouver les itinéraires, enfin pour faire plus clair peut-on “voler d’iles en iles” ou faut-il repasser par Tahiti ?

Nous sommes 2 adultes et 2 ptits garçons de 4 et 2 ans, donc si vous avez aussi des conseils, des avis ou des bons plans sur des hébergements en 1/2 pension si possible.

Je remercie tous ceux qui prendront un petit instant pour m’aider à m’éclairer, ça m’ennuierait vraiment de devoir renoncer et passer par une agence.

Virginie

lol
je ne répèterai pas ce que j’ai déjà écrit ailleurs!..lol

juste préciser qu’il faut pas trop prendre au "sérieux "les avis des autres, bien sur il y a des hébergeurs bien et moins bien…
mais quand on lit qu’il y a des cafards et des rats partout… quand on les cherche on en trouve…même a Paris!
et que dire quand on entend qu’il y a des grosses araignées a tel endroit! quand on ne reconnait pas un crabe de terre… qui en plus qui se sauve quand on approche !
bonne réflexion…

Bonjour urio64,

Pour les vols inter-îles, nul besoin de repasser par Tahiti systématiquement, les Pass permettent de faire un circuit d’île en ile. La compagne est air Tahiti. Si vous souhaitez aller dans les Tuamotu, il vous faudra prendre un Pass plus cher qui inclut ces îles.
Pour les hébergements je me suis servi du lonely planet, du forum routard et en particulier de trip advisor. En recoupant les différents avis ça et là, j’ai pu me rendre compte des pensions “valeur sûre”. Nous partons dimanche 25/08 et nous sommes un couple. Avec des enfants les hébergements que nous avons choisis sont peut être parfois inadaptés, cela dit pour Moorea, j’ai un client qui m’a dit du bien de l’hotel les tipaniers. Autrement il y a une personne qui loue des maisons à la nuitée dont certaines avec Piscine, mais il faut une voiture de location. Tapez maison Moorea Piti ou Iti sur Google vous trouverez des infos. Nous séjournerons dans la maison Iti, faite pour 2 personnes. Pour Huahine nous allons dans une pension assez isolée, sur un motu (pension au motu mahare) j’ignore si c’est vraiment pratique avec des enfants. Nous n’allons pas à Maupiti je ne peux donc pas vous en dire plus.
Bonne préparation en tout cas, c’est déjà voyager que de s’occuper de tout ça.

Merci Bendix et ManueH pour vos réponses.

Nous avions aussi répéré la pension Motu Mahare, je serais preneuse de vos avis à la fin de votre voyage :slight_smile:

Je pense que je contacterais directement air Tahiti pour avoir plus d’infos sur les pass :slight_smile: se sera plus simple

En attendant ManueH bon séjour, il doit vous tarder!!

bonjour
lorsque sommes allés en polynésie il y a deux ans , nous avions commencé à l’ envers c’est à dire réserver les locations et l’ avion après.
regardez déjà les vols inter-îles et voyez les locations après “c’est mieux”
Quand aux îles nous avons fait tahiti parceque nous sommes obligés Mooréa-Huahiné-Tahaa-Raiatéa-Bora et Maupiti, les hébergements en pension de famille.
Ces derniers restent très intéressant et surtout vous permettent d’être en contact avec la population locale (trés enrichissant au niveau des coutumes)

Merci pour votre réponse,
Sans insdiscrétion dans quelles pension avez vous été à Mooréa, Huahine et Maupiti ?

Par avance merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour
Pour Mooréa, nous avions loué un bungalow dans la résidence Moémoéa à côté des tipaniers c’est l’ endroit le plus joli de l’île, pour Huahiné nous avons logé chez Armelle et pour Maupiti chez Poé iti.
concernant Mooréa il fallait se préparer le repas du soir et le petit dej,à Huahiné et Maupiti 1/2 pension. La pension Armelle est un peu rustique mais ils sont sympas quand à Poé iti, rien à dire le top

Iaorana,

allez sur le site Air Tahiti pour connaître les vols inter-îles;
à Huahine, je vous déconseille la pension Armelle située dans le sud de l’île car vraiment trop sale (visiblement, celle située sur l’île du Nord est mieux);
à Maupiti, Poe Iti, c’est vraiment le top!
bon voyage

Nous y avons séjourné 2 nuits, il est vrai que chez nous nous marchons avec des patins et on peut se regarder dans le carrelage, là-bas c’est rustique il faut faire comme nous , avoir sa bombe de désinfectant en passer un coup dans le lit et la cuvette des wc comme dans certains 5 étoiles d’ ailleurs. En attendant ça reste des vacances et il y a plein d’ autres endroits dans le monde ou c’est pire alors je me dis qu’ il est plus sympathique de vivre un instant avec des gens du coin que des indiens dans les hôtels qui ne connaissent rien à la vie locale, je dis cela sans forme de racisme bien entendu.
Pour vous madame qui êtes à la recherche d’ infos, il y a d’ autres pensions sur Huahiné il suffit de consulter le guide TAHITI.COM.
Bonnes recherches
Ps la bouffe est excellente par contre !!!

pour consulter c’est bien TAHITIGUIDE.COM. j’avais oublié guide lors de mon message précédent

Merci pour vos avis.

