Vietnam et covid

Forum Vietnam

Bonjour

Les informations du site de l’Ambassade de France (au Viet Nam) et celles de l’Ambassade du Viet Nam (à Paris) étant contradictoire, quelqu’un qui est entré au Viet Nam ces derniers jours peut-il me dire s’il faut un test PCC (ou autre) pour entrer au Vietnam (dans le cadre des 15 jours d’exemption de visa) ou s’il y a d’autres formalités sur place (test à l’arrivée, application à télécharger) Merci d’avance

AUCUN test, juste présentation d’une preuve de vaccination, et encore, j’ai un ami français qui est entré hier et on ne lui a rien demandé, mais préférable de l’avoir avec soi.

plus de masque obligatoire, mais beaucoup de viêt en portent, surtout à Hanoi ; tout est ouvert et on peut visiter tout ce qu’on veut. Par contre, hélas, à Hanoi, nombreux restos extra pour étrangers fermés depuis 2 ans faute de clients

Bonjour ! je suis rentré il y a une semaine, d’après les infos officielles que j’avais retenu il était nécessaire:
-d’être vacciné
-d’avoir une assurance pouvant couvrir 10 000$ De frais d’hospitalisation en cas de covid
-d’installer l’application PC covid
-plus de test obligatoire avant l’entrée

En réalité a l’entrée au vietnam :
-pas de check de l’assurance
-pas de check de la vaccination
-pas de check de l’installation de PC covid

ca ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire en revanche ! Mais voilà l’expérience que j’ai eu.Comme je disais dans un autre post, l’assurance peut etre celle de votre CB (visa ou mastercard) qui assure l’hospitalisation en cas d’accident ou maladie a l’étranger. De plus l’installation de pc covid est rapide.
Ici, le masque n’est que très peu porté dans l’espace public en dehors de la conduite (contre la pollution askip) et un peu plus dans les aéroports, dans les centres commerciaux parfois… En sommes, ils sont assez relax sur le sujet. ++

il n’ y a nul besoin d’être vacciné pour aller au Vietnam

et encore moins de test

Voyager est revenu d’une centaine façon à la normale
sauf que l’evisa cest 30 jours et l’exemption de visa 15 jours

En effet, ça l’était au moment où je faisais ma demande de visa, mais je ne vois plus de mention concernant la vaccination covid sur les sites officiels.
Ça a l’air d’être donc complètement open à ce niveau.

Et ça, c’est quoi (article 22 août 2022 de fr.vietnamplus.vn) ???

Test COVID-19 obligatoire*Les passagers doivent présenter obligatoirement un résultat négatif au test PCR pour le COVID-19 de moins de 72 heures, ou un résultat négatif de test antigénique de moins de 24h avant le départ sauf pour les enfants de moins de 2 ans. Et les résultats doivent être certifiés par les autorités du pays où les tests sont effectués. Un test de dépistage à l’arrivée au Vietnam n’est plus requis, ni une quarantaine obligatoire.*Les passagers entrant par voie routière, ferroviaire ou maritime peuvent se tester avant le départ si le temps de trajet est court. En cas de long voyage, les tests doivent être effectués à la frontière à l’arrivée. Conditions d’isolementPendant 10 jours à compter de la date d’entrée, les passagers doivent surveiller eux-mêmes leur santé. En cas de symptômes d’infection du COVID-19 (fièvre ; toux ; mal de gorge ; nez qui coule, nez bouché ; courbatures, fatigue, frissons ; goût diminué ou perdu ; odorat diminué ou perdu ; douleur, maux de tête ; diarrhée ; difficulté à respirer ; infection respiratoire…), ils doivent immédiatement avertir l’établissement médical le plus proche afin d’obtenir des conseils et une prise en charge rapide. Il faut aussi gestes barrières : porter un masque, se désinfecter les mains ou utiliser un gel hydro – alcoolique…Déclaration de santé*Tous les passagers doivent faire une déclaration médicale sur tokhaiyte.vn avant le départ et télécharger l’application PC-COVID pendant leur séjour.*Certains passagers n’ont pas eu à présenter la preuve de vaccination, mais, si leur officier de l’Immigration le fait et que le préposé n’en a pas, le problème commence. Il n’y a bien que les Français pour ne pas comprendre qe c’est infiniment meiux de se faire vacciner, omme si ça coûtait cher !

la preuve en images

Salut tout le monde!
pour éviter une nouvelle joute entre Phuketman et Larsay, et puisque nous voyons effectivement que les versions de chaque site internet (y compris officiels) se contredisent, je me suis permis d’envoyer un mail au service de l’immigration du vietnam (et également aux ambassades pour croiser)
Je vous tiens au courant de la réponse dès réception (afin d’éclairer celles et ceux qui souhaitent s’y rendre et non donner raison à l’un ou l’autre ^^).
++

Très sage, merci mon ami. Effectivement, les contradictions officiells s’amoncellent mais il semble qu’on ne demande plus de preuve de vaccination. Personnellement, je pense que deux précautions valent mieux qu’une et que se faire vacciner n’est pas un drame insondable, sauf pour certains Français qui se croient plus malin que les autres et qui ne comprendront que lorsqu’ils auront attrapé le covid

Une nouvelle fois vous vous egarez avec votre charabia hors sujet.

C’est simple :

Tout les voyageurs doivent respecter 1 seule règle pour rentrer au Vietnam , l’assurance.

avec une exemption de visa de 15jours ou evisa de 30 jours

Absolument pas
vous ne comprenez rien à rien
l’intelligence ne vous caractérise pas
aucun esprit d’analyse

la question
quelqu’un qui est entré au Viet Nam ces derniers jours peut-il me dire s’il faut un test PCC (ou autre) pour entrer au Vietnam (dans le cadre des 15 jours d’exemption de visa) ou s’il y a d’autres formalités sur place (test à l’arrivée, application à télécharger) Merci d’avance

En tout cas, le 31 juillet dernier, j’ai embarqué à Genève pour le Vietnam, on ne m’a rien demandé à l’embarquement (vol par une compagnie du Moyen-Orient), arrivée à Hanoï le 1er août, là, on ne m’a rien demandé non plus.

Il semble donc bien que Larsay raconte, de nouveau, n’importe quoi.

Sujets suggérés

Services voyage