Où aller au Nouvel An en camping car ?

Forum Camping-car

Bonjour nous sommes un couple et nous recherchons une destination pour le nouvel an en camping car avec un petit budjet
merci d’avance :slight_smile:

Bonsoir ,
Comme le budget carburant est important il serait judicieux de savoir d’où vous partez et pour combien de jours ?

+1

Le cravaneige le plus proche, les volcan d’auvergne, le Var, du coté de biarritz, le sud de l’Espagne ou de l’Italie, il y a du choix.

Que voulez vous faire sur place ?

Bonjour ,

Saura-t-on un jours ce qu’ils veulent exactement …
Rien n’est moins sûr !!!

Bonsoir à tous,

Bonsoir Emma-Francois2,

Si vous avez une minute…donnez nous votre point de départ,
et ensuite ce que vous souhaitez voir pour le Nouvel An !

Pierrot-45, -Alain et moi-même attendons votre réponse.

Cordialement Patrick.

Bonsoir,
Une question dans le vague posée il y a six jours ,et pschiiiiit… évaporés !

non disparu comme dab!!!
peut etre ont ils préfére resté chez eux!!!
gilles

Attention espagne et Portugal covid recrudescent

bonsoir
nous aussi ont voudrais sorti pour le nouvel an mais ou???,

Sud de la Sardaigne, Sicile…

bonsoir
non chez nous!!!

Bonjour
Tu peux aller à CARRO (proche de Martigues) l’aire est juste devant la mer.Marché de poissons tous les jours.
Bus en faceMarché à Martigues le dimanche
Bref pas mal…Le plus difficile c’est d’y aller avec les routes super encombrées. A+
Ou la montagne à Saint Etienne en Devoluy (j’ai fait guide 25 ans)
Ou Lus La Croix haute Gratuit avec eau et vidange etc???

Bonsoir,
Si tu aimes la montagne, pourquoipas le Jura ?
Nous y sommes alles quelques jours pour la St Sylvestre 2020.
Nous avons fêté la nouvelle année dans le Ccar, avec des amis. Il y avait plein de neige.
Independamment du ski ou randos en raquettes, il y a plein de belles balades.
Caravaneige à St Laurent en Grandvaux ou Les Rousses

Bonsoir,
Oui, tout est beau en France. Aussi chez nous, sous le Mont Aiguille, il ya une aire. à Saint Étienne en Dévoluy etc… Moi, je suis dans le sud Vercors (RD107 route de Sisteron), je viens de vidanger l’eau et fait circulé de l’antigel ménagé bien dosé ! De toute façon il fait nuit à 17h alors, a part le “sufcasting” je ne sais pas trop ou aller. Donc, j’hiverne le CC et utilise la voiture. A 78 ans, je me ménage. Mon rêve, serai l’lie de Malte…faudrait y aller à 2 ou 3 CC jusqu’en bas de l’Italie, puis bateau etc…je réfléchi…Ou la Bretagne parce que j’aurais un an de plus et…cool.

[quote]
Bonjour nous sommes un couple et nous recherchons une destination pour le nouvel an en camping car avec un petit budjet
merci d’avance :] (/citation]

bjr,réveillon de 4 jours dans le gers 32 avec repas vin danse autour du vin pacherenc du vic-bilh à 32400 viella 0559685714 on y sera.

budget 200€ par personne tout compris et dansant

budget 200€ par personne tout compris et dansant

HelloC’est bien de vouloir faire une sortie pour Noël et/ou jour de l’An ou proche (Hors saison c’est moins cher). Mais pas évident sur les lieux ! Mer ? Montagne ? Ville ?Il faudrait que l’un d’entre nous, nous invite chez lui. Moi, j’ai bien des idées, mais comme nous sommes tous différents, ce n’est pas gagné. Dans mes multiples voyages, il y a une aire pas mal, c’est à Parme (Italie). Le bus est en face et pour 2 euros, vous pouvez voyager toute la journée.Il faudrait pour ceux qui désirent faire quelque chose, donner leurs préférences. La Mer, elle y a comme déjà dit ; CARRO…mais bon c’est super demandé. La montagne ? Saint Étienne en Dévoluy ? Ou encore, Montgenèvre, mais tout cela est payant. .plus ou moins. Il ya en a d’autres…Pis, faire quoi ? Du ski ? De la raquette à neige ? du shopping…c’est vague…

Emma-François2 (en couple) ont donc déjà passer 2 réveillons du nouvel an depuis leur demande sur ce forum … mais où sont donc aller ces amoureux ? (lol).

bonjour
cette année j’ai choisi Aussois dans le 73 en caravaneige (si il y a du soleil et de la neige.
j’ai trainé mes pneus un peu partout dans tout le pays donc j’en connais des biens et des moins bien.
parfois sur des aires gratuites avec l’eau et les vidanges parfois payantes ;
j’ai fait un calcul pour le chauffage en hiver
si vous etes sur une aire gratuite cela coute environ 6 € de gaz par jour et qu’une bouteille dure 4/5 jours.
pour moi le bon compromis est le caravaneige plus cher mais avec tout compté vers 20/25€ /j
j’ai passé de bons moment sur des aires gratuites en montagne en restant 8/10 jours sur place mais avec de la réserve de GPL et et un groupe électrogène au cas ou.
gilles

les précheurs de covid vont vite vous calmer , pas de noel ou f^te de l’an en dehors d’un périmetre restreint , ça va nous tmober dessus vous aller voir dans les jours qui suivent au infos notre cher M1er et ou ministres voir porte parole qui vont en remettrent une couche .

lles précheurs sont de vrais pantins (tous)
ils disent se qu’ils doivent dire et non en inventer

bonsoir
On a rangé le CC pour l’hiver, (somme sud Vercors) mais on va aller à Aussois en voiture 15 decembre suivant météo et neige… Hotel du soleil? Vous connaissez? J’ai choici au hasard celui-ci. Avant, j’etait guide de montagne, refuge de la dent, pointe de labby en ski de rando etc… 25 ans de haute montagne. Bon séjour à toiBertu06

Et suivant COVID ! j’ai oublié ! Même avec trois rappels. …Dingue cette génération ! Faut s’enfermer avant de laisser les microbes envahir notre pays non? Bref. Pas marrant;.

