Nous allons passer 3 semaines au Laos en itinérant , boucles à moto , vélo etc…
Pour finir notre escapade ,nous souhaiterions passer une petite semaine cool en bord de mer pas trop loin de Bangkok .
Nous connaissons les îles à partir de Phuket et de Trat.
On aimerait rester sur le continent dans un endroit calme à l’écart de l’afflux touristique comme Pattaya.
Quels lieux nous conseillez vous ?
merci
Nelly
troillongan2
Bonsoir.
(Pas loin de BKK,) à environ plus ou moins combien de kilomètres ?
troillongan3
Et surtout au calme.
tinae4
2/3h de bus max
troillongan5
Sur le continent au calme et à 2/3 heures en bus de BKK.
Don’t exist.
Peut être autre planning (puisque c’est pour une -petite- semaine donc il y a toujours moyen si au lieu de 2/3 heures plutôt 5/6 heures de trajet en train avec que du bonheur.
A vous de voire
fomec6
Bord de mer, pas trop loin de Bangkok : Cha Am
Belle plage
Mais du monde quand-même, ça vous n’y échapperez nulle part
Cela dit, on est loin de l’ambiance de Pattaya, beaucoup plus de locaux
tinae7
Et à 5/6 h
Quels lieux ? On ne recherche pas de plage paradisiaque.
Nous en avons profité il y a bon nombre d’années en Thaïlande et plus récemment aux Philippines!
fomec8
Si pas Cha Am, un peu plus loin : Hua Hin… mais ça ressemble de plus en plus à Pattaya, sauf à aller jusqu’à Suan Son Beach, la plage de l’armée, accessible au public : magnifique et très peu fréquentée. Dans ce cas, ne pas hésiter à manger des fruits de mer, les pieds dans le sable, en bas de la colinne aux singes de Khao Tapiak
troillongan9
Bonjour.
Vous avez encore un coin assez tranquille (pourvu que ça dure) vers le Sud du pays Golf de Siam et c’est à ± 6 heures en train partir le matin à 8h arriver vers 13…14h.
Au choix Prachuap Khiri Khan, Ban Krut, Ban Saphan…La paix et que du bonheur.
A vous de voire.
tinae10
effectivement Bang Saphan retient mon attention.
comme nous y serons la 1ère semaine de fev faut il réserver longtemps à l’avance un hebergement genre bungalow ou paillotte ?
chokdane11
Sawasdee! tinae,
Félicitations! pour votre projet lao-thaï.
Voyez Sri Racha,à 2 h de bus de BKK,ptêtre?
Bonne réflexion.
Chôkdâne,happyculteur.
troillongan12
Bonjour tinae,
Comme c’est un endroit encore épargné par le tourisme de masse personnellement je n’ai jamais rien réservé à l’avance dans ce coin de royaume, sauf peut-être le week-end car beaucoup de “touristes” thaïs s y rendent en famille ou en groupe de collègues (travail, école ou autres…) par contre j’ai toujours quelques numéros de téléphone de contacts sur place pour confirmer ou pas.
ps: méfiez vous des messages en privé des pseudos agence ou "bienfaiteur qui risquent de vous faire regretter votre séjour au PDS.
Bonjour Chôkdâne,
Sri Racha ou (Sri Tokyo) reste un patelin assez sympathique, mais malheureusement il n’y a pas de “plage” sur place sauf peut-être se rendre à l’ile d’en face Ko Si Chang qui est assez tranquille la semaine mais pas le week-end (diaspora chinoise) de Bkk et Chonburi, idem la plage de Bang Saen (jamais vu une plage aussi sale).
Bien à vous,
fomec13
Bonjour
La plage était infestée de puces de sable en janvier dernier… invisibles. Boutons et démangeaisons garanties pendant une semaine…
tinae14
Bonjour
Comme nous sommes du genre à ne rien réserver, je suis preneuse de vos adresses(vous pouvez me les communiquer par message privé si vous le souhaitez)
Nous envisageons de voyager environ 3 semaines au Laos .Mais comme nous sommes opportunistes nous partons sans programme très défini:si on est bien on prend du temps si on n’aime pas on déguerpit.Donc la date de notre arrivée en Thailande n’est pas vraiment arrêtée.
La région Hua Hin - Bang Saphan nous convient.
A+
tinae15
Bonjour
Les puces de sable je connais: j 'en ai été dévorée sur une plage de Koh Maak.
Maintenant je pars avec ce qu’il faut dans ma pharmacie !
D 'ailleurs je vais me préparer une lotion à base de HE pour essayer de me protéger contre les punaises de lit dont se plaignent certains voyageurs au sud Laos.Nous n’avions pas eu ce genre de désagrement en parcourant le Nord du Laos .Mais…