Où acheter les billets pour un vol intérieur?

Forum Vietnam

bonjour,
pouvez-vous me dire si il est plus intéressant de prendre un billet d’avion pour un vol interne directement sur place à Hanoi par exemple ou de l’acheter depuis la France.
merci de votre aide,

Moins cher sur place (environ -50%) par rapport au prix si achat en France voir détails sur
http://nhatrang.online.fr

J’en reviens et c’est moitié moins cher (Vietnam Airlines) qu’en France!!

Bonjour, je te conseille de le prendre sur place.
Nous sommes passés par l’agence Handspan Adventure Travel le lendemain de notre arriéve.
Compter 100€ pour hanoi/ho chi minh.
Je recommande cette agence super pro.

Salut selon moi tu devrais réserver sur place avec Air Asia.

C’est vraiment pas cher. Saigon Nha Trang $38.00 usd
50 minutes de vol.

Saigon Phu Quoc $ 80.00 1 heure de vol.

Lorsque tu donnes des renseignements ne racontes pas n’importe quoi, Air Asia n’est pas du tout la bonne compagnie pour acheter des vols intérieurs au Viet Nam c’est Vietnam airlines ou Pacific airlines.

bonjour, nous étions au Vietnam au mois de juillet dernier en non-organisé.Pour les 3 vols intérieurs, je suis allé directement ds les bureaux de Vietnam Airlines ( adresses par ville ds le GDR).Je n’ai eu aucun pb ni au niveau des dispos, des horaires ou même des prix.vols impeccables à chaque fois.

Salut. il est mieux de prendre ton billet sur place a Hanoi ou n’importe ou en asie. Tu va sur internet et tu va sur Air Asia.
C’est vraiment pas dispendieux pour les vols local.

Bonjour nous arrivons au vietnam à Hanoi le 10 février 2008 et nous voulons prendre l’avion pour Hué 14 février. Sachant que le nouvel an tombe le 7 février cette année, pensez vous que nous pourrons trouver des billets directement sur place ou faut il mieux les acheter en France (mais 2 fois plus cher !) ?
Autre petite question : connaissez vous la durée des vacances pendant la fête du Tet ?

d’avance merci pour les informations

Bonjour,

Trés facile sur place, passer par une agence, ce n’est pas ce qu’il manque, mais cela vous oblige à vos démunir de votre argent liquide.

Mais j’ai personnellement acheté mes vols interieurs, surtout avec Vietnam airlines, par internet, l’avantage est de les avoir immédiatement, car ce sont des billets électronique, et paiement par carte bleue, donc pas de frais de change, etc…
Il suffit d’être sans un cyber -café disposant d’une imprimante.

Regardez sur Vivacances, ebookers, etc.

Un autre argument, en ce moment l’euro est bien placé donc vous savez ce qu’il en coute et vous ne risquez pas de surpayer vos billets.

Charles

Merci pour ces infos.

Visiblement c’est beaucoup moins cher d’acheter le billet au vietnam plutot que depuis la France, exemple : en France un billet Hanoi-Hué coute 96 euros, au vietnam celui ci couterai moitié prix !

est ce vrai ?

Bonjour,

Je pense avoir mal compris au depart pur les billets, depuis le vietnam pour aller ailleurs, laos, cambodge, thailande prix identiques que sur place.
exemple Saigon => siem reap = 108 euros sur le net
à l’agaence vietnam air lines de saigon 165USD = 117 euros

Pour les vols interieurs au vietnam oui cela est moins cher
j’ai pris pour mon groupe(10 personnes) les vols suivants pour mi-fevrier 2008 car la fête du Têt est un problème, donc il faut réserver:
2 vols Nha Trang-Danang & Hue-Hanoi : 114 USD par personne
Donc moins cher que par le net, depuis chez nous qu’un vol : Hanoi Hué = 96 euros

Bon voyage, mais cela se prépare sauf si vous avez vraiment du temps à perdre sur place.

http://www.tnktravelvietnam.com/html/ticket_airline.htm

Voila vous aurez au moins une bonne idée des prix sur place.

Pas tout a fait d accord avec Charles. Pour certaines destinations les sites sont faciles da cces et interessants, pour d autres moins ( Vietnam)
Reserver sur place te prendra tres peu de temps, te permettra au dernier moment d adapter tes vols a ton timing sur place et a tes envies. De plus les billets achetes sur le net sont relativement souvent non modifiables
Bon voyage

Mais le souci c’est que l’on part du 10 février au 3 mars donc juste après la fête du têt (le 7) et visiblement tout est plein …

Si la fête du têt est le 7 février elle dure un peu plus qu’une journée, les viets kieus qui viennent de l’étranger pour rendre visite à leur famille pour l’occasion ne restent pas qu’un seul jour au Viêt Nam mais plutot une semaine ou deux c’est pour cela que jusqu’au 15 février au moins beaucoup d’endroits sont complets, de meme pour les transports (trains, bus, avions…).

