Osez l'egypte et le mont Sinaï

Forum Égypte

Bonjour,

Venant d’Egypte et du Mont Sinaï, je vais vous décrire une expérience inoubliable.

Osez l’Egypte, soyez vous-même !

Tentez la sublime aventure du Mont Sinaï.

Arrivée à l’aéroport de Sharm el Cheikh prendre un taxi (réservé à l’avance de votre pays de départ). Tel : +20 101 905 00 11 direction l’hôtel Sun Rise pour y rencontrer Amir gérant de Taxi Limousine (son agence se situant à l’intérieur de l’hôtel Sun Rise)

Réserver une voiture avec chauffeur si possible demander Karim en taximan (contact excellent).

Il faut compter environ 200€ pour l’aller-retour du taxi entre l’hôtel et sainte Catherine (si 4 personnes => 50€ par personne)

Il faut compter environ 2 heures de route, en toute sécurité avec Karim comme très bon ambassadeur pour les barrages de Police.

Sitôt arrivé, Karim vous fera rencontrer le bédouin qui vous servira de guide pour l’ascension du Mont Sinaï.

S’il est disponible demandez Salama, l’excellence Tel : +20 101 815 18 14.

Il faut compter environ 4 heures pour atteindre le sommet.

En haut, en dessous de la chapelle de Moïse, d’où l’on voit le soleil se lever (spectacle fabuleux) passez la soirée et la nuit au coffee shop N°5 avec Joma le big chef qui vous fera son meilleur thé à la menthe (Contact délicieux).

Dodo vers 8 heures et réveil autour de 4heures du matin, pour préparation au spectacle du lever du jour et de la sortie de l’astre solaire exceptionnellement beau, voire divin pour les avertis.

A vous de découvrir et d’inventer le reste.

Des amis qui veulent vous faire partager un moment de bonheur.

Soyez précis…à vous lire il faudrait compter 200 euro de taxi pour aller à Sainte Catherine depuis Sharm ce qui est scandaleusement cher!!
On espère qu’à ce prix la tout est compris : nuit diner petit déjeuner entrée au site et votre com…

Désolé de voir que pour vous le prix est le facteur premier dans votre voyage, le prix est bien celui du taxi j’informe les gens pour une destination magique, les taxi ne sont pas forcement trés sécurisé j’informe donc le parcours que j’ai fait et par la même occasion le prix assez onéreux d’un taxi qui fera le voyage en sécurité, là bas les chauffeurs de taxi ne touchent que 90 euros par mois. Si vous voulez échanger votre place occidentale contre la leur je pense qu’il seront ravi mais eux ne chercherons pas à payer moins cher pour leur sécurité, ils seront prêt même à payer plus cher pour votre sympathie. Sinon vous pouvez aller en Égypte et prendre n’importe quel taxi et payer peut être plus cher sans même savoir si vous arriverez à destination.Tout les autres frais dépendent des personnes en fonction de leurs envies.

Je n’oblige personne et je ne fais absolument pas de la pub, j’informe en fonction de mon voyage, qui rappelons le c’est passez sans aucun problème et avec un accueil des plus chaleureux.

et de son ton courtois…
Tout ceci reste quand même un peu surréaliste car
1 nous vous présentez cette excursion pratiquement comme une" découverte" alors qu’elle fait partie des plus célèbres et des plus fréquentées des sites Egyptiens (sans doute moins en ce moment).
2 Vous nous dites qu’un chauffeur de taxi Egyptien gagnerait 90euro par mois et il qu’il faudrait donc payer plus de deux fois le salaire mensuel pour faire cette course!

Ce voyage est en effet une destination connu mais surement pas de tout le monde, j’essaye d’aider comme d’autres personnes m’ont aidées.

Si mon commentaire est pour vous inadapté je vous en prie faite votre voyage à votre convenance.

En ce qui concerne les salaires, si vous avez lu mon commentaire il s’agit d’une agence de taxi limousine, et non de taxi indépendant, ce qui engendre des frais… et surtout la destination sharm - sainte catherine est longue est peu souvent utilisée par la compagnie, une fois par mois. Je vous laisse faire vos déductions, mais ne voit pas l’utilité de continué la discussion surtout si elle ne vous est pas bénéfique.

