Organiser visite Palerme et Monréale pour court séjour en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Le 30 mai 2016, nous serons du côté de Palerme à la mi journée.
Nous souhaitons visiter Palerme (les principaux monuments, pas de musée) et Monréale en 2 demi journée grosso modo.

Je me posais la question s’il était préférable de faire :

• Le 30.05 : visite Monréale l’après midi et nuit à Palerme
  • Le 31.05 : visite de Palerme le matin et début d’aprem, puis départ.

Ou

• Le 30.05 : Visite de Palerme l’aprem, nuit à Palerme.
  • Le 31.05 : fin des visites de Palerme le matin puis direction Monréale pour visite.

Ou

• Le 30.05 : visite Monréale l’après midi et nuit à Monréale
  • Le 31.05 : on prend le train pour Palerme, visite, et retour sur Monreale par le train pour départ vers un autre lieu.

Dans quel sens vaut mieux le faire ? Quel choix faire ?
J’ai cru comprendre que la circulation à Palerme était difficile, de même que trouver une place de parking.

Merci,

Bonjour,
Je pense qu’il y aura moins de monde en mai que nous lorsque nous y sommes allés début septembre le dernier jour de notre voyage avant de reprendre l’avion, mais si cela est le cas je vous conseille vivement de visiter Monréale en tout début de matinée car nous y sommes arrivés trop tard (vers 9h30/10 h), et impossible de nous garer et tous les parkings pleins. Donc nous avons repris l’avion sans faire cette visite et nous regrettons.
Si vous souhaitez des infos sur Palerme vous pouvez regarder notre blog cliquez ici (dans marge voir articles sur aoüt/septembre)
Une journée à Palerme vous aurez déjà vu pas mal de choses.
Pour le parking je vous redis les infos mentionnées dans notre blog :
“parking gardé et fermé Green Car (1 euro/h) Via Quarto dei Mille 11B, environ 15 mn à pied du centre-ville”
Bonne journée
Michèle

Ca ne sera pas possible de voir Monréale tôt le matin, étant donné que nous viendrons de Milazzo. Donc, la visite de Monréale ne pourra se faire que l’après midi, après, ça reste la fin mai, donc l’affuence touristique sera moindre…

Quelle est la meilleure solution ? D’un point de vue timing, affluence touristique et pratique ?

Bonjour Jooo,
Le mieux serait d’aller l’aprem du 30/05 à Monreale et si vraiment il y a trop de gens, vous retournez sur Palerme et vous réessayez le 31/05 au matin alors… Monreale, c’est à 5 minutes en voiture du centre de Palerme, ce n’est pas très loin…
Moi j’y suis allé en juin et en octobre et cela allait (et c’était l’aprem pour les 2 fois). En octobre il pleuvait ce jour-là donc c’était vraiment tranquille, il n’y avait personne…

Ok, merci, on va partir sur ça alors : aprem Monreale, puis Palerme pour la nuit, visite Palerme le lendemain et départ vers Scopello pour plusieurs jours.

Bon, maintenant, faut que je trouve un b&b à Palerme avec possibilité d’y garer la voiture…

Sujets suggérés

Services voyage