Je suis père d’une famille de 4 personnes. Je pars en Floride l’année prochaine et je voulais avoir des précisions sur les parcs d’attractions d’Orlando.
Je voudrais aussi savoir s’il est possible d’avoir des réductions pour les parcs et si oui ou pourrai-je les trouver !
Merci d’avance
sushimaki2
Bonjour,
voici un guide détaillé des parcs UNIVERSAL à Orlando :
Universal Studios Florida : partie Harry Potter avec le Chemin de Traverse, la gare de King’s Cross, le Poudlard Express et la banque Gringotts, ainsi que des attractions dédiées aux Transformers, la Momie, Fast and Furious, Shrek ou encore les Minions.
Island of Adventures : partie Harry Potter avec le Château de Poudlard, le village de Pré-au-Lard et le Poudlard Express, ainsi que le land MARVEL, Jurassic Park et les Simpsons notamment.
Volcano Bay : parc aquatique
Des hôtels sont disponibles sur place, les Express Pass pour gagner du temps sont payants en supplément. Difficile d’avoir des réductions. Possibilité d’alterner la garde des enfants entre les deux parents pour les attractions à sensation, afin de ne pas refaire la queue dans les files d’attente. La réservation de vos tickets longtemps en avance n’est donc pas forcément nécessaire, mais vous fera gagner du temps sur place.
Pour WaltDisneyWorld, il existe 6 parcs différents, dont 4 parcs à thèmes :
Disney’s Animal Kingdom :
Pour beaucoup le meilleur, orienté sur les animaux. Un incroyable land Avatar, avec l’une des meilleurs attractions au monde Avatar Flight of Passage. Possiblité de balades et de voir de nombreux animaux, avec un safari de 45 min. Plusieurs autres attractions.
Magic Kingdom :
l’équivalent de Disneyland Paris en beaucoup plus grand, avec des attractions qu’on ne trouve pas dans le parc parisien comme Splash Mountain ou Seven Dwarfs.
Disney’s Hollywood Studios :
L’équivalent de WaltDisney Studios à Paris, mais en plus grand. Avec un land inédit et flambant neuf Star Wars Galaxy’s Edge et ses deux attractions phares, mais aussi un tout nouveau land Toy Story, et les traditionnels Phnatom Manor, etc…
EPCOT :
un parc bien différent, divisé en deux parties : une classique avec des attractions (Future World) et une seconde plus originale composée d’une douzaine de mini-land représentants chacun un pays différent (France avec l’attraction Ratatouille, Norvège avec l’attraction Reine des Neiges, Royaume-Uni, Canada, USA, Maroc, Japon, etc…)
Et deux parcs aquatiques Disney’s Blizzard Beach et Disney’s Typhoon Lagoon.
Des hôtels sont disponibles sur place, les FastPass pour gagner du temps sont gratuits au nombre de 3/jour dans le parc, à réserver 30 jours avant votre premier jour sur place pour les billets d’entrée seuls, 60 jours avant pour les clients dans les hôtels Disney. Une fois les 3 fastpass originaux épuisés pendant la journée, possibilité d’en avoir un nouveau immédiatement après, et ainsi de suite. La réservation en avance de vos tickets d’entrée est donc hautement conseillée, sous peine de ne plus avoir de FastPass disponibles pour les meilleurs attractions.
Difficile d’avoir des réductions. Possibilité d’alterner la garde des enfants entre les deux parents pour les attractions à sensation, afin de ne pas refaire la queue dans les files d’attente.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
sushimaki3
J’ai boulié de citer aussi les parcs de SeaWorld et Legoland (une partie normale et une partie aquatique) notamment, de bonnes alternatives aux parcs les plus connus. Cependant, si Disney et Universal ont une telle renommée à Orlando, c’est justement parce qu’ils proposent les meilleurs parcs.
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre reponse
tonton_cristobal5
Les prix des parcs sont fluctuants comme les billets d’avion par ex.
Tout dépend de la période quand vous serez sur place.
En Floride la saison touristique va d’Oct.à fin Avril.Beaucoup de monde mais surtout beaucoup de retraités ou autres (américains ou canadiens) qui viennent d’états plus au nord pour hiverner
A partir de Mai et jusqu’à Sept, un peu moins de monde, climat chaud et humide (climat subtropical) ; vous avez déjà une variation dans les prix d’accés d’accés aux parcs (comme d’ailleurs pour l’hotellerie et autres commerces)
Il faut éviter également les périodes de vacances scolaires, jours fériers et vacances diverses.
Par ailleurs vous trouverez partout dans les restau ou lieux publics, des bons de réductions
A noter encore que vous pouvez acheter vos billets dans certains hotels hotels de la zone des parcs, voire utiliser les bus navettes qui assurent la desserte des parcs (ce qui vous évitera les chaines d’attente aux guichets et de vous y rendre en voiture )
D’une façon plus générale, il n’y a pas à attendre de miracles en matière de réductions sur les prix des billets; les parcs c’est véritablement un big business et fonctionnent sur le vieux principe américain : plus il y a du monde plus les prix grimpent (comme les cies aériennes )
Pour avoir une idée plus précise sur les prix, tous les parcs (il y en a une cinquantaine)
ont des sites sur internet avec tous les renseignements possibles.Good luck
sushimaki6
Vous rabachez cela sans arrêt, sans prendre en compte la réalité du terrain : les parcs d’attractions ne suivent pas forcément l’affluence touristiques des plages floridiennes. Dire qu’il y a beaucoup de monde d’octobre à fin avril est ridicule, tout comme dire qu’il y a un peu moins de monde de mai à septembre. Comme vous le précisez pourtant juste après, les vacances scolaires comptent pour beaucoup dans l’affluence des parcs. Ainsi, de mi-juin à mi-août, il y a énormément de monde dans les parcs. Et de septembre à fin novembre il y a moins de monde dans les parcs, excépté les quelques jours alentours de Halloween et Thanksgiving.
Les prix sont fluctuants ? Moui si on veut, mais certainement pas comme des billets d’avion, et ils sont fixés assez longtemps en avance, sans courrir le risque de changer du simple au triple parce que le site internet a enregistré votre adresse IP.
Oui il y a quelques euros de réductions sur les prix dans certains hôtels ou restaurants, mais ils ne valent absolument pas le coup par rapport au fait de réserver des FastPass en avance pour DisneyWorld par exemple.
tonton_cristobal7
Vous avez quelqu’un qui pose une question, je lui répond en termes de généralités, sans entrer dans des détails; j’ai habité le pays pendant prés de quarante années, je connais bien la Floride, bien que ce n’est pas mon état de résidence, j’y ai mème organisé des voyages pour des associations; je m’en tiens donc aus statistisques officielles et renseignements des organismes de tourisme que je vous conseille de consulter (si vous etes anglophone mais vous pouvez toujours passer par un moteur de traduction).Le tourisme est le premier moteur économique
de la Floride et les parcs d’Orlando fonctionnent selon des règles bien précises et parfaitement rodées, ce qui n’a pas grand chose à voir avec les impressions des touristes qui transitent quelques jours dans l’état de temps à autres…
Je vois que vous n’avez aucune connaissance du marketing en matière de tourisme en général., les prix-selon saisons- sont prévus suffisament tot (et ne vont pas de 1 à 3) surtout
avec le système de réservation et vente par internet (qui n’est d’ailleurs pas le seul système de vente, il y en a d’autres mais difficiles d’accés à des touristes), je ne l’utilise d’ailleurs pas étant sur place j’ai une meilleure approche sur le sujet, mais il est difficile pour des visiteurs .
européens de faire autrement
Par ailleurs tout le monde sait, sur place et plus particulièrement dans cet état que l’afflux
des snowbirds qui viennent hiverner, est le phénomène migratoire le plus important.
Les fluctuations touristiques aux USA fonctionnent de la mème façon que l’on soit à Las Végas ou en Californie voire dans l’Ouest américain (c’est d’ailleurs pire).
Pour ce qui concerne la météo dans cet état je recommande donc au demandeur de cliquer
sur les sites de prévisions météo comme par ex:
Weather November Miami FL
ou encore : wather Florida
Plusieurs sites fournissent des renseignements précis sur le sujet
sushimaki8
Je maintiens que les prix des parcs ne sont pas fluctuants comme pour les billets d’avions, loin de là. C’est comme ça point barre. Si vous n’êtes pas fichu de savoir que les prix des billets d’avion sur internet varient énormément, selon les jours et même l’heure de votre recherche, vous n’êtes décidément plus à la page depuis bien longtemps.
Sortir votre CV aux nombreuses personnes qui vous contredisent sur de nombreuses parties différentes du forum ne sert strictement rien, tous le monde s’en ****.
Croyez-vous être le seul à vivre sur place ? A organiser des voyages ? A savoir qu’il peut être utile d’aller sur un site internet météo pour savoir quel temps il fait ?
Je le redis, rabacher sans cesse “Octobre à fin Avril beaucoup de monde” et “mai jusqu’à Sept, un peu moins de monde” ne rime à rien en terme d’affluence dans les parcs d’attraction, et n’aide personne à préparer ses vacances. Je dirai même que cela va démotiver des gens qui auraient voulu découvrir les parcs en octobre, novembre ou début décembre, pensant à tort qu’il y aura “beaucoup de monde”, ce qui est FAUX.
Cela étant dit, soyez prudent, bon confinement à tous, et bonne préparation de futurs voyages.
tonton_cristobal9
J’oubliais,
cela fait quarante années que je fais la navette entre la France et les USA avec plus d’une centaine de traversées, il ne faut surtout pas me parler des cies aériennes sur l’Atlantique Nord
et de leurs tarifs, ceci dit sans aucun rapport avec le prix des parcs à Orlando,si ce n’est des fluctuations selon périodes.mais certrainement dans une proportion de un à trois, ce qui tient du plus parfait ridicule)
Encore une fois tout le monde sait (à part quelques ignares)que la période hivernale en Floride, c’est la période touristique,vous pouvez toujours croire ce que vous voulez je vous renvoie aux statistiques officielles fédérales US; vous pouvez toujours écrire (à condition d’etre anglophone) à cette administration pour lui faire part de vos constatations
Bien évident , tout le monde peut se rendre dans l’état de Floride à n’importe quel moment de l’année; et le demandeur fait ce qu’il veut du renseignements que je lui au fiourni sur le sujet
tonton_cristobal10
Autre chose, je n’ai jamais dit que les entrées des parcs à Orlando fluctuaient selon variation des prix des billets des cies aériennes, j’ai cité simplement un exemple de fluctuations classique
il y a des tas d’autres e"xemples de fluctuations de variations de prix dans ce pays (o peut citer les motels, certaines chaines de restaurants,etc, du moins pour ce qui intéresse des touristes)
il y a tant d’autres exemples de fluctuations de prix sans rapport avec le tourisme
sushimaki11
Ce qui est plutôt drôle, cher Tonton Cristobal, c’est que je suis d’accord avec à peu près tout ce que vous dîtes.
Ce que je tiens à préciser concerne uniquement l’affluence des parcs d’attraction : elle n’est pas aussi simple à appréhender que ce que vous disent les statistiques offcielles sur le nombre de touristes dans l’ENSEMBLE DE LA FLORIDE.
Ainsi, pour l’ENSEMBLE DE LA FLORIDE, il y a plus de monde d’octobre à avril comme vous dites, oui bien sûr que vous avez raison.
Pour les PARCS D’ATTRACTIONS D’ORLANDO, ce n’est pas si simple. Un mois de juin et juillet sera par exemple touours plus achalandé qu’un mois de septembre, d’octobre, de janvier ou de février.
Encore une fois, le post originel parle bien des parcs d’Orlando, et non de la Floride tout entière, d’où mes précisions.
L’idéal lorsque l’on prépare un voyage pour les PARCS D’ATTRACTIONS à Orlando est d’aller voir les “crowd calendars”, c’est à dire les prévisions d’achalandage des parcs, très fiables.
Bien sûr, tout ceci est bien différent en période de COVID-2019 malheureusement.
Bonne journée !
tonton_cristobal12
Les statistique économiques de l’Etat de Floride sont publiées par lieux touristiques (comme pour la totalité de l’état) par le bureau fédéral chargé du tourisme, comme par les autorités locales (états) également par les chambres professionnelles et autres organismes,etc il est donc possible de connaitre les périodes de fréquentations hautes (surtout en ce qui concerne l’industrie hotelière), ce qui m’a conduit à dire à ce demandeur, qu’il fallait, dans certains secteurs de l’état réserver ses chambres , ce qui n’est pas une vision touristique du problème
Si je m’intéresse à ces données, j’ai une bonne raison ayant eu du business dans ce secteur
pendant longtemps.Je sais donc ce que je dis et j’ai d’ailleurs répondu à ce demandeur de façon la plus succincte possible (ainsi que d’autres renseignements pouvant lui etre utile comme les sites de prévisions météo, généralement ignorés des touristes .
Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi un touriste s’intéresserait à des statistiques officielles
des administrations US( qui sont surtout réservées aux professionnels)