Merci, bonne continuation

Je n’avais effectivement pas suffisamment bien lu votre message…
on ne s’est même pas donné la peine de venir vous chercher à l’aéroport… il vous a fallu payer un taxi pour vous rendre chez ces braves gens!
Vous réservez un taxi à 200 euro et on ne prend pas la peine de venir vous chercher à l’aéroport…vraiment pas très sympa et totalement irréaliste en Egypte.
Votre discours ne tient pas la route…

Je ne comprends pas votre intention si c’est de nuire à ce pays, ou tout simplement vous divertir en commentant les forums. Nous n’avons pas tout planifié notre voyage et le taxi en l’occurrence ne nous a pas servir a aller de l’aeorport à l’hôtel a sharm mais de l’hôtel a sainte catherine et nous ignorions l’existence de cet compagnie, le trajet aurait du se faire en bus.

alors s’il vous plait ne juger pas sans savoir et même en général évitez de juger vous serez beaucoup plus serein.

Merci

Désolée mais toute cette partie du Sinaï est en ROUGE sur le site du quai d’Orsay - le Sinai est en guerre avec les terroristes d’el Qaïda entre autre - comment proposer aux gens d’y mettre les pieds … Ne seriez-vous pas un guide déguisé genre ‘‘Wael’’ qui vend sa camelote en faisant prendre des risques énormes aux touristes dans cette région! Ce n’est pas aider l’Egypte que d’attirer les touristes dans la gueule du loup!

Le syndicat des TO a suspendu toutes les excursions à destination de Ste Catherine en raison d’un danger potentiel.
Certains TO évitent aussi Sharm et Taba, pour la même raison.
En revanche, la Vallée du Nil est sûre à 100%

Non nous ne sommes pas déguisé, nous sommes de l’Isère et nous avons fait une voyage pour la sainte Catherine et nous avions des prés jugé comme vous le dite en fonction de ce que les gens disent et ce que les médias disent et bien nous n’avons eu aucun soucis et nous n’étions pas les seuls là bas. Il y a peut être des risque mais pas autant que ce que tout le monde le prétend.

Bonjour,

Sans vouloir prendre partie, je comprend pas pourquoi la vallée du Nil est plus sure que le Sinaï???
Les voyages sur la mer rouge, et donc dans le Sinaï ont repris également, tout comme la vallée du Nil. Peut être les excursions sont suspendues (je n’ai pas vérifié), mais libre a chacun de sortir ou non des hôtels.
L’Egypte entière a besoin des touristes, pas seulement la vallée du Nil.

Tout simplement parce que les terroristes potentiels se trouvent dans le Sinai et ont la vie facilitée par le Hamas palestinien qui est très liée aux Frères musulmans. Voir l’attentat récent commis à Sharm contre un poste de police.
Ce sont les TO qui déconseillent le Sinai… et surtout les excursions, qu’ils ont suspendues. Libre à qui le veut de les faire avec des agences locales mais à leurs risques et périls.
Dans a Valée du Nil, surtout à Louxor, là, aucun problème, la population elle-même est très vigilante et tout y est fait pour la sécurité, ce qui est plus facile vu les dimensions réduites de la ville et des sites.

le hamas , groupe de terroristes, est pote avec les freres musulmans qui sont au pouvoir en egypte…pas du tout rassurant tout ca mais alors pas du tout !

Les frères Musulmans sont au pouvoir en Egypte ? vous avez quelques métro de retard gilisis69 … Ils ont été détrônes par le peuple depuis plusieurs mois déjà et ne sont pas prêts de reprendre le pouvoir!

Bonjour je rentre tout juste de charm le cheikh. Effectivement il n’ y a pas un seul français car beaucoup de crainte mais il y a beaucoup de touriste russe et anglais qui profites pleinement du soleil et de la mer rouge. J’ ai fais le mont Sinaï avec un tour opérateur pour 15€!!! Je ne comprend pas les 200€ donc n’hésitez pas à négocier ferme car ils profitent des touristes voici les prix de j’ai payé plongée une journée: 28€ avec repas, sortie à la journée canyon colored plus snorkling à dahab au fameux blue hole avec repas 20€, hammam et une heure de massage 20€

J 'ai paye moins cher que vous j ai fait mont Moise ,monastere -plongée et quad et j 'ai paye 76 euro .

L’Egypt est un pays pas Cher ,on peut vivre au bord du nil avec 55 euro dans un appart et Aussi a sharm el Shiekh 35 euro dans un appart a Naima Baie .Salaire pour un Egyptian c est maximum 89 euro par mois .
Negociez

effectivement le depaysement est total , les sorties pas onereuses , des guides charmants qui vous feront aimer ce pays (mer, montagne , desert ) le bonheur

bonne annee a vous

Salut à tous les voyageurs !

