Où dormir à Etosha ? Changer de site ou pas ?

Forum Namibie

Rebonjour,

C’est bien ce que j’avais compris!

A+
Annick

Bonjour, quel plaisir de vou lire ! Annick tu pourrais être ou présidente de la Namibie ou notre petite fée à tous !! Bon j e suis à fond sur mes resa etosha et on m a proposé nuit 1 okaukuejo nuit 2 namutoni nuit 3 dolomite . Pas très logique, Je suis tentée de prendre ce sont les seules dispo mais je voudrais que vous me disiez si namutoni dolomite dans la journée ça le fait.un grand merci

Bonjour,

Oui Namutomi - Dolomite dans la journée c’est possible mais franchement je le déconseille.

En route tu vas tomber sur des lions par exemple et tu ne pourras pas t’attarder pour les regarder vu que tu as de la route…

Essaye dans ce cas là d’avoir 2 nuits à Okaukuejo. Ou alors une nuit en dehors du parc pas loin d’Okaukuejo (Taleni Etosha Village par exemple).

A+
Annick

Bonjour,

Oui Namutomi - Dolomite dans la journée c’est possible mais franchement je le déconseille.

En route tu vas tomber sur des lions par exemple et tu ne pourras pas t’attarder pour les regarder vu que tu as de la route…

Essaye dans ce cas là d’avoir 2 nuits à Okaukuejo. Ou alors une nuit en dehors du parc pas loin d’Okaukuejo (Taleni Etosha Village par exemple).

A+
Annick

Bonjour,

Namutomi - Dolomite c’est possible dans la journée mais je le déconseille!

Imagine tu tombres sur des lions ou autre, tu n’auras même pas le temps de t’y attarder car tu seras à la bourre…

Essaye d’avoir 2 nuits à Okaukuejo ou alors une nuit en dehors du parc pas loin d’Okaukuejo (Taleni Etosha Village).

A+
Annick

Bonjour,

Namutomi - Dolomite dans la journée c’est possible mais je le déconseille.

Si en route vous voyez des lions ou autre, vous n’aurez guère le temps de vous attarder…

Essayez 2 nuits sur Okaukuejo ou une nuit en dehors du parc pas loin d’Okaukuejo (Taleni Etosha Village).

A+
Annick

Bonjour,

Je lis que le trou d’eau à Okaukuejo est une expérience fantastique. Personne ne cite Halali, alors que j’avais compris qu’il y avait aussi un trou d’eau éclairé à Halali. Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus ?

Nous serons en namibie en Aout 2019, et pour le moment j’ai des reservations pour 3 nuits à Etosha : 1 à Namatoni, 1 à Halali et 1 à Olifantsrus. Okaukuejo est deja complet…

Bonjour,

Halali c’est pas mal non plus.

Oui il y a aussi un trou d’eau mais plus petit.

A+
Annick

Bonsoir

C’est déjà pas mal que vous ayez ces réservations !
Et , perso , je trouve que Halali est plus intimiste que Okau . Plus sympa pour résider .
Plus boisé , et moins compacté .
Le trou d’eau éclairé d’Halali ne vaut peut-etre , peut’etre pas celui d’Aukau , mais il est là , et ensuite c’est au hasard des animaux .
Tous le monde se précipite à Okau , mais ce n’est pas forcement la panacée .
J’y ai résidé il y a qq années , et il n’y avait aucun animaux au trou d’eau , il faut dire que c’était en Fevrier .
Mais d’une maniere generale , à Etosha , il faut un peu mériter les animaux, en les cherchant , ils ne sont pas servis sur un plateau , ce n’est pas un zoo ! Heureusement !
Mais il y en a partout !

Tanit

Merci beaucoup Tanit et Annick pour vos réponses. Encore 6 mois à patienter avant de découvrir ces merveilles. J’ai hâte !

Bonjour,
( Je suis de retour!)

Moi je suis fan d’Okaukuejo.
Pourquoi?
Le trou d’eau est grand et dégagé, on voit arriver les animaux de loin, la zone d’observation est large, et c’est le défilé permanent des animaux, jour et nuit!
Nous y sommes allés 2 fois en septembre-octobre et j’y retournerai.
Et c’est le seul trou d’eau où vous pouvez vous lever la nuit et décider d’aller voir parce que vous avez entendu un rugissement… il n’est vraiment pas loin, vous n’avez pas à marcher beaucoup! Et pas loin non plus de la « clôture » ( chouette pour les photos de nuit!).

Celui d’Hallali, plus petit, est plus loin et plus compliqué à atteindre. Et j’aime moins les gradins comme au cirque, et les gens qui discutent à voix haute…
C’est très subjectif!

Celui de Namutoni est nettement moins fréquenté, je l’ai souvent vu vide, les animaux ( beaucoup d’éléphants et girafes) sont surtout dans les environs et les trous d’eau de la «région ». Mais le camp est agréable.

Dolomite, je déteste, après une étape très foireuse en 2015, je n’y remettrai plus les pieds. A l’Ouest’ je pense qu’il vaut mieux dormir à Hobatere Lodge juste à côté de Galton Gate.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage