Je suis actuellement à Cusco pour 3 jours et j’aimerais acheter un pull en alpaga, avez-vous une adresse particulière bon marché?
Je ne sais pas reconnaître le vrai du faux et ne souhaite pas me faire avoir sur la qualité.
merci bien.
K.
grobindesbois2
Bonjour Klhac,
il y a un marché artisanale (couvert) à Cusco qui est, de mémoire, très grand. Je pense que vous trouverez votre bonheur là-bas.
Pour les prix, après une brève recherche, ça tournerait aux alentours de 30 sol, mais je n’ai qu’une seule source et je ne sais pas ce qu’elle vaut. Nous en avions vu en 2018 mais je serai bien incapable de vous dire les prix annoncés.Quant à se faire avoir et bien… comme vous l’avez dit, vous n’êtes pas expert, vous êtes donc tributaire de l’honnêteté du vendeur, malheureusement.
tom-peru3
La réponse est déjà dans votre question, si c’est bon marché ce ne sera pas de la laine de qualité
Il existe quelques villages où l’on trouve des gens qui font des gants ou bonnets de bonne qualité qu’ils revendent plus cher dans des magasins, mais sinon pour des pull taillés correctement avec de la bonne laine il faut acheter dans une chaine de magasins fiable comme Kuna.
Thomas
willemspie4
Vous pouvez commencer par aller dans les magasins haut de gamme et toucher les lainages en pur alpaga. Peut-être avec une certaine expérience vous apprendrez a les reconnaître pour aller voir dans les marchés.
Baby alpaga est le haut de gamme, encore plus cher.
Vicuña, le top, c’est hors de prix.