Bonjour à tous,
Avec 2 amis nous passerons 4 jours dans les environs de malaga du 29 au 3 août.
Nous aurons au préalable passé une semaine a ibiza.
Nous souhaitons un endroit pour des vacances farniente mais pas quelque chose de trop bétonné. A titre de comparaison on ne veut pas de palavas ou d un cap d adge espagnol.
Nous aimons la fête, les clubs et les belles plages.
Que nous conseillez vous? Rester a malaga?marbella?fuengirola? Autres?
De même certains conseillent la voiture d autres non…
Merci de votre aide
Bonjour
merci de ta réponse,puerto banus est la marina de marbella.
tu conseilles d y passer les 4 jours? Ou plutôt de s y rendre que pour les soirées? Notre budget n est pas illimité, est ce si hors de prix que ça?
Merci de ta réponse, tu sembles être très bien informe.
tu nous conseilles de séjourner a tarifa 4 jours?
Estepona a l air sympa aussi sur les quelques photos que j ai vu.
concernant les transports j au lu tout et son contraire, les bus sont il efficaces ou est ce nécessaire de louer pour être plus libre?
dans l idéal est ce possible de passer un jour à estepona,tarifa, puerto banus … Afin de voir le maximum de choses.
Si oui est ce plus simple de faire les aller retour pour dormir au même endroit chaque soir ( quel coin)?ou est il plus simple de dormir a chaque fois a l endroit visite le jour.
Merci de ton aide
Merci 1000 fois pour tes conseils.
je vais chercher le coin le plus anime la nuit avec une bonne connexion our y séjourner a proximité et la journée nous nous baladerons entre les différentes stations.
Estepona serait le parfait compromi pour toi donc? Soirée sur place le soir et point de départ pour les autres stations balnéaires le jour?
Bonjour
Pour choisir entre les 2 destinations, il faut connaitre votre profil, Tarifa, c’est baba cool, hippy etc… alors que Puerto Banus, c’est plus Jet Set, ou approchant.
Il faut voir dans quel milieu vous vous fonderez le mieux.
Où allez-vous à Ibiza, cela nous donnera une idée de ce que vous aimez, comme style de vacances (je connais assez bien cette ile avec ses endroits festifs et ses secteurs très calmes).
Si vous atterissez à Malaga et n’avez que 4 jours, qui plus est, sans voiture, il me semble que Tarifa soit un peu trop éloigné de Malaga (160 km), contre seulement 60 km pour PB.
Estepona est également un peu trop loin de Malaga (90 km) et de PB (20 km).
A Puerto Banus, vous n’avez pas besoin de voiture.
Pour y loger à bon prix, il suffit de louer un appartement, cela revient beaucoup moins cher que d’aller à l’hotel.
Regardez les annonces dans les quartiers de Gualdalmina, Nueva Andalucia, San Pedro Alcantara, même Marbella.
Faites des simulations sur Abritel.fr, Homelidays.fr ou VacancesEspagne.fr. A moins de vouloir du grand luxe, en bord de mer, vue mer etc… le tarif des locations est le même qu’ailleurs sur la Costa del Sol.
Quand vous louez un appartement en Espagne, c’est comme à l’hotel, mais c’est moins cher, c’est plus confortable (1 appartement est plus grand qu’une simple chambre d’hotel), les lits sont préparés à l’avance, les serviettes sont fournies et le ménage, au moment du départ, est soit compris dans le prix de la location, soit pas cher.
Ci-dessous, en cliquant sur les liens, vous trouverez les photos des différentes stations balnéaires évoquées ci-dessus :
Bonjour Ski addict et merci pour ta réponse
A ibiza ou va séjourner du coté de Figueteras, entre Ibiza ville et Playa d’en Bossa.
Je pense qu’on a plus un profil de “Jet-Set” que de hippy mais après des vacances à Ibiza pas sur que les finances nous permettent de gouter à la Jet-Set justement!
A titre de comparaison, lors de nos dernières vacances en thailande nous avons adoré Phuket par exemple, des plages, des magasin, de l’animation tous les soirs, des coins touristiques et d’autres beaucoup moins à proximité…
On cherche l’équivalent espagnol si on peut dire =)
Dans certains forums il disent que Puerto Banus est la marina de Marbella, ce n’est le cas? il S’agit de deux stations différentes?
Merci
J ai regarde rapidement sur booking, à ma grande surprise une chambre triple dans un hostal/pension, a 100 mètres de la plage coûte le même prix, environ 60 euros la chambre pour marbella ou estepona.
pour le logement donc pas de différences notables.
je ne me suis pas intéresse a la costa de la luz, juste pour la proximité de la costa del sol avec malaga.
Estepona semble bien place , entre marbella et tarifa , mais sur le net il y a très peu d info sur sa vie nocturne… Avez vous des infos a ce sujet?
merci encore de m aider
Je regarderai attentivement votre lien demain, merci pour tout, bonne soirée a vous aussi
Bonsoir
L’endroit où vous allez séjourner à Ibiza n’est pas le plus joli, mais c’est le plus animé, et la jolie ville de Ibiza n’est pas loin.
Pour être précis concernant Puerto Banus, il s’agit d’un quartier de Marbella (au même titre que San Pedro Alcantara, Guadalmina, Elviria, Los Monteros etc…) , qui est situé à 6 km du centre ville de Marbella (en Espagne, le territoire des communes est bien plus étendu qu’en France, par exemple, Marbella a 30 km de litoral ou Mijas en a 15). On dit de Puerto Banus, que c’est le Saint Tropez espagnol, avec tout ce que ce terme implique, comme l’a précisé Giel. On adore ou on déteste.
Pour faire la fête, je ne vous conseille pas Etepona, c’est une station familiale, bien qu’il y ait 1 boite connue, vous allez un peu galèrer pour vos déplacements, même s’il y a un bon réseau de bus, mais qui ne fonctionne pas la nuit (du moins pas aux horaires de sorties de boite).
Pour sélectionner votre hébergement, il faudrait regarder dans les coins que j’ai mentionné ultérieurement.
Si vous ne résidez pas à proximité immédiate de PB, vous pouvez toujours regarder combien coûte une location de voiture à l’aéroport de Malaga (locationdevoiture.fr ou Malagacar.com). Mais attention, à PB, il faudra payer le parking, il n’y a pas de stationnement gratuit (sauf entre 12h00 et 14h00, mais, en aout, vous ne trouverez pas de place). Vous pouvez, toutefois, vous garer, à moindre coût dans le centre commercial El Corte Ingles, qui se trouve à 2 minutes à pieds de la marina (mais c’est également payant, même si c’est un peu moins cher que le parking publics).
Si vous le souhaitez, lundi, quand je serai rentrée en France, je pourrai vous donner la liste des endroits où se déroulent les Beach parties, dans le secteur de Marbella (étant sur place actuellement, et je n’ai pas ma liste avec moi).
Bonjour,
merci a toi et a giel pour vos conseils.
Nous venons de réserver un hostal pour marbella, le prix était tout a fait raisonnable.
je veux bien ta liste des beach party stp
Sur le reportage de guel les nuits a tarifa ont l air sympa c est vrai!!
Avec une bonne ambiance!
nous alternerons entre la jet set et le côté hippie si possible!