Où dormir à Yellowstone sans camper?! ni se ruiner!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
dans notre élaboration d’un grand roadtrip de 4 semaines l’été, nous voulons passer par Yellowstone mais sans camper : on n’a pas le matériel!ok, pas l’envie non plus!il faut dire qu’on l’inclut dans un voyage où on va manger beaucoup de miles.Donc même si on prend du motel pas cher,on aime bien un bon lit le soir!
Mais auriez-vous des conseils d’hébergement dans le parc ou suffisamment proche pour servir de “camp de base” pour découvrir un peu Yellowstone? On a jeté un œil sur le net, tout semble très cher dans le parc, même pour des nuits sous la tente (fournie!),avec salle de bain et wc communs (90 dollars!!).Notre budget habituel est de 50-60 dollars max par nuit…est-ce envisageable ou bien comme dans certains coins où nous sommes allés, devons-nous prévoir forcément d’exploser le budget?(je pense à notre passage à la Nouvelle Orléans ou à Key West).

Va voir les tarifs des hotels à l’extérieur du parc Wast Yellowstone et Gardiner
En répartsisant tes hébergements dans ces deux villes tu ne feras pas trop de miles supplémentaires

Quelle réactivité/efficacité!super,merci pour ce" good tip"!

Bonsoir,

2 sites intéressants pour trouver juste à coté de Yellowstone des hébergements :
visityellowstonepark
et
yellowstonepark
Bonne recherche
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci beaucoup!

Je viens d’aller fouiner sommairement sur votre blog : très pratique tous les liens classés que vous proposez, pour aller puiser des infos! Merci!J’y reviendrai en détails quand j’aurai plus de temps.

Bonjour,

On a dormi en “Budget cabin” au Old Faithful ainsi qu’à Mammoth Hot Springs et en “Pionner Cabin” à Canyon Lodge.

C’était super.

C’est un compromis entre le camping et l’hôtel et on peut dormir à l’intérieur du parc sans se ruiner.

suite sur le prochain message.

Hiacinthe

Les “Budget Cabin” sont des petites maisons en bois avec chambre mais sans sanitaires (les douches et WC sont en commun à l’extérieur à quelques mètres). C’était moins de 100 € pour 4 personnes alors que les hôtels à l’intérieur du parc sont beaucoup plus chers.

Les “Pionner Cabin” ont les sanitaires à l’intérieur.

Autre solution moins onéreuse : les “tent cabin” : grande tente avec sol en ciment et sommiers. C’était environ 50 € pour 4 personnes. On a loué de quoi se couvrir à l’accueil. Mais je ne crois pas que ce type d’hébergement existe dans le Yellowstone. C’était au Grand Teton. Comme les deux parcs sont proches, en dormant à “Colter Village” vous auriez un camp de base non loin du Yellowstone.

Nous étions passés par une Agence de Voyage mais vous pouvez réserver directement auprès de Xanterra (www.xanterra.com) voir le guide du routard des parcs nationaux de l’ouest américain.

A bientôt !

Hiacinthe

Notre ami Babelou avait bien précisé dans son message qu’il avait regardé cette option qui était trop chère, c’est la raison de l’orientation qu’avait pris cette conversation: voir autour

Sujets suggérés

Services voyage