Bonjour,ma fille est étudiante en classe de terminale et souhaiterait pouvoir continuer ses études dans une université australienne dans le but de maîtriser l anglais comme deuxième langue. Elle penche plus sur cette solution car elle n’a pas les moyens pour une école privée , auriez vous des adresses d’universités offrant des cours de langue pour les étrangers et quels en seraient les conditions et droits d’ entrées ? Existe il des villes universitaires qui permettraient l’accès a un logement universitaire ? Quelle durée moyenne de cours lui conseilleriez vous ? Et existe il des bourses dont elle pourrait bénéficier pour un tel projet ?D avance je vous remercie pour votre aide précieuse et espère une réponse de votre part dans les meilleurs délaisMadame Perrault
Bonjour,
Pour commencer, j’admire l’ambition de votre fille. C’est un très beau projet. Il faut savoir dans un premier temps que deux types de séjours sont possibles: - Poursuite d’études en Université
- Séjour de perfectionnement en Anglais
Si elle souhaite intégrer l’Univ, elle sera certainement contrainte de partir plus tot car pour etre accepté dans le domaine d’études qui l’interesse, elle doit justifier d’un bon niveau d’anglais. Afin de commencer un Bachelor, il lui faudra un visa étudiant. Sachez également que l’Université en Australie n’est pas gratuite comme en France et a un certain coût.
Pour un séjour linguistique, elle pourra intégrer une école de langue pour une période allant jusqu’à 4 mois si elle opte pour un working holiday visa. Ce visa peut également lui permettre de travailler sur place pendant 1 an, voire 2 ans.
Pour voir ce qui est possible de faire sur place : http://www.worldiploma.com/offer/list/?destination=45&duration=&page=1&order=
Il lui est également possible de combiner ces deux projets; à savoir remise à niveau en anglais en école de langue puis intégration d’une Université pour une poursuite d’études.
En espérant vous avoir aidé !