Ou aller à Cuba?

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Voilà nous souhaitons partir au mois de Juin à Cuba, pour une semaine, avec un petit budget.

Nous voudrions partager notre voyage en deux:

• Découverte de la vie cubaine, on voudrait pouvoir se ballader dans une petite ville, visites, resto, musique le soir, et dormir chez l’habitant. Quelle ville pourrait convenir? Trinidad par ex? Combien de temps consacrer à la Havane?

• Dans une deuxième partie, on voudrait avoir 2 ou 3 jours de vrai farniente sur la plage. Je rêve de plages blanches paradisiaques, mais… je suis un peu allergique aux plages bétonnées et hordes de touristes. Je me doute que les plus belles plages sont aussi les plus touristiques, mais est ce qu’il existe de telles plages dans des endroits plus sauvages? Dans tous les TO ils proposent Varadero, mais j’ai peur que ce ne soit pas notre truc… Les photos des “cayos” ont l’ait sublime, est ce que c’est moins peuplé?

D’autre part, étant donné le budget serré, on ne va pas louer de voiture, on va se déplacer en bus, et on ne voudrait pas faire trop trop de route vu qu’on n’a qu’une semaine…

Merci pour vos conseils!

Hola,

En si peu de temps je vous conseille de rester 2 ou 3 nuits à La Havane, et ensuite de prendre le bus Viazul ou Transtour pour Vinales et d’y rester 3 ou 4 nuits.
De Vinales vous pouvez vous rendre pour la journée à deux cayos paradisiaque, Cayo Jutias et Cayo Levisa.
Pour le retour vous vous rendez directement à l’aéroport de La Havane en taxi collectif sans repasser par la Havane.
Vinales est un beau petit village où on se sent bien, il y a de bons restaurants et de la musique le soir.C’est un écrin de verdure dans une belle vallée il y a plein d’excursions possibles à pied à vélo ou même à cheval.

Ceci dit, si vous êtes plus sensible aux villes et à l’architecture espagnole, vous pouvez partir dans l’autre sens vers Cienfuegos(5h de bus Viazul) vous y arrêter une nuit, et le lendemain prendre un taxi pour Trinidad en demandant de vous arrêter deux heures aux cascades El Nicho pour déjeuner(regardez les photos sur le net c’est magnifique).Une fois à Trinidad, si vous voulez de la plage il y a playa Ancon. Il y a beaucoup de touristes en journée à Trinidad mais le soir il y a une bonne ambiance.

En juin c’est super basse saison, si vous voulez faires des économies battez vous avec les propriétaires des casas qui vous attendront à la descente des bus. Il y a un mois à Vinales les premiers prix étaient à 10CUC.
Par contre pour votre arrivée (souvent tardive) à La Havane réservez via le net vos premières nuits dans une casa dans la Havana Vieja qui est le quartier le plus pratique pour explorer la vieille Havane à pied ( et muni d’un bon guide papier)

quand vous annoncez 10 cuc, il faudrait préciser que c’est par personne et non pour la chambre pour 2 personnes, cela prête a confusion

je reviens juste de cuba et précisément j’aipassé5 jours à vinales comme depuis pas mal de temps .je suis d’accord sur le début de la réponse de cuba 2000 très bon choix vinales avec la plage de cayo jutias uniquement car cayo levissa était fermé au tourisme la semaine ou j’y etais.la cause plus d’arrivée d’eau sur l’ile.par contre vous n’aurez pas de casa a10 cuc.le prix correct a vinales et le plus pratiqué est de 20 cuc pour la chambe que vous soyez 1,2 ou voire 3 le pdj est 3a4 par personne.il y a plus de casa que de touristes .bus viazul tous les jours la havane vinales .sinon si interessé je vous donne les coordonnées d’un Français installé à vinales taxi officiel qui peut venir vous chercher a la havane.si vous ètes 4 ca vaut le coup .plus rapide et en voiture americaine de 1958

Sujets suggérés

Services voyage