Où acheter notre travel card à Londres ?

Forum Londres

Bonsoir,

Nous partons à Londres pendant 7jours, nous sommes 2 adultes, un ado de 7ans et une petite de 5 ans.
Nous azriverons de l’aéroport de Gatwick.
D’après mes recherches, achetez 3 travels cards de 7jours seraient le plus adapté pour nous ?
Nous logerons à Winchmore Hills (zone4).

Pourrons nous acheter les travels cards directement à l’aéroport ?
Cette carte donne elle les transports illimité pendant 7jours même national rail?

Merci !

Bonjour Emilie-Cosmo,

Depuis ce début Janvier 2020, les Travelcards en version papier ne sont plus vendues dans les gares de Londres !

A Gatwick Airport, vous ne pourrez acheter que des Visitor Oyster Card qui ne permettent pas d’y créditer un forfait électronique de Type Travelcard.

Donc à l’aéroport de Gatwick, prenez un billet pour rejoindre Victoria Station (gare) et achetez-y vos Oyster Card via les guichets automatiques multilingues présents à l’entrée de la station de métro (Underground) attenante à la gare de Victoria.

Ces cartes Oyster “classiques” permettent la réception d’un forfait Travelcard 7 Day.

Pour vos déplacements dans Londres vos enfant de 7 et 5 ans voyageront gratuitement avec l’un des adultes payant.

Pour les train, les enfants de 5 et 7 ans font partie de la tranche d’âge ayant un tarif préférentielle mais dans votre cas (2 adultes et 2 enfants) le tarif “Group Discount” s’applique.

Le forfait Travelcard 7 Day donne un accès illimité aux moyens de déplacement du TFL (métro Underground, bus rouges, Overground, DLR, etc.) pour la zone dans laquelle il est prévu mais ne rentre pas en ligne de compte pour les trains du National Rail !

Cordialement.

Bien à vous.

Bonjour,
Merci de votre réponse !
Je pense utiliser l’eyester card, mais sur le site il dise que l’on peut l’utiliser dans les trains
Nous partons de l’aéroport de Gatwick jusqu’à St Pancras où nous prendrons un autre moyen de transport pour nous rendre à notre maison.
L’oyester card ne marche donc pas pour ce trajet Gatwick-St Pancreas ? Le tarif est de 15L par personne …

Merci à vous,

Re-bonjour,

la liaison entre Gatwick Airport et Saint Pancras via les trains de chez Thameslink, n’est pas payable via une Oyster Card.

Si vous tenez à payer vos trajets en trains depuis Gatwick Airport, vous devrez prendre un train de chez Southern depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport jusqu’à la gare de Victoria, rejoindre la partie métro (Victoria Station) attenante à la gare, pour y prendre la ligne Victoria jusqu’à Saint Pancras.

Dans votre cas, si vous prenez une carte Oyster (par adulte) et que vous y créditez un forfait Travelcard 7 Day et si vous voulez payer vos trajets en train via cette même carte, vous devrez créditer de l’argent local sur votre carte car le forfait Travelcard 7 Day ne rentre pas en ligne de compte pour les trains (quel qu’il soit !).

Effectivement, un trajet entre Gatwick Airport et Saint Pancras via l’un des trains de chez Thameslink, revient à £12.40.

Bien à vous.

Merci beaucoup pour vos précisions !
Une fois à l’aéroport je vais acheter des billets de trains pour St Pancréas et ensuite j’achèterai des oyester card !

Merci !!

Regardez bien, il me semble que les transports Londoniens sont gratuits pour les enfants, et très réduits pour les ados : à vous de voir si le forfait est rentable par rapport aux trajets.

j’ai toujours acheté mes titres de transport en ligne, ils vous les envoie par courrier, comme ça à la sortie de l’aéroport, pas de stress à rajouter, on pouvait déjà se déplacer !

bonjour,
du coup quels sont les sites fiables pour effectuer la commande des titres de transport?
Car j’ai pu lire qu’il y avait pas mal d’arnaques…

merci pour votre réponse

Sur visitlondon.com vous aurez tous les renseignements.

bonjour,
j’arrive de Londres (mardi soir) où je suis restée une semaine et je suis passée par Gatwick, je confirme les infos données

j’ai acheté 2 oyster cards (au guichet ou à l’automate) à Victoria station ( pas à l’aéroport ), j’avais nos billets de train, on a donc pris de suite le train et après achat de l’oyster card, entrée dans l’underground : tout très simple pas de stress du tout , il faut compter 2 h au moins ( car vous êtes logés loin ) entre la descente de l’avion et l’hôtel
vous chargerez votre carte comme vous voudrez ( et rechargerez en cours de séjour ) et vous pourrez récupérer le “refund” en repartant à hauteur de 10 livres
pour 7 jours, j’ai mis 50 livres et utilisé 40 mais je n’ai pas fait de trajets hors zones 1 et 2

pour les enfants, il y a un tarif préférentiel , même système, il y a toujours quelqu’un pour vous renseigner

par contre les 5 livres de déposit pour a oyster card ne sont plus remboursés au départ, au bout d’un an seulement

autre chose bien utile, vous pourrez télécharger sur votre smartphone city mapper et là, fabuleux, vous saurez aller partout en bus, à pied, en metro … avec les heures , le prix, le n° des bus, les changements

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage