Bonjour,je pars quelques jours à Rome au mois d’octobre avec une copine. C’est notre premier voyage dans cette ville. Sachant que nous sommes deux filles, dans quel quartier vaudrait-il mieux que nous logions? On prévoit de visiter la Rome antique, le Vatican et la Rome baroque. En fait c’est surtout pour le soir pour éviter qu’on ait à éviter de marcher dans des rues sombres et malfamées ou de prendre des transports en commun. J’ai trouvé trois BB , un BB dans le quartier Navone, un autre près du Colisée et enfin un dernier non loin du Vatican. J’ai vu que la Trastevere était un chouette quartier mais le souci c’est les tarifs sont excessifs. Donc tous vos conseils seront les bienvenus sur ces quartiers.
bonsoir, place navone: centre historique, du monde presque tout le temps, le plus “centré des trois”. Plutôt cher d’habitude comme quartier.
proche colisée ou proche vatican tout dépend où.
Dans tous les cas, pas de gros soucis à Rome, nous y étions en couple on rentrait le soir à pied du côté de piazza del popolo sans jamais se sentir en insécurité. Évitez les alentours de la gare termini peut-être.
Avec ma mère nous étions entre la gare et le Colisée et nous n’avons jamais eu de problème le quartier était très calme et à proximité du centre ville. Nous avons tout fait à pieds, sauf pour aller Vatican nous avons pris le métro à l’aller et sommes revenues en flanant à pieds
Je conseille cette adresse :
Céline
Merci pour vos conseils.À Céline : merci pour l’info et pour l’adresse, j’ai envoyé un mail à la personne , les tarifs sont très corrects, j’attends sa réponse!
Vous verrez Manue97 vous ne serez pas déçu.
Les conseils que donne Françoise pour les visites sont très sympas et le petit déjeuner est délicieux.
Céline