Bonjour !
Avez-vous des tuyaux pour dormir a Ninh Binh ?
La baie d,halong terrestre est-elle loin de Ninh Binh ? Vaut-il mieux dormir a Hoa Lu ?
Suis perdue la…
Bonjour !
Avez-vous des tuyaux pour dormir a Ninh Binh ?
La baie d,halong terrestre est-elle loin de Ninh Binh ? Vaut-il mieux dormir a Hoa Lu ?
Suis perdue la…
Bonsoir,
…vaut mieux dormir chez Loan, la célèbre Loan, pas plus cher qu’à Nin Binh, mais au milieu du site et au matin, c’est tout super…
Ninh Binh, c’est à 9 kms du site…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour actiongirl,
Suivez la recommandation de Tigre de feu. Arrêtez-vous à Tam Coc, Chez Loan. Elle est une dame charmante et réserve un accueil francophone soigné à ses hôtes. L’hôtel est à la sortie du village, donc calme absolu. Vous y arriverez facilement en moto taxi (50.000vnd) depuis les gares ferroviaire et routière de Ninh Binh, tous connaissent Chez Loan. C’est un point de départ idéal pour visiter en vélo (gratuit) ou en moto (en location) toute la région.
J’y ai séjourné 4 nuitées en mars dernier.
Je pense que la réservation est indispensable, vous tapez Chez Loan sur Google.
Hoa Lu est un but de visite, pas un endroit pour loger.
Michel
Oui, pas à Ninh Binh, moche, mais à Tam Coc -8 km de NB) et chez la belle Loan of course ! Résa indispensable sur
hotelchezloan@gmail.com
On peut aussi si on arrive tôt à Ninh Binh tout visiter dans la journée et repartir le soir en train pour Hanoi. C’est ce que nous avons fait, bus de nuit de Hué, on était très tôt pour visiter la baie terrestre, personne sur le site c’est magique et faire à la suite les autres visites. On avait loué des motos taxis. Les images sur mon blog creativeterre.fr
Voici quelque suggestions pour vous:
A Tam Coc: la baie d’Halong terrestre se trouve à 7km du centre-ville de Ninh BInh. Vous pouvez dormir à Tam Coc, dans les hôtels: Nam Hoa, Yen Nhi. Chez Loan est un peu loin de l’embarcadère de Tam Coc, à 1km environ.
Au centre-ville de Ninh BInh: hôtel Thuy ANh 3***, et beaucoup d’autres hôtels mais la ville est bruyante. Peu de monde aiment rester en ville.
A la résere naturelle de Van Long: à 20km au nord du centre-ville de Ninh Binh, à Emeralda resort, le meilleure resort de 5 étoiles à Ninh Binh.
Je vous conseille l’hôtel Nam Hoa, tout près de l’embarcadère de Tam Coc. Choisissez une chambre en haut (5è étage)
CHEZ LOAN ! Au grand calme au milieu des rizières et des pics (se méfier des hauts-parleurs en ville, qui braillent à 6h + la cohue des groupes dans la journée!), hospitalité comme à la maison, cuisine délicieuse servie sur une grande terrasse, et Loan est extraordinaire.
Faites la balade en bateau à Tam Coc le matin avant que les groupes n('arrivent ou vers 16h quand ils sont partis. Vous allez à l’embarcadère en vélo (gratuits chez Loan) et les laisser là, ils ont l’habitude ! Et ne pas oublier de grimper le pic de Hang Mua, la vue du haut est fantastique sur toute la trégion.
Nous avons séjourné à Nguyen Shark. L’établissement est constitué de 5 ou 6 bungalows au milieu d’une végétation luxuriante et avec vue sur la rivière. Les bungalows sont simples, pas de climatisation mais un ventilateur. Tout le bungalow est ouvert sur la nature, confortable et vous vous faites complètement partie de la nature. Cette auberge est construite en bambous et semble être assez respectueuse de l’environnement. On n’a pas demandé pour les produits chimiques, mais si vous avez la chance d’y rester, nous serions heureux de connaître vos impressions au sujet de leurs pratiques écologiques. Nous avons vraiment apprécié notre séjour à Nguyen Shack en raison de son emplacement (5 min des grottes de Mua et à 15 minutes des grottes de Trang An en vélo) et de ses charmants bungalows.
Pour les suggestions d’itineraire a Ninh Binh et les photos prises durant notre voyage, rendez vous sur notre blog:
Cordialement,
TheGreenPick
Bonjour,
Effectivement aucun intêret pour nin binh, allez plutôt à Tam coc qui est vraiment la baie terrestre.
en ce qui conerne l’hebergement, Loan est en peu loin de tam coc, il y a de nombreux hébergement au centre de tam coc pour 10 à 15 usd
A tam coc vous êtes tout prés des embarcadéres pour faire es ballade dans la baie
bon voyage
Josy
Dans le bourg … et en plein milieu de la foule, du bruit, des gros bus et minibus, et des hauts-parleurs gouvernementaux qui gu… à 5 ou 6h du mat, en plus de la vue sur rien du tout à part l’immeuble d’en face, et pas terrassase (ou une avec meme vue) !! Je prends Chez Loan au grand calme en plein milieu des pics et des rizìeres à tous ls coups !!! 800 m de marche (ou en vélo sur du tout plat) n’a jamais túé personne :
J’ai passé une semaine à tam coc je trouve que cela est trés reposant (après le passage de Hanoi ou des coins comme Hoi an)
De plus il en faut pour toute les bourses, j’ai regardé les tarifs chez Loan qui ne sont pas les prix que j’ai mis sur tout le Vietnam.