Je pars en Grèce six semaines en juillet-août en solo. J’ai l’habitude de bourlinguer en routard en Asie, Europe et ailleurs, généralement pour pas bien cher. Covid oblige, je me suis rabbatu sur la Grèce cet été. Mais il y a une chose qui me fait particulièrement peur, c’est le budget de l’hébergement. Idéalement j’aimerais bien payer 20 euros par nuit, 30 euros grand maximum, et bien sûr moins si possible. Je compte prendre une tente pour dépanner dans les campings.
Dans quels coins est-ce que je pourrais tenir mon budget sans trop de difficulté, malgré la haute saison ? Péloponèse ? Iles ioniennes ? Centre ? Nord ? Thessalonique ? Crète ? J’ai compris que les Cyclades seraient très chères, mais quelles sont les îles les moins chères, ou les moins touristiques ?
Je n’aime pas beaucoup faire toutes mes réservations à l’avance (même si je risque de devoir en faire). J’aime bien être flexible, prendre la température d’un endroit : rester plus longtemps si j’aime, partir le lendemain si je ne le sens pas. Avec le temps dont je dipose, je peux facilement rester cinq jours dans des endroits sympas, si ça peut faire baisser le prix.
Je ne suis pas du tout du genre à passer mes journées à la plage, si ce n’est pour marcher le long de la côte. J’aime me ballader, faire des visites culturelles, des randonnées, des rencontres, passer du temps à lire ou écrire, et le soir prendre un verre (et pourquoi pas danser en club s’il y en a).
Alors, quels coins me conseillez-vous pour ne pas faire exploser mon budget ?
Merci d’avance.
floppy552
Bonjour,
J’ai trouvé la Crête moins chère que les Cyclades au niveau des logements et des restos.
Déjà en fonction des vols et leurs prix cela peut vous orienter vers la Crête ou Athènes.
Si vous allez dans les îles, il faudra payer les traversées en ferry, non négligeable.
Cordialement,
Je ne connais pas la Grèce continentale.
adieujoliecandie3
Hello,
oui la Crète, sans faire de folies, donc en mode “routard”.
ame_nomade4
Je vous conseille de rester dans le Péloponnèse ou sur le continent,aller voir les Météores.
La dernière fois que je suis allé en Grèce le car a fait un passage par Metsovon qui me semble être un village fort intéressant et il y a les monts de Pinde au nord , peu de touristes y vont…
pour ce qui est des îles peu de visite à ma connaissance.
moon-in-june5
Merci pour vos messages.
Est-ce que dans ces zones moins touristiques que vous me recommandez, la réservation en avance de l’hébergement est vivement recommandé, ou facultatif ? Y compris pour les campings ? J’aime être flexible sur les dates, mais je n’ai pas l’intention d’exploser mon budget hébergement…
Sinon j’ai lu que les campings pouvaient proposer de louer une tente à la nuit. Cela permettrait d’alléger mon sac. Est-ce que c’est fiable de venir dans un camping sans tente pour en louer une, ou bien c’est très aléatoire en fonction des campings et des stocks disponibles ?
fredegonde6
La dernière fois que je suis passée à Metsovo il faisait 12°, pas sûr que vous ayez envie de dormir sous la tente… D’ailleurs, pas sûr du tout qu’il y ait un camping. Il y a surtout des hôtels car c’est une station de montagne.