Où aller avant ou après Krabi ?

Forum Thaïlande

Bonjour;

je suis entrain de prévoir pour Janvier prochain , un sejour de 3 semaines dans le Sud Thailande ,pour 2couples de jeunes retraités…
Sur Krabi; plus précisemment Ao Nang , nous pourrions rester 8 à 10 jours , il y à tant de choses à faire , dans les iles ou de lieux à visiter .
Mais ensuite nous aimerions prendre le temps pour la baignade , ballades etc… Mais voila ma question…ou se rendre?
khao Lak me semble trop touristique…et le souvenir du stunami me dérange…fouler ce sable ou il y à eu tant de drames m,attriste…
que pensez vous de Lamai dans le Sud de kho Samui ?
avez vous d;autres idées à me suggérer ? comment occuper avec cohérence ces 3 semaines ?
Si vous avez de bonnes adresses à partager je suis à votre écoute…
Merci par avance à ceux qui vont me répondre.
Cordialement

Bonjour,
il y a deux ans après avoir passé quelques jours sur Krabi j’avais pris un bateau pour passer 4 jours sur Koh Lanta assez proche et ensuite toujours en bateau direction le Sud et les îles du par national de Tarutao dont Ko Lipe fait partie. A la fin j’avais pris un transfers jusqu’à Hat Yai et retour en avion à Bangkok. J’ai pu bien profiter des différentes ambiances de ces trois régions sont perdre trop de temps dans les transports!

Après Krabi début février, nous partons à Koh Samui en bus et bateau. Nous connaissons très bien Samui et je ne recommande pas Lamai dans la mesure où à cette époque la mer est très agitée. Il y a 2 ans nous n’avions pu nous baigner qu’en piscine, c’est dommage je trouve. Nous préfèrons de beaucoup le nord de l’île Mae Nam, mais Samui n’est pas immense et pour peu que vous ayez un moyen de locomotion vous pouvez tester plusieurs endroits.

Authentique South Thailand.
Krabi Town (Minibus) Trang Town et une nuitée sur place, le lendemain (Minibus) Hat Yai (une nuitée ou plus “aftter you”) puis Songkhla…(Re aprés a vous de décider…)
Si plus y a pas de soucis c’est un coin que je connais.

Merci. Quel hébergement conseillez vous?

Bjr pour Krabi c’est fini ! https://www.youtube.com/watch?v=4TP3u0rNkys

Bonjour,

• Trang Sri Trang Hotel famille super sympa à deux pas de la gare du train (± 650 baht / petit déj).
  • Hat Yai de préférence en dehors de la ville (assez polluée a mon goût) Natchana Hill Boutique Hotel (± 1200 baht / petit déj).
  • Songkhla au choix BP Samila Beach Hotel ou Rajamangala Pavillon Beach (± 2000 baht / petit déj) tout les deux en face de mer.
    Vous avez aussi pour beaucoup moins cher (tout dépend de votre budget).

Merci pour ces renseignements.

Bonjour,

Coin très sympa avant ou après Ao Nang… Je vous conseil le parc de Khao Sok. cela change des plages.
Jungle, et bebêtes à voir.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage