Bonjour,Nous partons en septembre au costa rica pour trois semaines. J’ai lu qu’il pouvait pleuvoir à cette période. Où nous conseillez vous d’aller pour quand même profiter de notre voyage?
Bonjour,Pendant les mois de septembre et octobre, c’est la meilleure période pour visiter la côte sud Caraibe. Grand soleil et mer d’huile
Cahuita, Puerto Viejo, Manzanillo … avec une foule d’activités à faire : Parc National de Cahuita, Snorkeling, Jaguar Rescue Center, Tree Of Life, Canopy Tour, découverte des indigènes Bribri, cascades …
Bonjour alineba,
Les mois de septembre et d’octobre au Costa Rica sont les plus pluvieux surtout sur le côté des Caraibes comme Puerto Viejo et Cahuita. Il pleut surtout les après-midi et souvent vous avez la chance de profiter du soleil toutes les matinées. Le plus recommendé durant ces mois là est de se diriger vers le Guanacaste qui est la province la plus “sèche” du pays. Si vous désirez plus de renseignements je vous propose de prendre contact avec un chauffeur-guide qui parle parfaitement le français comme je l’ai fait lors de ma dernière visite au Costa Rica, c’est un garçon qui connait le pays comme sa poche et de très bon conseils. Il vous ferait découvrir les merveilles du Costa Rica et non seulement les lieux qui bien souvent sont des pièges touristiques
En septembre et octobre c’est la saison des pluies dans tout le Costa Rica, saufdans les Caraibes
Bonjour,
J’ai bien du mal à comprendre le climat au costa rica. Je lis beaucoup d’informations contradictoires. Il fait vraiment toujours beau dans les caraïbes à cette période?
Bonjour lilibaba,
Comme le dit Bamboocahuita, Septembre et Octobre sont extraordinaires côté Caraïbe. Voilà quelques années que j’habite ici, et cela se confirme chaque fois !! Ce n’est pas pour rien que les Ticos de la vallée centrale viennent tous les week ends ici !!
Petit mot pour Douchka : L’info demandée concerne la météo !! Ce n’est pas pour mettre en avant un tour !! Merci de faire confiance aux gens qui habitent sur place pour témoigner !!
Cordialement
Petit mot pour Spana et Fafa : Je n’ai jamais essayé de mettre “un tour en avant” comme vous le dites, j’essaye simplement de faire un témoignage des séjours que j’ai fait dans ce pays pour que les gens puissent profiter un maximum de leurs vacances. Et… pardonnez-moi mais j’ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec les gens (pas les natifs) qui vivent sur place. Désolée de devoir le mentionner mais malheureusement c’est vrai. De plus j’ai pu “profiter” de la pluie sur la côte Caraibe durant les mois de septembre et octobre aussi.
Bonjour !
Je viens pour 10 jours fin octobre au costa rica, et pense privilégier la visite de la côte caraïbe pour question climatique !
Je n’ai pas reservé tous mes hébergements et je voudrai faire une randonnée avec nuit et/ou une descente en rafting.
Avez vous des noms de guide à me communiquer ?
Qui a t’il comme visite à ne pas manquer dans la région ?
J’ai vu le refuge des paresseux et celui des jaguar. Les tours proposés vlent-ils le coup ?
J’aime les excursions hors des sentiers battus…
Merci de vos infos
Cath
Bonjour,Pour le rafting, vous avez 2 principaux opérateurs depuis la côte Caraibes :
www.exploradoresoutdoors.com
www.riostropicales.com
Pour les excursions, je vous conseille un jeune guide Bribri qui de plus parle francais. Vous pouvez le joindre via sa page facebook keshtour
Pour les activités à ne pas louper dans la région : Parc National de Cahuita, Jaguar Rescue Center, Indigènes Bribri, Snorkeling …
Bonsoir et merci de votre réponse.
Pouvez vous me préciser quel type d’excursion propose le guide bribri car je suis allée sur sa page Facebook mais ce n’est pas très clair . C’est a la journée ou sur plusieurs jours ?
Avez vous fait ses excursions ?
Bonne soirée
Cath02
Bonsoir,Vous pouvez aussi consulter sa page web www.keshtour.com
Ses excursions durent de 2 h à plusieurs jours, tout dépend de ce que vous recherchez.
La plus répandue est celle des traditions Bribri avec plantes médicinales, traditions, cacao, déjeuner et ferme aux Iguanes, elle dure entre 4 et 5 h.
La visite à la communauté Yorkin dure toute la journée, vous pouvez aussi y passer une nuit.