Je viens partager avec vous un extrait de mon carnet de voyage en Égypte !
C’était tout juste un an après la révolution, dans la région du Sinaï…

Du Mont Sinaï au Caire ou 44 heures sans dormir !

A cette époque on nous a déconseillé cette région car c’était trop dangereux, on nous parlait d’enlèvement, de tuerie etc… Il n’y a eu aucun problème de sécurité, par contre en France au même moment, il y a eu des morts par balle à Marseille !

N’ayez pas peur de visiter ce pays, les médias ne reflètent pas toujours la réalité et font passer des événements pour la fin du monde !

J’espère que mon article vous fera voyager depuis votre canapé au moins ! :slight_smile:

A bientôt,

Fredo

" Tentez la sublime aventure du Mont Sinaï "
dans le climat actuel il me semble pas tres sérieux de recommander le Mont Sinaï. Pour vous en convaincre cherchez les vols directs de Paris ou Francfort, ou Bruxelles vers Sharm. il n’y en a pas.
c’est triste … l’Egypte tient son sort entre ses mains, tout le secteur géographique du SinaÏ est hélas trop instable, au point de menacer l’activité Plongée à Sharm.
je continue à y aller, Marsa Alam, Port Ghalib, Hurghada sont des destinations calmes, j’espère que ca durera.
A propos du prix indiqué… c’est à tomber par terre tellement c’est cher!
bonne route

Bonsoir,
Je ne suis pas sure 100/100, mais je ne crois pas qu’il existe des vols secs Paris Sharm. Nous on l’a fait en Juin dernier et on a fait une escale.
Pour moi, il y a des escales, normal.
Et ca c’est pas la faute de l’Egypte. Et en quoi le Sinaï, je m’entends les villes touristiques, comme Sharm, Dahab… sont plus dangereuse que le Caire ou Marsa Alam, Hurghada???
Le Sinaï est une péninsule immense, ne mélangeons pas tout!

[quote]
Bonsoir,Je ne suis pas sure 100/100, mais je ne crois pas qu’il existe des vols secs Paris Sharm. Nous on l’a fait en Juin dernier et on a fait une escale. …*
Désolé, pas d’accord :
Après 25 séjours en Egypte mon expérience est limpide : les vols directs sont suspendus en période d’instabilité. Actuellement pour aller à Sharm il faut faire une escale au Caire, ou passer par la Jordanie… Je conseille fortement d’éviter Le Caire, au moins pendant qlqs semaines. Les résultats du vote qui a lieu aujourd’hui, et l’observation des réactions dans la population vont être déterminants. en attendant, hélas, évitez les zones à risques (grandes villes) ainsi que le Sinaï, (dommage pour Dahab & Sharm)
Afin de ne pas transformer mon propos : depuis la “révolution” j’ai réalisé 9 séjours en Egypte, pour un total de 10 semaines, et toujours en vol direct, y compris vers Sharm.
la situation actuelle est trés compliquée, et la fréquentation des hôtels médiocre (30% de tx d’occupation) les prix sont trés attractifs, et je repars bientôt… pour Hurghada et Port Ghalib en mai.
j’aime l’Egypte et les Egyptiens, et je pense que les frères musulmans ont fait un tort considérable au pays, et qu’il faudra plusieurs années avant que les choses ne se rétablissent. ceci est en bonne voie :slight_smile:

Blurman57 a écrit: " Pour vous en convaincre cherchez les vols directs de Paris ou Francfort, ou Bruxelles vers Sharm. il n’y en a pas."

Et pourtant, il suffit d’aller sur le site jetairfly.com pour y trouver des vols pour Sharm et pour Taba !
De même sur le site de ThomasCook Airlines ( Neckermann.be)
E revanche, ces deux compagnies ont annulé, EN NOVEMBRE les vols sur Louxor prévus de janvier à fin mars " par manque de voyageurs!" !
Ils sont forts, ils savent 4 mois à l’avance qu’il n’y aura pas assez de passagers pour Louxor pour que leur vol vers Marsa Alam y fasse escale alors qu’il y a trois ou quatre ans, ils ont fait l’escale à Marsa Alam pour ne charger que deux passagers !
Bref, Blueman57, avant d’affirmer qu’il n’y a pas de vols vers Sharm, vérifiez …

Sujets suggérés

Services voyage