Nous cherchons un bon restaurant à ALBI. Merci
“Le Lautrec”
“Le Saint-Loup”
“La Table du Sommelier”
“Stéphane Laurens”
“L’Epicurien”
“Le Jardin des 4 Saisons”
“Le Robinson”
“L’Estabar”
“Le Soleilhou”.
Vous avez un grand choix à prix moyens.
Le petit resto du Routard se trouve de l’autre coté du Tarn,face à la cathédrale.
Il faut descendre sur le pont vieux et remonter la rue Rinaldi à gauche.La rue n’est pas très jolie mais le Bonheur est au bout de la montée …La Planque de l’évêque ! .Un petit resto/salon de thé comme on les aime,avec un joli jardin et son bassin au centre et une vue extraordinaire (et le mot n’est pas exagéré) sur la cathédrale.
Ca sent bon les vacances! La cuisine est simple et très gouteuse,uniquement des produits frais!Et les gâteaux de Véronique…vous aurez du mal à faire votre choix…Tarte aux citrons géante,banoffee,moelleux au chocolat…tout est bon!
En plus les prix sont très doux…On peut aussi juste boire un verre ou bruncher le dimanche dans le jardin.Le coin est connu des Albigeois mais pas des touristes.A ne pas manquer ! ! !
Le clos ste cecile, super resto juste a coté de la cathédrale.La temporalité, juste deriere la cathédrale.
Le chinois deriere eurodif, j’ai zapé son nom…
Le Grill saloon, une version au top de Buffalo grill…rue croix verte
Resto La Numidie 1 rue d’engueysse près du tarn à 200m de la cathédrale
Resto essayé en famille cet été: resto géré par des kabyles accueil sympa, service rapide, plats copieux pour un bon rapport qualité prix.
Je confirme qu’il ne faut pas oublier la Planque de l’Evêque de l’autre côté du Tarn avec sa vue splendide sur la cathédrale, son joli jardin et sa petite salle très cosy. Les produits sont frais, les plats copeix, bien préparés et les desserts… excellents. Le tout pour un excellent rapport qualité prix , un accueil très sympathique et convivial. A noter aussi l’utilisation d’une vaisselle volontairement dépareillée et chinée. Très appréciée des albigeois cette adresse est encore méconnue des touristes qui ne vont pas toujours dans ce quartier.
Ouverture tous les midis du mercredi au dimanche avec brunch et salon de thé.
J’ai découvert un resto très sympa sur Albi, un peu planqué c’est le lou sicret, situé pres de la place du vigan. La cuisine est traditionnelle mais pas trop cher. J’ai craqué pour la paurée du pauvre avec son foie gras et son jus déliceux !! attention prévoir une petite promenade digestive après mangé !!!
Ne surtout pas oublier " La Viguière d’Alby" au 77 rue Toulouse Lautrec à 2 pas de la cathédrale St Cécile.
Un repas gastronomique pour 17€ -entrée - plat- dessert avec les produits frais du jour que va chercher le chef au marché. + quelques attentions mise en bouche et friandises au café.
Il faut seulement oser pousser la porte du restaurant car l’entrée - en ce mois de novembre- ne paie pas de mine.
Un excellent rapport qualité /prix. J’en salive encore !
Excellent!
Bonjour,La liste des restaurants cités date de 2012. Est-ce quelqu’un peut la mettre à jour. Nous serons en septembre près d’Albi. Merci d’avance.
Sans hésiter pour y aller assez souvent :
- Les Fines Gueules : rue Timbal à Albi
C est un petit restaurant - salon de thé a 5 minutes de la cathédrale dans une rue piétonne . Cuisine du terroir avec des produits frais .
Un menu différent chaque jour avec 2 entrées au choix , 2 plats chauds au choix et dessert au choix au prix de 13 euros , ce qui reste tres correct pour Albi .
Par contre le midi il faut réserver car c est tres souvent complet .
Bonjour,
merci pour votre conseil, je confirme qu’il s’agit d’une bonne adresse avec un très bon accueil et en plus, c’est dans une petite rue calme et près de la cathédrale.
La Planque de l’Evêque reste un endroit caché de la foule du centre ville. A seuleument 10 minutes à pied de la Cathédrale, traversé le Pont Vieux et remonté la Rue Rinaldi (a pied aussi sinon il faut suivre le tracé par la Rue Porta) et la vous allez trouver les bons produits frais de la Planque de l’Evêque, cuisiné avec justesse, sans chi-chi, comme à la maison mais en mieux. Vraiment vous pouvez y aller sans hésitation, pensez juste à faire votre réservation puisque les bonnes adresses sur Albi sont très prisées … et surtout si vous avez la chance de trouver une place vous aller pouvoir profiter de la superbe vue sur la chathédrale, avec l’une des plus belles terrasses d’albi, je ne vous en dit pas plus a vous d’allé voir au plus vite
Je viens de découvrir au cours de ce beau week end d’Automne albigeois, un bijou de petit resto comme je les aime que je vous conseille si vous passez à Albi .
C’est un couple (mexico/gersois) sincère et acceuillant qui pilote l’établissement depuis 6 mois seulement ! Je vous conseille de réserver si vous souhaitez avoir du plaisir à table avec des plats aux saveurs subtiles et à prix plus que raisonnable. Je repars demain d’Albi et je voulais partager l’info avec les petits routards curieux…
.Ah! j’oubliais de vous donner son nom: Il s’agit de “l’Ambroisie” 4 rue Henri de Toulouse Lautrec (évidemment!) Hasta la vista!
Bonsoir
Restaurant “la fourchette adroite” face au musée Toulouse Lautrec.
bonjour
le premier post date de 5 ans et je doute que les adresses soient encore exacte… au vue de la vitesse ou les commerces ouvrent/ ferment et changent d’activites