Bonjour à tous,

je pars au Vietnam cet été et pensait prendre un billet d’avion Hanoi-Hué après avoir visité le Nord. Seulement voilà, même si j’ai une idée du temps que cela nous prendra, je ne veux pas prendre de billet d’avion en France au cas où notre visite prendrait plus de temps que prévu. Donc voilà, ma question est : y a t-il souvent des vols, et surtout, des places sur les vols ? Ou est ce qu’il vaut mieux vraiment réserver 7/10 jours en avance ?

Merci d’avance !

salut je pense qu il vaut mieux prendre sur place qques jours avant: il y aura surement de la place et c’est…moins cher qu’en France

Mer ci beaucoup Lobos, je ferais ça :slight_smile:

Tant qu a aller a Hue faites un tour a Hoi An un peu plus bas!

Bonjour,Vous ne semblez pas être au courant mais l’aéroport de Hué sera fermé à partir du mois de mars 2013 et pour 8 ou 9 mois !
Nous allons aussi au Vietnam en Avril et devrons aller de Saigon jusqu’à Da Nang en avion puis prendre le bus ou le train pour Hué.
Renseigner vous bien avant de réserver un vol sur Hué : certaines compagnies aériennes vendent encore des tickets pour cette destination pour rembourser les clients ensuite.
Bon voyage.

Voilà nous arriverons àHo Chi Minh vers 13h le 1er Mars et nous aimerions
rejoindre Hanoi dans la foulée mais au vu des nombreux messages,il
est nettement plus inttéressant d’acheter les billets sur place.
Ma question est la suivante ,vu que nous sommes 5,est il nécessaire de
sortir de l’aéroport pour avoir un prix intéressant ou cela revient il au
même de l’acheter à l’aéroport mëme.
Vaut il mieux passer une nuit à Ho Chi Minh mais je perds quasimment une
journée?Les guichets de vietair sont ils dans l’aéroport?
Merci de me répondre car la date de départ approchant,je stresse un peu!

No stress ( comme les asiatiques!!) vous pourrez les achetez dès votre arrivée a l aéroport… En sachant qu en voulant repartir de suite vous prenez le risque de ne pas trouver 5 places aussitot! Vous ne restez pas a Hanoi? Avez regarde le site vietnam airlines ( en anglais)?

Non,en fait,on remonte direct àHanoi pour faire le trajet Nord vers le Sud!
De la brume vers le soleil…

Quelqu’un peut il me dire si il es facile d’acheter un billet Ho Chi Minh pour
Hanoi avec Vietjetair à l’aaéroport de Hanoi en ce moment et à quel tarif?
Les vols sont ils complets? Merci

Bonjour,

pourquoi prendre le risque de ne pas trouver de places disponibles et de payer plus cher le jour de votre arrivee alors que vous pouvez acheter vos billets en ligne avant…et donc pas de stress.
Pour info : places disponibles sur vols de 15h25 - 16h35 - 18h30 pour 1.330.000VND

cordialement

Si vous regardez sur le site vous verrez que les places Saver( les moins cheres) sont presque toutes prises! Si vous voulez des tarifs a -50 ou -40% prenez les des a present!

Bonjour,

Pris par mon hôtel à Hanoi, quztre jours avant, j’ai payé 900000 dongs par personne pour Hanoi- Ho chi Minh ville sur Vietjet… - sans pb, sans souci… et c’était tout près du Têt…donc… ne pas hésiter à passer par son hôtel… -En plus l’horaire était sympa : 13 h, arrivée vers 14H.50… ni trop tôt, ni trop tard (c’est nous qui l’avions choisi…)

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour TDF,

Difficile pour notre forumiste de passer par son hôtel puisqu’il souhaiterait acheter ses billets le jour même de son arrivée lol…

Pour info, a Hue il fait beau, il ne pleut pas…du bonheur

Cordialement

Bonjour,

Quand on lit trop vite, on se prend les pieds dans le tapis - mes excuses… - oui alors il faut l’autre solution…

Ici à Saigon, temps merveilleux, un vrai paradis… après la séance de glaçage à Hanoi pour Noël…Nous revivons…

Cordialement - Tigre de feu

Oui,malheureusement ,je ne sais toujours pas où prendre mes billetsEt si possible de l’aéroport .
Et pour réserver maintenant ,je veux bien mais avez vous un site
Fiable.Merci à tous.

Bonjour
le site de vietjetair

Vous achetez vos billets en ligne, c’est sécurisé.

Bonjour,

J’ai recemment acheté des billets HCM /Da Nang et après comparaison, c’est sur Vietnam airlines qu’ils étaient les moins chers ! En plus, je n’aurais pas de supplément baggages à payer contrairemet à Vietjet ou jetstar. Je pense que l’on peut trouver des prix intéressants par internet. Pour info : 830 000 VN pour un aller retour Ho Chi Minh Ville / Da Nang (environ 30 euros).
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage