Où aller cet été en Grèce avec des jeunes ?

Forum Grèce

bonjour,
Nous sommes une famille qui comprend 2 jeunes filles de 13 et 17 ans.
Nous souhaitons aller en Grèce les 3 premières semaines d’aout
Nous avons un budget global de 4000 euros en tout, vols inclus.
Nous aimons alterner visites, ballades et plage.
Que me conseillez-vous ?

je vous conseille de lire …pour commencer un guide papier pour vous donnez quelques idées entre le continent et les iles y compris la Crète il y a de quoi faire largement

Bonjour,

Si vous aviez déjà une idée du prix de vos billets (selon vos dates exactes et aéroport d’embarquement) cela permettrait aussi de mieux vous répondre en fonction du budget restant.

A priori une location via Airbnb en bord de mer (pour satisfaire à la condition “plage”) et éviter de mulltiplier les déplacements permettrait de vous en tenir à votre budget, sachant que c’est la haute période touristique (= prix plus élevés pour les logements)…

Une fois sur place, il y a toujours de quoi visiter / se ballader à moindres frais en utilisant les transports publics ou tout simplement à pieds :wink:

Et puis, heureusement! les jeunes de 13-17 ans ont aussi des goûts variés, plutôt sportifs ou farniente :wink:

Cordialement,
Syd’

bonjour X2s

comme vous l’on fait remarqer Sydérale et Magne2 , il faut être plus précise dans votre demande sur vos attentes et celles de vos filles ,
pour les plages il y en à partout en Grèce .
pour tenir le budget effectivement il faut éviter de changer d’emplacement et se tenir à une distination ou vous aurez tout aux alentours.perso j’aime beaucoup l’ile de Paros dans les Cyclades qui allie , plages, jolis villages et visite de monastères et musée ( un musée sur l’ile),
il y a aussi des plages avec animations pour les jeunes ça semble très sympa et bien encadré ( bus spécifique pour Pounda beach")
il y a aussi des plages ou vous serez tranquille sans bruit. il y a des commerces et tavernes partout donc pas de difficultés pour le quotidien ,
il y a un bon réseau de bus qui vous évitera une location de véhicule ,même si je pense que 2 jours de location de véhicule pour voir des endroits reculés c’est bien aussi ,

jle budget est correcte j’ai fait une simulation récemment et en trouvant un vol autour de 280 ou 300 euros vous devriez trouver votre bonbheur sachant qu’un location va vous couter environ 2000 euros pour un appartement avec 2 chambres. les ferry 32 à 37 euros par personne et par traversée. pour les repas comptez 10 à 12 euros si vous déjeuner en taverne (restaurant) et vous pouvez faire aussi un peu de cuisine dans les locations d’appartement puisque généralement il y a une kitchenette avec frigo et tout le nécessaire .

voici un lien pour mon blog sur l’ile de Paros vous y trouverez les renseignements nécessaire pour vous rendre sur l’ile le blog de Muriel
bonne journée

Muriel

Sujets suggérés

Services voyage