Bonjour,
Nous partons en Floride a la fin du mois et je n’arrive pas à me decider.
Nous allons y rester 6 nuits et j’hésite entre faire Miami-Key West ou Orlando-Miami?
Vos conseils seraient la bienvenue!!!
Sabrina
Bonjour,
Nous partons en Floride a la fin du mois et je n’arrive pas à me decider.
Nous allons y rester 6 nuits et j’hésite entre faire Miami-Key West ou Orlando-Miami?
Vos conseils seraient la bienvenue!!!
Sabrina
Bonjour.En fait ca dépend de vous. Orlando est réputé pour ses parcs. Si vous aimez les sensations fortes et faire des attractions surprenantes c’est la où il faut aller. Il y a de quoi faire entre Universal Studios, Adventure Island, Sea world, Aquatica ou Disneyworld…
En revanche si vous préférez les visites Miami et les Keys sont parfaits.
De toutes façons, je pense que les 2 sont à voir. Mais il faut plus de temps au moins une quinzaine de jours.
Merci Mahemi974 pour ta réponse.
Je crois que je vais opter pour Orlando. Peut-être y rester 3 nuits et ensuite passer 4 nuits sur Miami dont une journée consacrée à un tour sur Key West. Qu’en penses-tu?
Ca me parait bien comme itinéraire. Mais ca fait faire beaucoup de route. As tu loué une voiture. Car les distances sont grandes au US et il faut bienr especter les limitations de vitesse.En restant 3 jours à Orlando, tu peux faire 3 voire 4 parc car Universal studios et Adventure Island sont à coté et peuvent éventuellement se faire dans la même journée si n’y a pas trop de monde aux attractions.
Ensuite de Miami pour aller au Keys et revenir il faut bien compter la journée en partant de bonne heure de Miami.
Pour voir plus de choses sur Miami j’avais pris la carte Go miami qui permet d’avoir accès à 40 attractions sur Miami et environ. Le prix dépend du nombre de jours. J’avais pris le Bus Hop on hop of qui permet de faire le tour des quartiers principaux de Miami, ainsi qu’un tour en bateau dans la baie et/ ou le Duck tours (bateau amphibie). on peut faire les 2 ou 3 en une seule journée.
Je te souhaite un bon bon voyage.
personellement je déconseille Key West en une seule journée au départ de Miami. d’abord c’est loin, et on ne roule pas vite sur la route des Keys (en plus c’est magnifique), et sur l’ancienne édition du routard la distance indiquée était mentionnée en kms or elle l était en miles, donc plus longue… et c’est une ville où il fait bon flaner, assister au coucher de soleil…
si vous avez 7 nuits, pourquoi pas 3 Orlando, 3 Miami et une à Key West?
sinon il faut revenir… nous on n’a pas fait en une fois…et d’ailleurs on repart dans 4 jours direction le golfe du Mexique ou 3, 2 , 1 ??
avec une nuit à Key West vous pouvez au passage aller dans les Everglades par exemple le matin en partant…
Heureusement qu’il y a routard.com J’ai refais le programme comme suit:
Merci encore pour votre aide