J’assume vouloir revenir d’Islande avec le fameux pull ou gilet en laine. Un peu comme les touristes venant chez nous cherchant un beret…
Je sais que le pull est extrêmement cher. J’ai sais aussi qu’il y en a qui sont tricotés à la main, d’autres plus industriels.
Mais selon vous, où l’acheter au moins cher ?
Merci d’avance.
galbord2
Bonjour,
moi aussi je suis intéressé par une bonne adresse où trouver de beaux pulls islandais.
Lopapeysa (ou lopi) : c’est le nom donné à ce pull.
Perso, je cherche un Skjöldur (gilet à capuche).
Mais ça coûte cher. Le Tax Free sera le bienvenu.
troispasdecote5
Hello,
Il y en a dans certaines fermes tout autour de l’île, vous en trouverez aussi dans les boutiques souvenir de Reykjavik, voir dans certaines grandes surfaces (j’en ai vu à Akureyri).
ah super !
merci pour la réponse.
que me conseillez-vous sur le lieu d’achat ?
sont-ils moins chers dans la capitale ou en “province” ?
encore merci.
yod7
Salut WI So,
comme dit plus haut on peut en trouver par ci par là dans des fermes de la ring road. Mais une gardienne de refuge m’a dit un jour que finalement le meilleur endroit était la rue commerante et touristique Laugavegur à Reykjavik, et c’est vrai. Par contre c’est cher !
Tu pourras trouver plus d’infos sur mon forum dédié à l’Islande : Islande (forumprod.com)
landimasia8
Salut wi-so,
tu as regardé un peu sur internet ? Tu devrais en trouver un si tu cherche un peu.
Essaies de regarder sur le site suivant, il affiche les meilleurs marchands (guide) du web pour acheter de tout.
Bonjour,
nous avons trouvé de très beaux pulls, des lainages divers et de la laine à tricoter à HVAMMSTANGI au Kidka wool factory shop, recommandé par le guide du Routard. C’est dans la péninsule de Vatnsnes.