Organiser son safari en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour
Je voudrais partir en Tazanie en décembre. L’idée est de voir les Parc nationaux et de finir à Zanzibar. Je voudrais éviter de me retrouver en grand groupe pour les visites. Je cherche à faire un voyage respecteux du pays et de ses habitants et qu’il soit le plus “simple” possible . Est-ce possible de voyager en tanzanie en se débrouillant le plus seul possible et que tout ne soit pas “organisé” par des agences? Merci de vos réponses Agathe

Bonjour,

Tout est possible dans l’absolu,

Mais, entièrement par vous même ce sera compliqué et cela va vraissemblablement vous coûter beaucoup plus qu’en passant par une agence.
Vous nêtes pas obligés d’intégrer un groupe.

Les grands groupes sont devenus rares. on voit de plus en plus des couples avec un chauffeur. ou même personne seule.
Si vous louez un véhicule, la conduite sur routes et pistes en Tanzanie est “spéciale”: Il vaut mieux une bonne habitude.
Dans les réserves il faut BIEN connaitre toutes les rêgles et obligations de la conduite en réserves. Les rangers vont vous avoir à l’oeil et vous “aligner” à la moindre bêtise.

Réserver une chambre de lodge par vous même sera plus cher que par une agence (locale).
Eux ont des prix dont vous ne bénéficierez pas !!

Pouvez vous nous dire, en quoi faire un voyage en passant par une agence locale (ou pas ) serait moins respectueux pour le pays et ses habitants ??
Ce faisant, vous faites travailler un chauffeur/guide des employés de lodges …etc
Où serait le Pb ???

Au fait, SVP, pour mieux comprendre votre message, quel est votre but ou vos buts et attentes d’un tel voyage ?

A Zanzibar c’est plus simple, mais je ne connais pas .

Lisez bien le Guide Kenya/ Tanzanie du Routard.
Dépéchez vous de programmer et réserver car il y a du monde vers la mi décembre .

Salutations.

Puma

Merci beaucoup pour votre message.
Je ne veux juste pas me retrouver dans des gros complexes hôteliers et voyager en groupe de 30. Trouver le plus d’authenticité possible.
Je vais prendre rapidement un billet et contacter des agences sur place.
Merci!

bonjour !
en effet pour la partie organisation de safari c’est quasi tout géré par les agences, ce qui vous garantit les réservations (a prix agence), le guide, le chauffeur, le véhicule.
plusieurs options, de l’inscription dans un groupe à un safari sur mesure avec votre propre guide et chauffeur !
tout organisé ne veut pas dire forcément dans la foule…
dans la journée vu la taille des parcs vous n’êtes pas forcément dans la foule, même si l’ont croise régulièrement d’autres véhicules.
pour le soir, certains hébergements sont plus courrus que d’autres, si vous voulez tenter l’expérience du “special campsite” (emplacement de camping en plein parc uniquement pour les gens de votre véhicule) vous serez même carrement seuls !!! (avec votre chauffeur, votre guide et votre cuisinier)

bref contactez une ou plusieurs agences/guides rattachés à une agence, en leur spécifiant votre demande; c’est tout à fait réalisable et courant. (je peux vous faire une recommandation si ça vous interresse, sinon vous trouverez facilement sur ce forum ou ailleurs)
si vous optez pour un safari “sur mesure” n’hésitez pas à discuter du programme avec votre interlocuteur !

pour Zanzibar, réservation et organisation “tout seul” possible sans souci, visites et activités sur place facilement organisables (en allant voir directement aux endroits qui vous interressent ou en passant par votre hôte)

et oui pour décembre c’est temps de réserver vos billets d’avion :slight_smile:

le projet c’est déjà le voyage !!!
bon week end

Par contre, il vaut mieux avoir un peu “préparé” son voyage, et savoir ce qu’on veut ou qu’on en attend !
C’était l’objet de ma question sur vos buts et attentes !! Voir des animaux ou autres envies ?

En effet, beaucoup de guides ou agences vont vous proposer du “tout prêt”: ce qu’ils ont l’habitude de proposer, et qui ne sera pas forcement à votre goût …

Dans la mesure où vous voulez aussi aller à Zanzibar, pourquoi ne pas aller dans les réserves du sud en arrivant d’Europe via Dar es Salam ou Stone town ?
Cela vous ferait gagner du temps …en transferts surtout.

Exemple qui peut aider votre choix, en images, à voir ici: (sur de nombreuses pages et sans prétentions)
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394

Mais … faites vite !!

Puma

.

Merci
Je vais prendre la journée de demain pour regarder tout en profondeur avec un guide et prendre mon billet demain!
Bon week-end!

Sujets suggérés

Services voyage