j’envisage d’aller en Slovénie cependant, je ne sais vers quelle région me rendre.
Je ne recherche absolument pas les villes, que du contraire ! Je cherche la nature, la tranquilité. Passionné par l’ornithologie et les beaux paysages, je cherche à être au plus proche d’endroits à découvrir en pleine nature.
Que me conseillez-vous comme endroits où aller ? Dans quelle région séjourner ?
D’avance je vous remercie.
lizzza2
Bonjour, déjà relisez les comptes rendus de voyage des membres : carnets_de_voyage_slovenie
.
Les jolis coins montagne :
le parc du Triglav (ne pas oublier d’aller aussi au Mangart)
la vallée de la Soča (rafting, kayak)
la Logarska Dolina (payant)
mais il y a aussi d’autres coins moins connus qui méritent d’être vu et tout aussi bucoliques, un peu partout dès que vous vous éloignez des villes (je pense - pour ma part- vers Tržič, mine et gorge de Dovžan,les 2 lacs vers Preddvor…). Bref, n’hésitez à faire quelques tours et détours en voiture !
Pour observer les oiseaux :
la réserve ornithologique de Sečovlje et celle de Skocjan (vous pouvez en profiter Izola et Piran sur la côte, villes certes, mais jolies)
la région de Kočevje et le lac (intermitent) de Cerknika
la réserve iski morost et le marais de Ljubljana
réserve Zelenci vers kranjska Gora
…
Pour TENTER d’observer les ours : dans les forêts vers Kočevje (sud-est)…
J’avais conseillé les belles routes à faire en Slovénie ici : /moto_en_slovenie
agabouuu3
MERCI ! Que dire d’une réponse si complète et répondant à mes questions à ce point ! MERCI
Pour le parc du Triglav, il y a une “entrée” (point de départ) étant donné que c’est assez étendu. Je suppose que l’on peut y arriver par plusieurs flans de montage. Comment y accéder pour profiter des meilleurs endroits de ce parc ?
D’avance merci
lizzza4
ça dépend ce que vous voulez faire (mutliples randos possibles, Monts, cascades, Sources de la Soca etc), d’où vous arrivez… possibles de Bohinj, Kranjska Gora, Trenta, Bovec Kobarid…
j’y suis allée en voiture en partant très tôt (Kranjska Gora et lac jasna, Vrsic pass, cascade Boka, [Mangart à voir en faisant un détour], Kobarid et cascade kozjak, gorges Tolmin, lac Bohinj), pas eu le temps pour consacrer à la rando (à part cascades et gorges de Tolmin).
Vers Kamnik j’ai oublié la rando très connue des touristes : Velika Plannina (alpes et huttes traditionnelles) à faire pour le côté tradition)
il y a de nombreuses gorges (les plus touristiques et payantes 4€ Vingtar près de Bled et Tolmin, sinon Pokluka…)
agabouuu5
Merci je pense qu’avec toutes ses informations j’ai de quoi faire.
Je vais planifier un peu tout cela, j’ai encore 3 mois devant moi et je verrai si j’ai encore des questions. Mais je pense que vous avez été très claire donc cela devrait aller.
De rien avec plaisir.
Hesites pas à laisser un commentaire si tu as des questions ou remarques.
Je part début Juillet, je ferais des articles tous les jours normalement quand je serai sur place, tu pourras le suivre sur le blog ou Facebook si ça te tente. Ça permet de voir les réactions en live
Anonyme9
Salut !
Je n’ai pas encore tout fait en Slovénie, mais je peux te citer mes endroits coups de coeur (et franchement, pour moi, parmi les plus beaux d’Europe) :
Piran : petite ville au caractère vénitien, toute en pierre et en ruelles étroites, aux eaux bleues et aux montagnes basses où s’égosillent les cigales quand on s’écarte de la ville. Ma “petite ville” préférée, un énorme coup de coeur.
Bled : à faire absolument, avec son île au milieu du lac, son château, ses montagnes… La nature à l’état brut.
Tolmin : les alentours de la ville, au bord de la rivière, sont magiques. L’eau est très froide pour se baigner, mais le cadre est idyllique.
Gorges de Vintgar : de très belles gorges, avec un circuit sur pilotis qui dure un petit paquet de kilomètres. Eaux transparentes garanties.
J’aurais bien cité Maribor, mais c’est une ville et on en fait vite le tour. Il faut juste retenir que ses alentours ont des airs d’Alsace, avec vignobles et montagnes relativement basses entrecoupées de plaines ensoleillées. Rien de spécial pour un Français
agabouuu10
Trop hâte d’y être rien qu’en lisant, j’en ai l’eau à la bouche !
J-3 semaines
Vous savez s’il ya des endroits propices pour voir des ours ?
mamezaza11
Bonjour,
Je reviens juste d’un voyage de 10 jours en Slovénie et je me suis régalée! C’est un pays magnifique! Où que tu ailles, tout est beau!
Je résidais dans un RbnB à Leskovec (20 km au sud de Ljubjlana) et j’ai silloné le pays en voiture. Le pays est petit, c’est assez facile. Toutefois, en faisant mon Carnet de voyage, je me suis rendue compte que je me suis rendue plus souvent dans le Nord que dans les autres régions. C’est là que tu as le lac de Bled, le lac de Bohinj, la route alpine pour le col de Vsric, Velika Planina etc…
Donc, il vaut peut-être mieux, trouver une hébergement plutôt au Nord de Ljubljana…
Si tu souhaites avoir d’autres infos et des idées de visites, je t’invite à lire mon Carnet de voyage : https://leboutdelalorgnette.blogspot.com/
Bon voyage!
lizzza12
Sinon récemment à la tv sur la 2 au JT ils ont parlé des ours slovènes et du village où ils les voient régulièrement… (pas retenu, c’est dans l’ est du pays, je ne suis pas allée dans ce soin mais plus à l’ouest)