Bonjour,
J’ai un billet pour Bangkok puis un autre pour Koh Samui (3h après mon arrivée) ou je vais passer 3 mois dans un camps de boxe. J’ai réservé une nuit d’hôtel homologué à Koh Samui pour le test PCR comme indiqué. Mais j’ai un GROS doute…Fallait-il réserver l’hôtel à Bangkok pour pouvoir poursuivre mon voyage ?
Si quelqu’un a une expérience sur le sujet je suis preneur. L’ambassade de Thailande est injoignable …
Merci pour votre aide
Nico
Je peux me tromper bien sûr, mais si vous avez deux billets séparés et non un billet unique genre CDG-USM, vous allez passer l’immigration à Suvarnabhumi. Donc c’est là, à Bangkok, que vous devrez passer le test et être conduit sous parcours « scellé » jusqu’à votre hôtel spécial pour attendre le résultat du test. Si vous avez un billet unique vous êtes, normalement, en parcours « scellé » pendant le transit et jusqu’à Samui.
Le mieux est de contacter la TAT (Tourism Authority of Thailand) sur LINE, ils répondent rapidement (beaucoup plus rapidement que sur FB). Sinon difficile de deviner exactement ce qu’il en sera. Car un transit, à mon sens, c’est quand vous avec un billet unique vers la destination finale, ce qui n’est pas le cas ici. D’un autre côté, il y a trois vols uniquement certifiés « sealed route » pour le vol Bangkok-Samui. Mais je ne sais pas s’ils sont conditionnés à un billet unique, où les voyageurs sont pris en charge à Suvarnabhumi dès la descente de l’avion en provenance de France, pour ne se mélanger avec personne. (Je ne me suis jamais posé la question de savoir, en cas de billet unique pour Samui, où les passagers passaient l’immigration (Bangkok ou Samui), Samui étant un aéroport INTERNATIONAL, donc habilité à procéder aux formalités de l’Immigration.