Nous sommes en train de réserver notre voyage pour la Sicile pour fin juillet avec nos 2 enfants qui auront 5 et 7 ans… Vu que nous les emmenons, nous aimerions combiner hôtel farniente et visites. Les agences nous proposent soit des hôtels sur Silinunte soit sur Sciacca, ou un hôtel sur Messine, face aux îles éoliennes, soit à Brucoli…
Que me conseilleriez vous ? Que pouvons nous visiter avec des enfants de cet âge ? La vallée des temples m’attire bcp, donc plus sur ouest si je ne me trompe, mais mon fils de 7 ans voudrait faire l’Etna (et moi aussi), mais ça me semble loin de Selinunte ou Sciacca, non ? Et mes 2 enfants peuvent ils aller sur l’Etna ? Pas trop difficile pour eux ?
Où se situent les + belles plages ? Sud ouest ou nord est ?
Bref, je ne sais où aller et sollicite votre aide car d’un côté il y a la vallée des temples et de l’autre l’Etna, Syracuse et Taormine…
La météo est elle aussi bonne du côté des îles éoliennes à cause de l’Etna ? Pas trop brumeux ?
Et dernière question, vaut il mieux partir en excursion avec l’hôtel ou louer une voiture ?
Merci beaucoup par avance de votre retour.
giorgio2
pour moi qui ai près de chez moi ( et ce n’est pas très loin de chez vous non plus ) nimes , arles , le pont du gard , orange , vaison , st remy , la vallée des temples , bof…tandis qu’un volcan en activité , ça court pas les rues près de chez nous
pour brocoli , les brochures oublient de mentionner que c’est à côté de la plus grande zone industrielle chimique d’europe
je n’ai jamais mis les pieds sur une plage sicilienne ( les plages mediterraneennes j’ai ça chez moi ) mais vu de la route les plus belles plages sont au sud ,( lido di noto, marina di ragusa ,licata par exemple ) ; il y a une belle plage aussi à giardini naxos à côté de taormina tout près de l’etna et d’où l’autoroute permet d’aller rapidement à syracuse et noto , 2 des dits incontournables de la sicile
en attendant vous pouvez voir mon blog qui vous aidera à choisir ce que vous voulez voir par ici
tiniemaman3
merci ! je vais regarder…
Nous on a adoré Rome, donc les temples, on aimerait et les enfants ne connaissent pas…
Le volcan après, effectivement… mais pourraient ils y monter ? Ce n’est pas trop long ? trop difficile ?
Anonyme4
Bonjour,
Cela dépend si vous atterrissez à Catane ou à Palerme.
Est-ce que vous louez une voiture?
Combien de jours restez-vous en Sicile?
Oui il n’ y a pas de problème pour les enfants de visiter l’Etna!
J’ai besoin de ces informations pour mieux vous conseiller ensuite.
Je vous conseille de louer une voiture qui en fin de compte ne revient pas aussi chère.
Anonyme5
la sicile n’est pas tres grande surtout en 15 jours. si vous prenez un point assez central vous devriez arriver a tout faire. Loer une voiture me semble indispensable pour etre tranquille surtout avec des enfants et je suis certain que deux ou trois sorties avec hiotel seront a un prix equivalent
apres vous ne parler pas de la partie sud / est Noto raguse ( les villes baroques) qu’il ne faut pas zapper meme si en ete cela va etre la foire (ma preferee est notto mais hors saison)
la velle des temples est geniale pour certains il reste meme le plafond (et j’ai vu bcp de temple en europe)
enfin penser pour l’interieur aux agritourismos en general tres bien
bonne vacance
etna6
Bonjour,
Vous dites que la Sicile n’est pas très grande et que l’on peut tout visiter en 15 jours !
Tout est relatif, effectivement c’est moins grand que l’Italie ! Mais c’est tout de même la plus grande île de Méditerranée (environ 25 000 km2) comparée à la Corse (environ 8500 km2). De plus, tout l’intérieur de l’île est plutôt montagneux, donc routes de montagne plus routes Siciliennes !! Bien sûr si l’on coupe par l’autoroute, ça va plus vite.
Mais en 15 jours on survole la Sicile, on visite au pas de charge tout ce qu’il faut visiter ! Mais on ne connait pas la Sicile, la vraie.
Pour ma part, je préfèrerais faire 1 semaine vers Palerme et 1 semaine vers Catane. Il y a déjà suffisamment à voir autour. Et non pas vouloir à tout prix tout visiter, l’est, l’ouest, le nord, le sud, l’Etna, l’intérieur des terres, les villes, les églises, les temples, les plages… et j’en passe.
En tout cas, Sicile touristique ou Sicile authentique, bon voyage à tous les internautes !
ETNA
miki047
Je comfirme Etn.
Ne pensez pas tout visiter en 15 jours.
Les routes ne sont pas celles que nous connaissons en France.
Vous êtes en vacances, relassez vous en visitant… choisissez un pied à terre et faites les environs.
La Sicile est un musée à ciel ouvert… pleins de choses à voir.
Visitez la en toute tranquillité… sinon vous ne ferez que de la route… et quelles routes!!!
Bon séjour
auroraparis8
Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines en Sicile (2 adultes + 1 enfant de 9 ans), nous aimons pouvoir visiter mais aussi apprécions de nous poser dans des endroits calmes, tranquilles et confortables (plage ok), Auriez vous des conseils par rapport à votre expérience.
Je pense faire une arrivée à Palerme et un départ Retour de Catane.