Je vais aller sur vos liens cités, en plus du lonely planet.

Après il est toujours intéressant d’avoir des avis de personnes qui ont séjourné dans les établissements.

Et Fenua si vous avez des infos ou des bons plans, vous qui êtes sur place n’hésitez pas :slight_smile:
Encore merci!

le lonley planete n’est malheureusement plus une référence! et tahitiguide encore moins…
certes vous avez la petite hotellerie mais pas toutes référencées. Il faut faire plusieurs sites pour en avoir un maximum… comme tahiti-hebergement par exemple et tahiti-gite même site mais des photos différentes… ces deux sites sont apparemment à jours… très peu d’hébergement référencé qui sont fermés.

Bonjour,Bon choix pour vos vacances que notre belle Polynésie!
Effectivement de ne pas aller sur Fakarava ou Tikehau serait dommage! Ces deux “motu” sont magnifiques.
Pour les pass inter îles, pas besoin de repasser par Tahiti, mais le voyage commence obligatoirement par Tahiti. Pour les prix et les circuits proposés des pass ainsi que info supplémentaire sur la Polynésie française.
Bonne vacances!

Bonjour

A Moorea nous sommes allés aux Tipaniers c’était très bien, bien situé, possibilité de se faire à manger, possibilités de restauration à côté, prêt de kayak, etc. A Huahiné nous sommes allés à la pension Tupuna qui est un peu isolée mais avec un charme fou et des proprios très sympas. Maupiti je n’ai pas encore fait. Peut être une prochaine fois. Pour info, pour mon voyage j’ai travaillé avec Easy Tahiti. J’ai ensuite regardé combien çà me couterait en traitant en direct et la différence n’était pas intéressante. Ils sont sur place et ont plus d’info que nous. Les correspondances inter îles sont complexes car il faut parfois repasser par Papeete et d’autres fois non. Il y a aussi les transferts à organiser. Bien sûr on peut chercher un taxi à l’arrivée mais c’est beaucoup plus confortable quand tou à été organisé avant. Après 22 heures d’avion c’est sympa de n’avoir aucune question à se poser

Bonjour,

Organiser un voyage en Polynésie seul, est tout à fait possible.
En ce qui concerne le trajet, il existe des vols entre Moorea et Huahine, par contre un retour sur Tahiti est obligatoire pour les vols sur les Tuamotu, tous les départs pour cet archipel se faisant depuis Faa’a (www.airtahiti.pf).
Avec des enfants en bas age, cependant, il ne me semble pas très prudent d’aller aussi loin dans les Tuamotu, sauf si vous êtes plongeurs (pas de médecins privés, seulement une infirmerie à Tikehau, rien à Fakarava). Si vous voulez vraiment aller dans les Tuamotu, il vaut mieux préférer Rangiroa où il y a ce qu’il faut en cas de besoin pour les enfants. D’autant que Huahine présente des paysages d’île haute et d’atoll et qu’il y a une ferme perlière à visiter, comme aux Tuamotu.
En ce qui concerne les hébergements :
Rangiroa : pension Bounty www.pension-bounty.com
Moorea : voir www.bungalowmoorea.com
Huahine :chalet Tipanier www.chalet-tipanier-huahine.com
Nota :sur toutes les îles, il y a des margouillats (geckos) qui mangent des insectes et qui font des c…
Bonnes recherches et bon séjour dans nos îles

si de Moorea vous partez sur Huahine, pas besoin de revenir sur Tahiti pour aller aux tuamotus… il y a des liaisons aériennes entre les iles sous le vent (huahine raiatea bora) sur Rangiroa…les tuamotus… et même pour aller aux Marquises…

Pratiquement toutes les iles et atolls ont un dispensaire… si vous êtes en bonne santé je ne vois pas le problème de l’éloignement… si le contraire oui (asthme et autres) Le service de santé a en place un système d’évacuation sanitaire par avion en cas de problème (accident ou autres) système performant (avion sanitaire, infirmiers et médecins à bord)…
Les dispensaires sont là pour la population et pour ceux qui se trouvent sur l’ile ou l’atoll…(médecin privé ou pas…)

Bonjour,
Après vérification sur le site d’Air Tahiti, au départ de Huahine, les îles desservies sont Bora, Moorea, Raiatea, Tahiti. Donc pour aller aux Tuamotu depuis Huahine, il me paraît plus judicieux de revenir sur Tahiti plutôt que d’aller sur Raiatea ou Bora d’où partent effectivement des vols pour les Tuamotu si on ne prévoit pas la visite d’une de ces 2 îles dans son voyage.
En ce qui concerne la santé, annuaire de la Polynésie en main, Il y a effectivement une infirmerie à Fakarava (mais répertoriée sous Raivavae!!!?), ainsi qu’à Tikehau comme indiqué précédemment.
Je reprécise que je donnais cette information par rapport au fait de la présence de 2 enfants en bas âge.
Certes les EVASAN existent, mais mieux vaut ne pas en avoir besoin et les dispensaires des iles isolées sont tenus par de “agents de santé” (non infirmiers).

Sujets suggérés

Services voyage