Où aller en Grèce avec un enfant de 2 ans, en Septembre?

Forum Grèce

Bonjour, nous aimerions partir 15 jours en Grèce en Septembre, mais nous avons une petite fille de 2ans. Nous aimons faire des randos, mais aussi visiter, échanger avec les locaux, prendre le temps d’apprécier le lieu. Nous avons regardé les îles mais franchement je ne vois pas où aller. Si vous pouvez nous aider ça serait super, d’autant que c’est notre voyage de noces :wink: Merci

On ne pourra pas décider pour vous. Votre question est trop vague. on ne connait pas non plus votre budget, si vous comptez louer une voiture, si vous voulez faire une ou plusieurs iles etc etc.

Bref prenez le temps de lire un peu le forum pour avoir une idée plus précise. Sinon allez dans une agence de voyages.

DE plus une très grande partie du pays répond à vos critères.
Et si vous souhaitez échanger avec les locaux, n’allez pas dans les endroits les plus touristiques genre Santorin ou mykonos, les gens là bas ont d’autres chose à faire que d’engager la conversation sur la crise avec les touristes, il y a beaucoup trop de monde pour ça.

Tout d’abord, Merci pour vos réponses. Pour être plus précise, nous pensions aller sur une île ou dans le sud de la Grèce. Nous souhaiterions partir 10jours. Nous pouvons faire 2, 3 trajets en bateau, mais comme j’ai un mal de mer terrible, point trop n’en faut… Nous pouvons louer une voiture (avec siège enfant).
Nous voudrions allier petites randonnées de 2,3 heures, plage, découverte du terroir… La Grèce antique nous attire peu.
j’espère avoir été plus claire, merci

Le sud de la Grèce (Péloponnèse) est peut etre plus adapté.
Les villages du Magne, la région de Monemvassia, de Nauplie et la cote est du Péloponnèse
En 10 jours vous pouvez faire plusieurs coins différents, sauf si vous souhaitez vous poser au meme endroit pour toute la durée du séjour.

Bonjour,

En fonction de votre recherche, je pense que le Péloponnèse est la région la mieux adaptée.

N’importe quel endroit je dirais car même la côte ouest n’est plus loin d’Athènes avec l’autoroute !

Avec vos envies de petites rando sympa, vous avez le massif du Taygete sud du Péloponnèse, la région de Kardamili avec les excursions dans les gorges des rivières prpoches et aussi l’ouest avec les gorges de la Néda, du Loussios et les petits villages de montagne.

Ces endroits sont bien sûr tous proches de la mer et de belles plages… (elles ne sont jamais loin en Grèce !).

Cordialement

Bonjour, merci pour ces infos. Après avoir regardé, le Péloponnèse propose beaucoup de choses variées pour notre petite famille. Nous regardons aussi la Crète, connaissez-vous? Que choisiriez-vous et pourquoi?
En tous cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour,

Crête ou Péloponnèse voilà deux destinations différentes certes mais intéressantes.

En Crête quinze jours c’est court (vu la taille de l’île) mais il en est de même pour le Péloponnèse.
Il faut aussi prévoir des vols sur Héraklion pour ne pas avoir à faire la traversée du Pirée vers cette île (trop long et “expensive” !).

Dans les deux cas un bon choix qui répondra à vos attentes.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage