Bonjour les amis belges,
Actuellement je vis au Luxembourg, mais ici les logements sont ridiculement cher donc Je voudrais acheter une maison en Belgique et se déplacer pour y vivre. Je suis un programmeur freelance donc je peux travailler n’importe où que il ya une connexion Internet. Cependant, je parle pas flamand alors options sont pratiquement limitées à Wallon.
J’ai vu des maisons très abordables dans la région de Charleroi, mais aussi entendu beaucoup d’histoires d’horreur au sujet du crime, vol, etc… C’est dommage. Je veux voyager beaucoup donc besoin d’avoir la maison dans un endroit assez sûr. J’ai aussi vu des maisons afordable à Liège, mais ne sais pas si c’est mieux que Charleroi.
Donc, pourriez-vous me donner quelques conseils svp? Je voudrais vivre dans un endroit très calme et ouvert mais pas dans un vilage isolé au milieu de nulle part. Je n’ai pas de voiture, donc il est essentiel pour moi d’accéder facilement aux commodites. J’aime aussi d’avoir un jardin pour que je puisse avoir un chien.
Merci d’avance
à coup sur des soucis avec l’Administration et peut être avec les voisins …
Charleroi et Liège ne sont pas, en général (je sens que je vais me faire flinguer) les plus sures surtout dans les quartiers bon marché.
Le Brabant Wallon est très cher
Il faudrait savoir ce que vous cherchez la ville, la campagne, les paysages ?
je partirais sur les provinces
- du Luxembourg (mais pas trop près d’Arlon autrement les prix montent)
- de Namur
- le sud du Hainaut
- de Liège (sud aussi)
Pour la qualité de vie.
Pour l’accès vers Liège et Bruxelles (Gare)
Pour son marché.
Pour sa piscine.
Immobilier : Voir www.immoweb.be et ne pas hésiter à négocier.
[quote]
le sud du Hainaut- de Liège (sud aussi](/citation]
Quels seraient, selon vous, les quartiers où il fait bon vivre en Liège ?
Et quels villes au sud du Hainaut vous conseiller?
Merci
et pas de la ville
comme Spa, Francorchamps, Malmedy
et sud Hainaut : Philippeville, Chimay
De passage du côté de Durbuy, Ferrières, j’ai été impressionnée par le nombre de maisons à vendre.
Pourtant, la région est très belle.