Bonjour à tous !
J’ai besoin de l’avis de nos chers Parisiens s’il vous plaît ! J’ai un timing hyper serré entre Orly et Roissy le vendredi 1 er février 2013. Je pose a Orly a 8H40, je dois embarquer à Roissy pour 11H20. Le site d’Air France propose des navettes ou ils indiquent que le temps de trajet est de 1H30. Mais lorsque j’utilise leur petit logiciel d’estimation plus précise (qui le fait en fonction du jour et de l’heure) il m’estime le temps a 33min.
Alors que penser ? Plutot une heure ? ou Demie heure ? sachant qu’effectivement la navette que je vais prendre part a 9h de Orly, donc théoriquement apres les horaires de bureau.
Si quelques uns d’entre vous habite sur paris et on l’habitude de ce trajet peuvent m’aider ??
Merci beaucoup !!
belvoir2
La bonne estimation pour ce trajet et pour ce jour-là est de 1h30. S’il n’y a pas de neige, pas de verglas, ce qui peut arriver en février…Lol. Par ailleurs, s’agissant des conditions de circulation et des bouchons à et autour de Paris, c’est surtout à partir de 10h - 10h30 que la situation s’améliore vraiment.
Anonyme3
Bonjour,
33 minutes faut oublier.
compter 1h voir 1h15.
ça me parait un peu limite sachant que même arrivé à roissy il vous faut 10 minutes de marche pour atteindre le guichet d’enregistrement (le faire en ligne ? surtout si pas de bagages) et que la fin d’embarquement sera vers 11h si le décollage est prévu pour 11h20.
somatho4
Merci à vous pour vos réponses. Malheureusement j’ai beau avoir un esprit positif, je pense que vous avez raison et va falloir trouver une autre solution…
Merci encore et au plaisir de vous aider a mon tour
julien-c5
Bonjour,
Votre temps de transit me parait vraiment court.
En effet ne comptez pas sortir de l’aéroport d’Orly avant 9h10. Et pour pouvoir vous enregistrer vous devrez vous présenter au plus tard à 10h20 à Roissy.
Cela vous laisse à peine 1 heure 10 pour passez d’un aéroport à l’autre.
En Orlyval/RER il vous faut 1h20, si tout va bien, pour joindre les deux aéroports.
Comme on vous l’a déjà expliqué, par la route ,c’est l’heure des embouteillages mais peut être, pour éviteriez le temps d’attente entre deux navettes, qu’en prenant un taxi qui passerait par la A86 serait juste mais possible.
Bon courage
Anonyme6
Bonjour,
Je vous conseille de prendre le RER qui est direct entre CDG et gare du Nord ! Sinon, arrivé à Denfert, sortez et prenez le bus qui est stationné en face de la sortie, légèrement à droite qui vous emmène sur ORY.