Où dormir en Ecosse et combien de temps ?

Forum Écosse

Bonjour à tous et toutes!

Avec mon mari, nous nous sommes lancés et nous partons du 30 juillet au 09 aout en Ecosse !!

Concernant l’itinéraire, nous souhaiterions arriver à Edimbourg, repartir vers Inverness puis nous rendre sur l’ile de Skye avant de retourner vers Edimbourg.

Nous aimerions dormir 2/3 jours à chaque étape afin de faire le tour des environs à chaque fois.

Pour ceux qui sont déjà partis, cela vous semble pertinent?

Avez vous de bonnes adresses où loger et se restaurer ?

Merci aux voyageurs !

Marjorette

Bonjour Marjorette!

oui ça me semble très bien comme itinéraire de découverte.

Sachant quand même que pour l’étape d’Inverness, il faudra rayonner autour, soit vers les Cairgorms, soit vers Ullapool. La ville en elle-même et le Loch Ness a côté n’ont pas un intérêt suffisant pour occuper 3 jours…

Après je ne sais pas combien vous voulez faire d’étapes pendant votre séjour? Le Perthshire, les Trossachs, le Glencoe sont des étapes possibles sur votre trajet. Pour les découvrir vous pouvez aller sur A Kiss from UK où vous aurez plus de détails, y compris sur l’île de Skye.

Pour les adresses, je n’aurais qu’un seul conseil: ne tardez pas à réserver! c’est la pleine période et je suis certain que tous les b&bs que je pourrais vous conseiller sont déjà bookés…

bien cordialement,
Jean

Merci pour votre réponse!

Effectivement, nous allons écourter l’étape “Inverness” et passer plus de temps sur l’ile de Sky et garder plus de temps aussi pour le retour ( une nuit à Glencoe).

J’aurais besoin d’un renseignement supplémentaire:

Ou se situe le départ vers l’ile de Skye? et le retour ?

Un bon hotel sur cette ile ?

Effectivement nous allons réserver très vite !

merci à vous pour ces bons conseils !

Re bonjour,

de rien ,)
ce qui peut être sympa c’est d’arriver par le Skye Bridge à l’aller après être passé par Eilean Donan Castle et de repartir par le bateau à Armadale qui va à Mallaig à la fin de votre séjour. Puisque vous vous dirigerez après vers le Glen Coe, vous aurez de superbes paysages sur la route et ça permet de varier les points de vue.

Sur Skye, au niveau hotels, il y a le Uig Hotel sur le péninsule de Trotternish qui est très bien mais qui risque peut-être d’être déjà booké. Ils ont un système de réservation en ligne. Plus proche de l’entrée de l’île, il ya le Sligachan Hotel qui est là aussi fort sympa.

Bons préparatifs!
Jean

Sujets suggérés

Services voyage