Où acheter de la laine à Varsovie ?

Forum Pologne

Bonjour,

Je viens d’emménager à Varsovie pour une durée indéterminée.
J’adore tricoter et je cherche un magasin où acheter de la laine. J’ai parcouru la ville et internet sans succès pour l’instant…
Auriez-vous une adresse à me donner ?

Merci !

Bonjour, dans ma ville on peut acheter de la laine dans quelques petits boutiques, dans des “passemanteries”. Le choix est non plus comme d’autrefois, car tricoter, cela devient moins en moins populaire (il faut avoir du temps :))J’ai trouve sur le Net des passemanteries a Varsovie, par exemple:
Guzik (“Bouton”. rue Emilia Plater 47 tel. 22 652 16 37
‎ Mais on peut chercher sur l’Internet, voila quelques adresses:

http://www.wloczka.pl/

Ces sites sont en polonais, alors quelqu’un devraient vous aider a faire le choix, car il y a de la laine, du coton, du mohaire, acryl etc, etc.

Je suis en effet passée dans une mercerie du centre ville mais ils n’avaient pas grand chose… Je vais donc regarder sur les sites que vous avez listé, la traduction automatique de Google devrait m’aider suffisamment pour comprendre ce que j’achète ;)Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

via le net ou sur place.

Je connais la Pologne depuis 21 ans et y habite depuis 13 ans et c’est une des choses que je n’ai pas vraiment vues en Pologne.

Je connais la boutique “Guzik” (= bouton) car je m’y rends quand j’ai besoin d’une fermeture éclair ou d’un bouton et donc je peux dire que question laine, c’est plus que limité. J’ai vu de la laine, plutôt dans les petites villes de campagne et là aussi choix extrêmement limité et laine pas belle (rien à voir avec ce qu’on peut acheter dans n’importe quelle mercerie en France, ou même Mon"""oprix). Vraisemblablement qu’à part les femmes âgées à la campagne, personne ne tricote. Je nai aucune Polonaise dans mon entourage qui tricote.

La solution, donc c’est de s’en procurer de France sur un site français (car pour avoir vu de la laine en Pologne, j’ai des doutes sur celles proposées sur des sites polonais) ou alors, si vous êtes expatriée d’une boîte française, vous avez bien l’occasion de vous rendre souvent en France ou des gens autour de vous qui y vont.

Même à Varsovie, en 2011, il y a des trucs de base difficilement trouvables, voire introuvables et bien perso, quand je vais en France ou ailleurs, j’achète et voilà :).

Bon week-end !

excusez-moi…j’ai clique trop vite…

Alors je dois prendre la parole…ce que dit Malenka a chaque fois est vraiment injuste…on croit qu’il y a rien dans ce pays, les gens sont sauvages, les enfants sont eleves aux orphelinats, on parle pas des autres langues, la vie est insupportable etc. C’est vraiment triste- de voir la vie comme ca…j’espere que les Francais que ont l’intention de venir visiter la Pologne lisent aussi d’autres commentaires.

Alors il y a pas mal de boutiques qui vendent de la laine- Pasmanteria a Galeria Mokotów…le choix impressionnant…

Malenka je vous souhaite vraiment de retrouver la joie de vivre…j’ai lu plusieurs fois que vous vivez en Pologne depuis des annees mais j’ai l’impression que vous etes toujours aux annees 80…
Amicalement

Bonjour !

Je viens de trouver celle-ci par le biais de sites de tricot :
sklep magicloop
ul. Zgoda 5 (w bramie)
00-018 Warszawa
Poland

czynne od poniedziałku do piątku od 12:00 do 19:00
(Ouvert du lundi au vendredi 12h00-19h00)
http://www.magicloop.com.pl/
Phone: 513138090

Sujets suggérés

Services voyage