Où aller en Norvège en été ?

Forum Norvège

Bonjour tout le monde,

Je pars en Norvège cet été avec des amis qui ont deja tout un périple prévu en voiture, et je les rejoins en cours de route. J’aimerai savoir ce que vous - connaisseurs - recommanderiez pour une toute première découverte du pays (nous n’aurons qu’une semaine).

Si vous deviez choisir entre les deux ci dessous, que choisiriez-vous ? (les itineraires dont les dates me conviennent)

1. le nord dans la région de Tromso, visite de Senja et des Alpes Lyngen peut être
  2. le middle dans la région de Trondheim, voyage sur la route Atlantic et visite du fjord Geiranger et d’Alesund

question bonus (car peu de chance que les dates de l’option 3 me conviennent) :
Si vous deviez choisir entre les trois ci dessous, que choisiriez vous ?

1. le nord dans la région de Tromso, visite de Senja et des Alpes Lyngen peut être
  2. le middle dans la région de Trondheim, voyage sur la route Atlantic et visite du fjord Geiranger et d’Alesund
  3. le sud de Bergen à Stavenger avec passage par le Preikestolen.

merci pour beaucoup pour votre aide précieuse !
à bientôt sur le forum,
Maud

tes amis louent une voiture sur place ou ils montent avec leur propre voiture ?
le probeleme de la norvege c’est la distance cela ne parait pas mais bergen tromso c’est 2000 km et pas de l autoroute

regarde pour toi qui doit les rejoindre ce qui est aussi le plus simple et le moins cher peut etre

ensuite en norvege tout est beau (et qd le soleil est de la partie c’est encore mieux !!)

senja voir andoya les alpes de lynen c’est magnifique tres sauvage et peu peuplé
bergen et les fjords c’est plus touristique

cote hebergement vous pensez à quoi ?

Bonjour,
Mon tiercé:
1: Trondheim et le reste
2: Tromso
3: Bergen -Stavanger

Merci à vous deux pour vos conseils !

Mes amis seront en voiture ! Tromso est qd meme plus cher que Trondheim j’ai l’impression en avion depuis Paris…
Plus de chance d’avoir du soleil à cette période vers Tromso ou Trondheim ?

la region de bergen est la plus arosée mais à part ca pour le reste c’est pile ou face

l été dernier mauvaise pioche
fin juin debut juillet 15 jours vesteralen lofotens (en velo)
7/ 10 degre du vent de la pluie des lacs encore gelés
3 jours de grand soleil sur 15 (mais avec du vent donc pas tres chaud)

Les statistiques indiquent 5 fois plus de jours de pluie en juin-juillet à Tromso qu’à Trondheim. Mais comme le dit marie_31 le temps réel en Norvège se moque souvent des statistiques!

Haha merci pour l’info ! Bon dans tous les cas nous n’y allons pas pour le soleil :wink:
on croise les doigts car nous allons privilégier finalement Tromso début juillet

Je choisirais Tromso car les gens sont si amicaux et accueillants.Bergen est la plus grande ville (la plupart des offres) et le centre est petit afin que vous puissiez marcher d’un endroit à l’autre, mais Tromso a la meilleure réputation, Trondheim a une grande communauté étudiante qui domine la vie nocturne très animée.

Hello Maud ! :slight_smile:

On a a fait 3 semaines en Norvège en mai/juin dernier, en voiture aussi (et en tente), et c’est vrai que les distances sont assez énormes ! Pour avoir fait tous les endroits dont tu parles dans tes questions, je te conseille directement d’aller à Senja !! :slight_smile: C’est sauvage, authentique, c’est un mélange des paysages que l’on peut voir aux Iles Lofoten et dans la région des fjords, c’est un peu un condensé de Norvège dans une seule île ! Aprés, sinon, le coin de Geiranger c’est vraiment très beau aussi, mais à cette période de l’année vous risquez d’y croiser beaucoup de monde…

A toi de voir ce que tu préféres!

Si jamais tu cherches des infos plus précises, j’ai rédigé un article sur le blog de “lovelivetravel”, dans la rubrique “les bons plans de…”, juste ici : https://lovelivetravel.fr/norvege-road-trip-de-3-semaines/Côté météo, comme tu le verras peut être sur les photos, on a vraiment eu de la chance en mai et en juin aussi ! On a eu très peu de pluie (à part vers Bergen, bien évidemment lol), parfois de la grisaille et pas mal de soleil, surtout vers le Nord ! J’étais en t-shirt lors de notre randonnée sur l’Ile de Sommaroy, qui est à 1h de Tromso ! Voilà voilà :slight_smile:

Bonjour,

La question est de savoir ce qui te fait envie en allant en Norvège, ce que tu souhaiterais voir/faire…

La zone 2 est celle où il y aura le plus de monde car rassemble les tops de bien des gens.

Nous ne sommes pas allés dans la zone 1, donc impossible de la classer. Quant à la 3, nous avons globalement apprécié mais un peu moins que la 2.

Nos détails et commentaires sont en notre carnet d’un voyage en juillet 17…

Quant à la météo, l’an dernier elle fut bien humide !

Belle suite de prépa
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage