Où dormir à El Paso ?

Forum États-Unis

Bonjour,
Je passe 2 nuits à El Paso fin août : pourriez-vous m’indiquer un quartier où chercher mon hébergement c’est à dire un quartier “normal” où je peux trouver des restos sympas le soir ?
D’avance merci.

Pour vous loger vous évitez le centre ville, vous limitant aux motels en bordure des autoroutes.
Par contre le centre est assez vivant, mais il y a mieux.
Vous éviterez la tentation de passer la frontière pour vous rendre à Juarez, coté méxicain
(frontières aux ponts sur le Rio Grande (ou Rio Bravo pour les mexicains), le coté méxicain est absolument sans intéret voire dangereux.
Je connais bien cette frontière aussi scabreuse qu’à Tijuana BC/San Ysidro (San Diego) CA

Merci pour vos infos mais pourriez-vous me donner des indications plus précises ?
En résumé, il est préférable de réserver le long de la highway 10 c’est cela ? Les quartiers au sud du Loop 375 Express sont-ils à éviter ? Comme “La Villa” ?
Le quartier près des musées est-il ok pour dormir ?
D’avance merci.

Je connais El Paso pour y passer de temps à autre J’habite sur la frontière en Arizona et je me déplace en direction de l’Est pat le I-10 en direction des grandes villes du TX
Je n’ai donc aucune connaissance de certains quartiers de la ville, ma manière de procéder étant toujours la mème : nuit dans un motel sur les grands axes et visites ensuite des sites où je me rend.Evitez les hotels en ville, vous rappelant que maintenant les hotels facture de $20 à $30
en plus de votre nuitée ceci pour le parking de votre véhicule ( de plus le parking est payant de jour, en ville).
Comme je vous l’ai déjà dit, le centre ville est assez actif, mais rien d’extraordinaire à voir.
Quelques restau qui ont bonne allure.
En fait la réputation d’El Paso tient surtout sur sa position géographique frontalière.
Il y a quand mème des problèmes d’insécurité (mais comme dans toutes les grandes villes américaines) mais rien de comparable avec Juarez (où, semble-t-il la criminalité reprend de plus belle (selon la presse mexicaine) du fait de l’activité des narcos.
Ne vous y attardez pas, il y a mieux à faire ailleurs.
Bonne route

Merci pour tes infos.
Ca-y-est nous sommes revenus de notre voyage dans l’ouest et du fait de tes indications, nous ne sommes pas descendus à El Paso. Nous avons donc effectué une autre répartition des nuits sur Tucson et Cottonwood (à côté de Sedona) sans aucun regret à posteriori.

En règle générale, il n’y a jamais de problèmes en matière de circulation automobile (hotels, restaurants,sites,etc) dans l’ouest américain, la standardisation à l’américaine a quand mème du bon, comme vous avez pu le constater.
Habitant non loin de Tucson sur la frontière, si vous m’ aviez dit que vous passiez par cette ville, je vous aurais donné des adresses de lieux (voire de restau.) particulièrement intéressantes
absolument peu connus des touristes mais ce sera pour votre prochain déplacement.
Have a nice day

Thank you so much !
Tucson, nous avons beaucoup aimé… le désert bien entendu avec ce musée extérieur du Sonora, le Pima air museum et puis la journée à Tombstone bien sûr ! Sans parler des saguaros un peu partout… Nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu alors qui sait peut-être un nouveau voyage viendra complété cette 1ère visite…

Sujets suggérés

Services voyage