Organiser son séjour authentique en Thaïlande

Forum Thaïlande

Nous partons pour 2 semaines en janvier en couple.
Nous aimerions organiser nous même notre séjour sans passer par une agence par soucis d 'économies, mais nous aimerions malgré tout des visites authentiques.
Nous avons eu un devis par Evanéos avec des rencontre de peuples Karen , ballade en forêt, ce genre de choses ne peut pas être organiser par nous même .
Pouvez vous nous donner des conseils afin de ne pas passer à coté de certaines belles expériences

merci beaucoup de votre réponse.
Avez vous des conseils à me donner por pouvoir notamment rencontrer des peuples un peu isolé, une vrai belle rencontre avec des éléphants, un trek en foret^?
merci beaucoup

Les peuples isolés sont en Isaan cachés dans les rizières

Bonjour ,
Vous pouvez parfaitement organiser par vous même votre voyage .
Rien de vous empêche d’aller faire des balades ou petits trecks dans des régions peu touristiques et vous y rencontrerez les populations locales dans leur cadre de vie .

Vous habitez les deux Sèvres ( je crois ), accepteriez- vous de recevoir chez vous( dans votre maison ) , plusieurs fois par jour ou par semaine des groupes de 10 à 20 personnes (arabes - chinois - russes etc…) qui vous mitrailleraient avec leurs appareils photos ou téléphones portables ,sans la plupart du temps vous adresser la parole et sans le moindre sourire ?

C’est un peu ce que vous proposera Evaneos pour faire " une rencontre avec le peuple Karen ."

J’ai vécu en tant que touristes ce genre d’expérience il y a quelques années au Vientnam
(région Sapa ) avec le seul tour operatreur auquel j’ai eu recours en 40 ans de voyages , je n’en suis pas particulièrement fière , il n’est pas inexact comme le mentionne F-K de parler de zoo humain pour ce genre de “visites” .
Bon voyage

Merci de vos réponses.
Pour trouver ces guides et les réserver , comment faut il faire ?
faut il se présenter le jour de l 'arrivée sur les sites et leur demander un guide .?
ou faut il passer par une agence ou sont regroupées ces guides?
merci encore

pouvez vous me dire dans quelle région peut on faire les trecks si vous en avez fait ?

Sujets suggérés

Services voyage