Où aller fin avril 2014 dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour

Ce post pour avoir des renseignements de la part de personnes qui “connaissent” !!!

On souhaite partir en vacances à la montagne en famille pour Pâques 2014. Du coup quelles sont les stations (sympas bien sûr !!) où l’on peut encore skier fin avril (dates du 27 avril au 4 mai). On se base sur les Alpes car géographiquement parlant, on en est le plus près (Auvergne)

Le bon sens me dit Val Thorens mais je suis certain que d’autres options vont m’être données par des gens sympas.

Je suis d’ailleurs preneur de bonnes adresses (pas trop chères !!) tant au niveau restauration qu’hébergement ou autre.

Merci pour vos bons conseils.

Bonjour,
Tout d’abord, postez aussi sur le forum “Activités”, “ski”.
Sur ce site web http://www.france-montagnes.com , vous avez les dates d’ouverture/fermeture des stations. Celles ouvertes fin avril sont Val Thorens, Tignes, Val d’Isère. Evidemment ce sont aussi les + chères…
Pour réduire le budget, regardez les annonces de locations entre particuliers et si vs partez en voiture, vous pouvez loger en dehors des stations.
Espérant vous avoir un peu aidé,
Bons préparatifs !

Merci pour ces infos. Je post de suite sur le bon forum et vais parcourir le site dont vous me parlez.

Effectivement, il suffit de regarder les dates d’ouverture des station sur france.montagne par exemple, et il faut pour plus de sécurité viser haut en altitude (ne pas loger en bas, car les pistes de liaison peuvent souffrir d’un faible enneigement).
En ce qui concerne les prix, ils sont en général moins cher en fin de saison.

Sujets suggérés

Services voyage