Où aller : Chiang Mai ou Chiang Rai ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons bientôt en Thaïlande et préparons notre itinéraire. Mais nous sommes indécis sur les sites à voir dans le Nord. En effet, après notre visite de Sukhothai nous souhaitons faire une ou deux étapes dans le nord de la Thaïlande puis passer au Laos et faire le trajet en bateau sur le Mékong de Huay Xai jusqu’à Luang Prabang. Nous prévoyons de ne rester dans le nord de la Thaïlande que 4 jours maximum.
D’après vous devons-nous aller à Chiang Mai puis à Chiang Rai ou ne faire qu’une seule de ces deux villes mais laquelle ? Nous aimerions voir quelques villages d’ethnies, les paysages de montagne, par contre nous ne faisons pas de trek.
Merci d’avance pour vos conseils,
Cordialement

Bjr

CM procure bien plus d’activités touristique que CR, mais au vu de ce que vous prévoyez avant, CR vous conviendra peut-être mieux…
en tout cas, en 4 jours, vous ne pourriez en visiter (ville et aletours) que partiellement l’une des 2 à mon avis, j’ai sillonné les 2, ça mérite des semaines chacuns.

Bonsoir.
… (CM procure bien plus d’activités touristique que CR,)…
Si possible zapper CR (et sa région) qui est encore assez cool + neutre à 99,99%…pourvu que ça dure…
ps: Rien a vendre.
Bon w.e.

lol j’ai rien à vendre non plus contrairement à ce que votre “ps” semble sous-entendre…

Troll ongan, contribution très enrichissante pour l’auteur initial du post qui notera de l’ouverture d’esprit des expats du coin, ça me fatigue…

Je crois que je vais cesser de contribuer au forum (15 ans d’ancienneté, des milliers de messages) vu les dernières réponses que ça attire de nouveaux contributeurs acariatres récurents, ça leur fera certainement plaisir, dommage pour les autres !

Jai yen yen

Bonjour Romain,
Merci pour votre réponse.
Après réflexion je pense que nous irons 4 jours à Chiang Mai et partirons ensuite directement à la frontière Laotienne en bus avec la compagnie Greenbus. Je ne sais pas s’il est préférable de réserver longtemps à l’avance ce trajet ou si nous pouvons attendre d’être sur place. J’ai regardé le site Greenbus mais je n’arrive pas à réserver un billet. Je réessaierai plus tard.
Cordialement

Bonjour Chan

C’est pour des réponses comme ça que je m’entête à rester sur le forum.

J’ai fait cet été CM-Chiang Khong (frontalier de Huay Xai où se prend le slowboat sur le Mékong), compter 5 heures de trajet. Il y a au moins 3 bus, 2 le matin et 1 l’aprèm. En aout (même si j’avais pris le billet la veille pour être sûr) il restait de la place dans chacun de toute façon. J’ai fait un carnet de voyage assez détaillé sur FB (adresse suit en MP).
Le slowboat vers Luang Prabang par le matin 10-11h donc nuit à Chiang Khong nécessaire, mais franchement, la ville est pas géniale, à 19h le marché est fermé et à 20 toute la ville dort. Les rives du Mékong vous en “mangerez” les 2 jours suivants…

Pour de beaux paysages en 1 journée de CM : Chiang Dao au nord (60 km) ou Doi Inthanon au sud.
Pour voir des villages Karens je vous conseillerais bien Maewin (c’est déjà en jungle hors route principale,70 km de CM au pied du Doi Inthanon, parc national de Maewang).J’y ai habité plusieurs années : des villages ruraux pas touristiques du tout, ou 1 village “gardé dans le jus” pour les touristes, cascades, desccente de la rivière en bambooraft, restos et paillottes au bord de cette rivière, nombreux camps d’éléphants sans être obligé de trekker mais il faut être véhiculé (taxi privatisé à la journée pour 90€).

Au plaisir

Bonjour Romain,
Merci une nouvelle fois pour toutes ces précisions et ces conseils.
Votre carnet de voyage m’intéresse mais je n’ai pas reçu votre message en privé.
Cordialement
Chantal

Bonjour ,
Le bateau lent vers Pakbeng partant de Huay Xai vers 11 h ,je vous conseillerai de passer la nuit précédente à Huay Xai ( Laos ) et non pas à Chiang Khong ( Thaïlande ).

Vous pourrez ainsi dormir à proximité de l’embarcadère ( 10 à 15 ’ )alors que si vous passez la nuit à Chiang Khong il vous faudra compter environs 2 heures pour rejoindre l’embarcadère
( taxi ou tuk-tuk du centre de Chiang Khong jusqu’au pont qui sert de frontière + formalité côté Thaîlande + passage du pont en bus + formalité arrivée côté Laos + taxi ou tuk-tuk de la frontière jusqu’à l’embarcadère ( environs 10 kms )

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Effectivement, puisque Chiang Khong semble n’avoir que peu d’intérêt, nous essaierons de passer la frontière dès que possible pour passer la nuite à Huay Xai et être plus près de l’embarcadère.
Cordialement

Re

Finalement, Luang Prabang m’a beaucoup plu, mais je n’ai pas eu l’occasion de visiter Huay Xai, je ferais certainement comme l’indique Dent lors de mon prochain périple (je risque de ré-editer l’année prochaine pour poursuivre jusqu’à la plaine des jarres).
Quand même un bémol, hors hébergement, tout m’a paru 50% plus cher au Laos, mais c’est vrai qu’en Thaïlande, je négocie en parlant (annonant) thai ce qui fait qu’ils ne me voient plus comme un touriste, ça aide (et puis je connais les prix en Thaïlande).
Merci du conseil Dent

Sujets suggérés

Services voyage