Où aller ? Où ne pas se rendre en Colombie ?

Forum Colombie

Bonjour, je compte partir 2 semaines en Colombie mais je ne sais pas exactement où encore …
j’aurais aimer savoir où je pouvait aller sans crainte , et où je ne devrais pas mettre les pieds ?..
Je voudrait savoir si quelqu’un est déjà parti en Colombie ?

Bonjour,
Jusqu’à nouvel ordre… nulle part !
Par la suite, quand les restrictions de déplacements internationaux et risques de quatorzaines n’existeront plus, cela risque de redevenir pour un temps plus compliqué que ça l’était depuis des années : personne ne sait quelles vont être les conséquences de moyen terme sur le pays, sur sa situation sécuritaire dans de nombreuses zones, et aussi, sur les changements dans les capacités d’accueil touristique. Combien d’hostels, de petits hôtels vont faire faillite et disparaître ? La Colombie n’est pas la Côte d’Azur. Le tourisme avait explosé depuis une grosse dizaine d’années, mais les infrastructures en sont, dans de nombreux endroits, très fragiles.

Quant à la question sécuritaire, l’affaiblissement paradoxal de l’État (paradoxal dans une période où l’État semble, en Colombie comme ailleurs, tout puissant pour imposer des mesures de restrictions des libertés) et les difficultés économiques qui iront avec vont probablement profiter à différents groupes armés.
Tout indique, comme cela a déjà été dit, que le pays connaît actuellement un renflouement partiel de son économie par l’argent du narco-trafic et que ce gigantesque blanchiment, renforce encore les groupes illégaux… mais personne ne peut encore dire quelles seraient les conséquences éventuelles pour le tourisme.

Je pense qu’à l’horizon 2021, il sera possible de voyager dans une partie du pays comme cela l’était jusqu’à février 2020, mais rien ne peut être totalement sûr dans un pays qui a connu tant d’instabilité et de violence par le passé.

J’espère que tout n’ira pas vers le pire, mais pour répondre dans le détail et de façon affirmée et responsable à vos questions sur les zones “où ne pas mettre les pieds”… il est prudent d’attendre. Et il faudra attendre au minimum quelques mois avant qu’un début de réponse puisse être envisagé.

Les réponses visent la situation actuelle votre clip publicitaire montre la Colombie “en temps normal” ou disons avant la crise du covid19. On ne voit pas le rapport (ou seulement la volonté de faire votre pub) ce qui dans la période actuelle est un peu indécent.

Si montrer de belles images d’un si beau pays à des gens passionnés est indécent, alors l’indécence me va très bien.

Bonjour
Merci jujuyego. Vos infos sont claires, nettes, et correspondent à ce que pensent des amis Colombiens, vivant ici en France.
Cela change de certaines élucubrations mégalomanes.
Bon WE

Bonjour, si vous souhaitez trouver la tranquilité et la sécurité, je vous déconseille la cote caraibe.
Vous y serez en permanence molester sur les plages par une quantité de vendeurs ambulants. Arnaquez par les agences de tourismes. Déçus par la qualité du service…
Venez voir le paysage par vous même sans avoir besoin du service local.
Tous les endroits de la Colombie sont jolis mais ils ne savent pas encore recevoir le touriste.

Sujets suggérés

Services voyage