Je comprend pas, tu veux t’enfermer et en même temps tu vas séjourner dans un hôtel ?

Tu as raison, mais j’essaye de bouger un peu bien que je sois au pied du Mont Aiguille ( Au Vercors sans covid) . Mais que faire. L’idéal, c’est le camping-car. Mais je viens de l’hiverné (protections antigel ménager à moins 8°C) Produit très cher. Que faire??je sais, c’est super difficile…ALors, j’ai eu un devis de cet hôtel, mais vu l’avancé du Covid, je n’ais pas versé des arrhes… Oui, trois nuits en hôtel, en ½ pension à deux , c’est 500 euros et en camping car c’est 120 euros ! mais que faire ? Je ne sais pas ??? Je vais rester chez moi au pied de ma cheminée à bois avec une bonne raclette… Salut.
de Bertu06 proche route de sisteron.

Faut s’enfermer;… tu n’as pas bien compris ce que je voulais dire… S’enfermer…pas s’enfermer sois meme mais… Bref, pas grave, je me suis mal ait comprendre… Aller !! courage.

bonsoir
je vais a Aussois en fin d’année au caravaneige municipal si il y a de la neige et du beau temps;
pourquoi l’hotel su tu a un cc?
réserver un hotel ,oui ,mais si ont est confiné la réservation est payante et difficile de se faire rembourser donc la pas d’avance d’euros.
il parait qu’il est très bien se camping (été -hiver)
gilles

Moi je reste aux pieds de mon radiateur à bain d’huile … mais j’ai pas encore essayer d’y faire une raclette dessus (lol) !

Cela dit, “au pied du Mont Aiguille” qu’elle beau pays !

Le pied du Mont Aiguille, c’est effectivement splendide. C’est dans le Vercors mais plus précisément le Trièves. J’y passe très régulièrement, en direction du col de La Croix-Haute.

Bonjour à toi.
Comment tu connais le Trièves? Tu y va en camping-car?
Pour Aussois, tu mets combien de temps en camping-car?
Je ne connais pas trop les “caravaneige” je vais étudier.Explique-moi un peu pour l’eau grise? J’ai vu à Risoul, ils mettent tous des seau qui se transforment en pot de glace.
Nous, on a un chauffage “Webasto” et ça, c’est top…quand ça fonctionne. Donc le prochain coup, tu passe nous dire bonjour?
Puis, à mon age, monter des chaînes, enlever les chaînes…Puis aussi la question de « quoi faire » ? Nous, c’est la raquettes à neige avec un resto comme but… Eh oui, après 46 ans de travail entre 50 et 60 h/semaine on le mérite.
Pour l’hotel, déjà il nous demande 30% d’arrhes ! j’hesite! l’Est et en rouge pour le covid…Salut Bertu06

Dés qu’il fait beau, je vous invite à Chichilianne, il y a une aire sympa et un resto pas mal « Le gai soleil. » Bon… Ce n’est pas la cuisine d’avant, mais bon… Ou, à l’Aire du LUZ on ira à la Jarjatte ou je vous donnerez une rando secrète et sa “grotte” et on ira manger les moules au village chez « L’envie des Mets » elles sont super, j’y vais que pour ça. .Aussi sauvage et beau, le Vallon du Combeau etc…Regarde les photos de ce vallon sur Googgle. .après tu me regardera sur Youtube si tu es sages…Bertu.

bonjour
en premier pour aller en montagne tous les hivers il faut obligatoirement etre équipé de pneus neige sinon vous ne montez pas et c’est la prune assurée.
pour Aussois ,c’est non j’y suis passé cet été et se coi n ne me convient pas
j’ai changé pour Risoul j’y suis passé une foi en hiver mais une foi arrivé sur plaçe je suis redescendu car la ville et l’aire était impraticable vu la hauteur de neige tombée pendant notre la montée de cette station.
je connais un peu le coin (Briançon-Vars-Montgenévre)
je suis équipé de 4 roues cloutées sur le cc en je me chauffe au GPL
pour les eaux grises désolé mais il reste une seule solution ;,laisser la vanne de vidange ouverte j’ai toujours vu cela dans tous les endroits enneigé .
mettre un se

Bonjour .

Il vaudrait mieux refaire un post.
La première question de 2019, poser, jamais de retour de la personne .
Réponses avec des personnes désinscrites . 2021 .
Pour finir avec encore un déterrage aujourd’hui .

Il est vrai que l’histoire de la date ne saute pas aux yeux .
MM AA. ou JJ MM .
Oct. 21 ou 05 oct.

Salutations

Bonsoir emma-francois2

Vous êtes partis finalement pour le nouvel an d’il y a 3 ans ?

Pour celui qui arrive je vous propose la Crimée ou le Donbass , très belles régions d’Ukraine ensoleillées , animées par des feux d’artifice tous les jours gratuitement .
Attention quand même de se tenir assez éloigné . :ukraine: :ukraine:

Bon vent

Christian :grin: :grin:

1 « J'aime »

Sujets suggérés